.evous
  

Eurovision 2017 : Alma est la candidate de la France

C’est la jeune Alma qui succèdera à Amir et représentera la France au concours de l’Eurovision 2017. Sa chanson Requiem est déjà disponible sur les plateformes digitales.

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018,    par: Jean

La finale du concours 2017 de l’Eurovision se tiendra en Ukraine, à Kiev, samedi 13 mai 2017. En France, le spectacle sera diffusé en direct sur France 2 et commenté par Marianne James et Stéphane Bern.

La nouvelle tombe le 9 février : c’est la jeune Alma qui sera la représentante de la France. Notre porte-drapeau aura la lourde tâche de succéder à Amir qui avait brillé en 2016.
Déjà disponible en téléchargement, sa chanson Requiem est extraite de l’album Ma peau aime à paraitre le 5 mai 2017. Musicalement, le titre se situe à mi-chemin entre Stromaé et Indila... Découvrez son clip ci-dessous !

Annoncé par certains médias comme un candidat potentiel, Slimane a fait savoir par l’intermédiaire de son manager qu’il ne participerait pas à l’Eurovision 2017.
Le casting a été lancé par France 2 à la rentrée 2016 : "Vous avez plus de 16 ans, votre chanson est déposée à la SACEM et vous souhaitez représenter la France à L’Eurovision ? Tout est possible !" Vous aviez jusqu’au 30 novembre 2016 pour soumettre votre maquette en cliquant ici. A l’issue de cette étape, France 2 aurait reçu quelque 300 propositions de chansons.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés