Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Amir : Son nouvel album 2017 ’Addictions’

Amir : Son nouvel album 2017 ’Addictions’

Dernière mise à jour : lundi 15 janvier 2018, par Jean

Amir Haddad, finaliste de The Voice en 2014, a été le candidat de la France à l’Eurovision 2016 ! Il y a représenté notre pays avec le tube J’ai cherché. Après un premier album vendu à près de 300 000 exemplaires, il revient à la rentrée 2017 avec un tout nouveau single, États d’amour, extrait de l’opus Addictions.

C’est en Suède qu’a eu lieu le concours de l’Eurovision 2016. Sa finale a été diffusée le samedi 14 mai en direct sur France 2, commentée par Marianne James et Stéphane Bern, tandis que le vainqueur de l’édition 2015, Mans Zelmerlow, animait la cérémonie.
Pour choisir le représentant (ou la représentante) de la France, le Comité artistique de France Télévisions a eu l’embarras du choix puisque quelque 280 titres lui ont été soumis ! "Nous avons commencé à travailler en août sur cette édition, avec le nouveau chef de délégation Edoardo Grassi. Il travaille à plein temps sur ce projet et se rend dans différents pays pour nous représenter, a confié Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, à nos confrères de Télé Loisirs. On espère trouver la chanson qui corresponde à notre époque..."

Le grand gagnant tricolore devait être dévoilé au mois de mars (sans doute le 12), dans l’émission Le DiCaire Show de Véronic DiCaire, sur France 2. Mais fin février, Cyril Hanouna grille la politesse à la chaine publique et annonce dans Touche pas à mon poste qu’Amir Haddad sera le représentant de la France à l’Eurovision 2016. Dentiste de profession, le jeune homme n’était pas inconnu des téléspectateurs puisqu’il avait atteint la finale de The Voice sur TF1 en 2014.
Il a alors participé au grand concours avec la chanson J’ai cherché et terminé à la sixième place. Un résultat tout-à-fait honorable et salué par les téléspectateurs. C’est la candidate ukrainienne Jamala qui a pris la pôle position du classement définitif avec le titre 1944.

Auréolé de cette performance, Amir est parvenu à surfer sur le succès de son tube J’ai cherché et a été invité sur tous les plateaux télé. Il a ensuite enchainé avec On dirait, tout aussi efficace, jusqu’à écouler près de 250 000 exemplaires de son premier opus Au coeur de moi !
A la fin du mois d’août 2017, le chanteur revient avec États d’amour, un titre solaire et fédérateur co-écrit par Amir et Nazim, annonciateur de son deuxième album Addictions à paraitre le 27 octobre. Il s’y illustre dans le même registre pop, sur des thématiques toujours universelles, comme l’amour ou l’effroi causé par les attentats.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !