eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2018 : Les chansons et pays favoris !

Eurovision 2018 : Les chansons et pays favoris !

Dernière mise à jour : jeudi 15 mars 2018, par Jean

Découvrez nos chansons préférées de l’Eurovision 2018.

L’hégémonie des pays scandinaves à l’Eurovision est-elle terminée ? En 2016, c’est ainsi l’Ukraine qui s’est imposée en finale du concours, tandis que la France terminait à une honorable 6ème place, grâce à Amir, playboy issu du télé-crochet The Voice qui interprétait la chanson J’ai cherché. Et en 2017, c’est le Portugal qui a créé la surprise, devant la Bulgarie, la Belgique ou encore l’Italie qui partait favorite.

Quid de 2018 ? Alors que les représentants français (le duo Madame Monsieur) ont été choisis dans le cadre de l’émission Destination Eurovision, certains de nos voisins européens ont été plus rapides à désigner leur émissaire. Voici déjà quelques participants internationaux : Cesár Sampson (Autriche), Jessica Mauboy (Australie), Aisel (Azerbaïdjan), Laura Groeseneken (Belgique), Saara Aalto (Finlande), le groupe Iriao (Géorgie), Waylon (Pays-Bas) et Eugent Bushpepa (Albanie).
Et découvrez ci-dessous nos chansons préférées de l’édition 2018 !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Vous remarquerez que la France ne figure pas dans cette sélection. Si France Télévisions a été bien inspiré en faisant participer le public dans la désignation du candidat tricolore, le résultat ne nous semble pas à la hauteur. A moins d’un engouement soudain des téléspectateurs européens pour le texte de la chanson Mercy, le duo Madame Monsieur ne devrait pas être en mesure de prétendre à une place dans le haut du classement...

AUSTRALIE : Jessica Mauboy - We Got Love
Cette année encore, l’Australie prend part au concours avec une chanson pop, très bien produite. La voix assurée de Jessica Mauboy (finaliste de la quatrième saison de Australian Idol) livre un texte consensuel et fédérateur, sur le pouvoir de l’amour. Efficace !


ESPAGNE : Amaia y Alfred - Tu Canción
Moment de tendresse en perspective à la Altice Arena de Lisbonne ! L’Espagne tente sa chance cette année avec une jolie ballade toute simple, interprétée par un duo de jeunes chanteurs. On est loin des morceaux dansants et caliente que nos voisins ibériques affectionnent d’habitude !


RUSSIE : Julia Samoylova - I Won’t Break
La candidate russe qui n’avait pas pu participer à l’Eurovision en 2017 est de retour avec une nouvelle ballade. Nul doute que cette inoffensive bluette bénéficiera du soutien sans faille des anciennes républiques soviétiques... "Twelve points go to... Russia !"


NORVÈGE : Alexander Rybak - That’s How You Write A Song
Le visage de ce chanteur vous semble familier ? C’est sans doute parce qu’il a remporté l’Eurovision en 2009 ! Ancien candidat de l’émission Norwegian Idol (équivalent de notre Nouvelle Star), Alexander Rybak s’était alors imposé avec le titre Fairytale. Il avait même battu au passage le nombre record de points attribués à un vainqueur ! Il tente à nouveau sa chance en 2018 avec That’s How You Write A Song, titre funky et plein d’humour.


SUÈDE : Benjamin Ingrosso - Dance You Off
Issu d’une famille de musiciens, Benjamin n’est autre que le cousin de Sebastian Ingrosso, membre du groupe Swedish House Mafia. Après avoir déjà pris part aux sélections nationales en 2017 (sans succès), il a retenté sa chance en 2018 et a été choisi pour représenter la Suède au concours de l’Eurovision. Le chanteur de 20 ans y interprétera le titre funky Dance You Off, dans un registre à la Justin Timberlake.


ALLEMAGNE : Michael Schulte - You Let Me Walk Alone
Ancien candidat de l’émission The Voice of Germany, Michael Schulte est en effet doté d’une voix intéressante. Il représentera l’Allemagne avec You Let Me Walk Alone, une ballade de facture classique mais non moins prenante.


AZERBAÏDJAN : Aisel - X My Heart
Voici une chanson 100% Eurovision. Rythme entrainant, mélodie entêtante, paroles sirupeuses, tout y est ! Et ça marche. Difficile de ne pas se laisser emporter par l’hymne pop de la candidate azerbaïdjanaise. On aime !


AUTRICHE : Cesár Sampson - Nobody But You
Choriste lors de précédentes éditions de l’Eurovision, Cesár Sampson a cette fois les honneurs d’une candidature en son nom propre. Il portera les couleurs autrichiennes avec Nobody But You, une ballade aux accents R&B et gospel, composée par une équipe de hitmakers à l’expérience éprouvée.


FINLANDE : Saara Aalto – Monsters
Finaliste de la première édition de l’émission The Voice of Finland, Saara Aalto est aussi connue pour être la voix de la princesse Anna dans la version finlandaise de La Reine des Neiges. Après avoir participé à The X Factor au Royaume-Uni, la voici enfin à l’Eurovision où elle propose une chanson dance, très gaie.


ROYAUME-UNI : SuRie – Storm
Après avoir assuré les choeurs pendant la prestation de Loïc Nottet (candidat belge de 2015), SuRie se lance dans l’arène ! L’Anglaise interprétera à Lisbonne Storm, une canson mid-tempo entrainante, au thème fédérateur.


Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.