Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2016 : L’Ukraine est la gagnante avec la chanson ’1944’

Eurovision 2016 : L’Ukraine est la gagnante avec la chanson ’1944’

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Découvrez sur Evous.fr le clip vidéo de la gagnante de l’Eurovision 2016. C’est la candidate ukrainienne Jamala qui est arrivée à la première place du concours avec sa chanson 1944.

Surprise ! Ce n’est pas le candidat russe, Sergey Lazarev, qui a triomphé à l’Eurovision, édition 2016. Sa chanson tubesque You Are the Only One a du se contenter de la troisième marche du podium. Si les téléspectateurs ont massivement voté pour lui, les jurys nationaux avaient déjà offert une confortable avance à l’Ukrainienne Jamala. Cette dernière s’est présentée avec le titre 1944, écrit et composé par ses soins, et revenant sur la déportation de sa grand-mère, un sort réservé par Staline à la population tatare de Crimée dans les années 1940...

A un peu plus d’un mois de la finale, la chanson J’ai cherché d’Amir, ne cessait de progresser également chez les bookmakers. Elle avait même fini par intégrer le Top 3 des favoris, derrière la Russie et la Suède ! Il ne s’agissait pourtant pas de crier victoire trop tôt. On se souvient encore amèrement des pronostics de 2011 qui promettaient la victoire à Amaury Vassili... avant qu’il ne termine la compétition à la 15ème place !
Finalement, Amir termine avec les honneurs, à la sixième place du concours. Retrouvez ici tous les résultats de l’Eurovision 2016.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !