Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2019 : Les chansons et pays favoris !

Eurovision 2019 : Les chansons et pays favoris !

Dernière mise à jour : mardi 30 avril 2019, par Jean

Découvrez nos chansons préférées de l’Eurovision 2019. Dans notre Top 10 : Pays-Bas, Suisse, Suède, France... A vos pronostics !

Après les victoires de la Suède (2015), de l’Ukraine (2016), du Portugal (2017), puis d’Israël (2018), quel pays remportera l’Eurovision 2019 ? Alors que Bilal Hassani a été désigné pour représenté la France lors de l’émission Destination Eurovision, certains de nos voisins européens ont été plus rapides à choisir leur émissaire : Eliot (Belgique), Tamta (Chypre), Duncan Laurence (Pays-Bas), Miki (Espagne)... A noter que l’Ukraine a annoncé son retrait de la compétition, sur fond de tensions avec Moscou.
En attendant de connaitre l’intégralité des participants internationaux, découvrez ci-dessous les chansons qui seront interprétées en live sur la scène du Palais des Congrès de Tel Aviv au mois de mai 2019.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

FRANCE : Bilal Hassani - Roi
Le jeune candidat français a fait du chemin depuis sa participation à The Voice Kids. Très suivi sur YouTube, il a fait sensation en optant pour un look audacieux, à base de perruques et de fard à paupière. Sa chanson très personnelle Roi (écrite par le duo Madame Monsieur, représentant de la France en 2018) lui a ensuite permis de remporter haut la main l’émission Destination Eurovision.



PAYS-BAS : Duncan Laurence - Arcade
Découvert lors de la cinquième saison du The Voice néerlandais, le jeune Duncan Laurence représentera les Pays-Bas avec le titre Arcade. Une ballade toute simple mais qui trône pourtant en tête des pronostics depuis 15 jours ! A noter que le pays n’a pas remporté l’Eurovision depuis 1975...



SUISSE : Luca Hänni - She Got Me
La Suisse envoie du lourd cette année ! Le morceau She Got Me (Dirty Dancing) est très actuel, très bien produit ; le chanteur Luca Hänni fait le show et sait danser. Tous les ingrédients sont réunis pour assurer au pays une très bonne place dans le classement final... Un de nos favoris !



SUÈDE : John Lundvik - Too Late for Love
Comme toujours, la Suède propose une chanson accrocheuse et parfaitement calibrée. Titre aux choeurs gospel, Too Late for Love est interprété par John Lundvik, connu dans son pays depuis qu’il a écrit spécialement une ballade à l’occasion du mariage de la princesse Victoria de Suède.
A noter que l’artiste sera doublement à l’honneur lors de l’Eurovision 2019 puisqu’en plus de représenter la Suède, il est le co-auteur de Bigger Than Us, la chanson portant les couleurs du Royaume-Uni !



ALLEMAGNE : Sisters - Sister
Notre voisin nous réserve un moment de tendresse cette année. Laurita et Carlotta du duo Sisters interprèteront en live le titre Sister, une douce ballade en forme d’ode à la fraternité.



NORVÈGE : Keiino - Spirit In The Sky
La Norvège nous rappelle pourquoi on aime l’Eurovision. Tout y est : des costumes kitsch, une mélodie accrocheuse, des paroles simples, une production un peu datée... Le trio improbable Keiino ne gagnera sans doute pas cette année mais on salue l’effort !



GRÈCE : Katerine Duska - Better Love
La Grèce nous avait habitués à des titres dance, souvent très festifs. Cette année, elle ralentit la cadence avec Better Love. Un titre porté par la voix singulière de Katerine Duska, née à Montréal et vivant à Athènes depuis de nombreuses années.



RUSSIE : Sergey Lazarev - Scream
On se souvient qu’en 2016, Sergey Lazarev partait grand favori de l’Eurovision avec le titre dance You Are The Only One. C’est finalement l’Ukraine qui s’est imposée avec un morceau très politique.
Trois ans plus tard, le chanteur retente sa chance. Et si sa chanson Scream s’avère un peu terne, on peut s’attendre à une mise en scène très cinématographique.



ISRAËL : Kobi Marimi - Home
Pays hôte de l’édition 2019, Israël n’a bien entendu aucune chance de remporter l’Eurovision cette année encore. La chanson qu’interprétera Kobi Marimi - aux faux airs de Freddy Mercury - mérite néanmoins notre attention. A l’opposé du tube dance Toy qui a permis à Netta de s’imposer en 2018, Home est une ballade épurée dont l’élégante mélodie touchera sans doute une grande partie du public.



AUSTRALIE : Kate Miller-Heidke - Zero Gravity 
On peut s’en étonner mais depuis 2015 l’Australie prend part à l’Eurovision. Et chaque année, elle parvient à décrocher une place très honorable dans le classement final à la faveur de chansons pop efficaces et d’interprètes expérimentés. En sera-t-il de même en 2019 ? Le pays a fait le choix de l’audace en pariant sur la chanteuse lyrique Kate Miller-Heidke qui propose sur le titre Zero Gravity une performance pour le moins... perchée.