eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2013 : ’L’Enfer et moi’, chanson de la France par Amandine (...)

Eurovision 2013 : ’L’Enfer et moi’, chanson de la France par Amandine Bourgeois

Dernière mise à jour : lundi 10 août 2015, par Jean

La chanson avec laquelle Amandine Bourgeois a représenté la France à l’Eurovision 2013 s’intitule L’Enfer et moi. Un titre rock très loin d’être efficace, écrit par Boris Bergman.

L’Enfer et moi, tel est le nom de la chanson qui a porté les couleurs françaises lors du concours Eurovision 2013. Interprétée par Amandine Bourgeois, elle est dévoilée le 13 mars. Ce titre, aux sonorités rock "affirmées", a été écrit par le célèbre Boris Bergman, collaborateur d’Alain Bashung, Christophe Maé et même Placebo.
Autant le dire tout de suite : la France n’avait aucune chance avec ce morceau assez peu accrocheur. Outre son manque d’une mélodie forte, c’est aussi son répertoire musical qui étonne, bien loin des ritournelles dance sautillantes qui ont traditionnellement les faveurs du public de l’Eurovision. A croire qu’on visait délibérément les dernières places du classement.

Néanmoins, L’Enfer et moi est promu par un vidéo-clip réalisé par Seb K (Olivia Ruiz, Emilie Simon...) et diffusé sur France3.fr à partir du 14 mars. On annonçait même un clip "baroque et sublime", avec une Amandine "sensuelle et envoutante"... Bon, en fait, il s’avère presque aussi barbant que la chanson qu’il accompagne.
L’Enfer et moi a été interprété par la Nouvelle Star 2008 le 15 mars dans C à vous (19h sur France 5), puis le 24 mars à 17h sur le plateau de Chabada (17h sur France 3).

Kitsch en diable et moquée par beaucoup, la compétition reste un événement télévisuel majeur, suivi à travers le continent par près de 150 millions de téléspectateurs. La finale s’est déroulée le 18 mai 2013 à Malmö, en Suède. Amandine a terminé à la 23e place... sur 26 candidats !

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.