evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Concours Eurovision de la Chanson > Gagnant de l’Eurovision 2017 : La chanson du Portugal

Gagnant de l’Eurovision 2017 : La chanson du Portugal

dimanche 14 mai 2017, par Jean

Découvrez sur Evous.fr le clip vidéo du gagnant de l’Eurovision 2017. C’est le candidat portugais Salvador Sobral qui est arrivé à la première place du concours avec sa chanson Amar Pelos Dois.

C’est donc le Portugal qui a remporté le concours 2017 de l’Eurovision à la surprise générale, avec un titre bien loin des canons habituels de cette compétition télévisée. Retrouvez ci-dessous le clip de la chanson Amar Pelos Dois interprétée par Salvador Sobral et detrouvez ici tous les résultats de l’Eurovision 2017.
Selon toutes les études et conjectures, c’était le candidat italien qui partait favori de la compétition avec la chanson pop Occidentali’s Karma. Mais les trois soeurs néerlandaises pouvaient également compter sur le soutien de leurs nombreux fans. On peut également citer les représentants israélien, bulgare et bien sûr français qui n’ont pas démérité non plus.

Si l’Eurovision est un concours de chant, les mois précédents le show ont été marqués par des événements sans grand rapport avec la musique. La géopolitique s’est ainsi invitée sur scène au travers de l’affrontement entre la Russie et l’Ukraine. Cette dernière est allée jusqu’à interdire d’entrée sur son territoire la candidate russe, en raison d’un concert qu’elle avait donné en Crimée en 2015. La Fédération de Vladimir Poutine réintègrera-t-elle le concours en 2018 ? Affaire à suivre...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.