.evous
Sur vos écrans
  

Eurovision Junior 2023 en France : Billetterie, candidats

Dimanche 26 novembre 2023

Le Concours Eurovision Junior 2023 aura lieu le 26 novembre 2023, au Palais Nikaïa de Nice. Découvrez les candidats et - prochainement - les résultats et le gagnant.

Dernière mise à jour : lundi 15 mai 2023,    par: Jean Nouveau

Créé en 2003, le Concours Eurovision de la chanson junior s’adresse aux enfants de 9 à 14 ans. Tous les membres actifs de l’Union européenne de radio-télévision (UER) peuvent participer à ce concours : France, Allemagne, Danemark, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, Royaume-Uni, Grèce, Belgique... Chaque candidat y interprète une chanson devant obligatoirement doit être écrite et chantée dans la langue nationale (ou l’une des langues régionales) du pays représenté.

Eurovision Junior 2023 : Date et ville

Après la victoire du jeune Lissandro en 2022, la France a été choisie comme pays-hôte du concours 2023. Celui-ci se tiendra le dimanche 26 novembre 2023 au palais Nikaïa de Nice. Il a pour slogan Heroes ("Héros", en français).

Eurovision Junior 2023 : Candidats et pays participants

Pour le moment, onze pays participants sont annoncés : la France, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Irlande, l’Arménie, la Géorgie, Malte et la Macédoine du Nord.
L’identité des jeunes candidats, ainsi que le titre de leurs chansons respectives, seront prochainement dévoilés.