Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2019 : Les chansons et pays favoris !

Eurovision 2019 : Les chansons et pays favoris !

Dernière mise à jour : mercredi 27 mars 2019, par Jean

Découvrez nos chansons préférées de l’Eurovision 2019 !

Après les victoires de la Suède (2015), de l’Ukraine (2016), du Portugal (2017), puis d’Israël (2018), quel pays remportera l’Eurovision 2019 ? Alors que Bilal Hassani a été désigné pour représenté la France lors de l’émission Destination Eurovision, certains de nos voisins européens ont été plus rapides à choisir leur émissaire : Eliot (Belgique), Tamta (Chypre), Duncan Laurence (Pays-Bas), Miki (Espagne)... A noter que l’Ukraine a annoncé son retrait de la compétition, sur fond de tensions avec Moscou.
En attendant de connaitre l’intégralité des participants internationaux, découvrez ci-dessous les chansons qui seront interprétées en live sur la scène du Palais des Congrès de Tel Aviv au mois de mai 2019.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

FRANCE : Bilal Hassani - Roi
Le jeune candidat français a fait du chemin depuis sa participation à The Voice Kids. Très suivi sur YouTube, il a fait sensation en optant pour un look audacieux, à base de perruques et de fard à paupière. Sa chanson très personnelle Roi (écrite par le duo Madame Monsieur, représentant de la France en 2018) lui a ensuite permis de remporter haut la main l’émission Destination Eurovision.



PAYS-BAS : Duncan Laurence - Arcade
Découvert lors de la cinquième saison du The Voice néerlandais, le jeune Duncan Laurence représentera les Pays-Bas avec le titre Arcade. Une ballade toute simple mais qui trône pourtant en tête des pronostics depuis 15 jours ! A noter que le pays n’a pas remporté l’Eurovision depuis 1975...



ESPAGNE : Miki - La Venda
Issu de la Star Academy espagnole, Miki Núñez représentera son pays à l’Eurovision 2019. Ce chanteur et musicien de 23 ans y interprétera La Venda, un titre 100% ibérique, festif et très rythmé. Idéal pour échapper à la morosité ambiante !



RUSSIE : Sergey Lazarev - Scream
On se souvient qu’en 2016, Sergey Lazarev partait grand favori de l’Eurovision avec le titre dance You Are The Only One. C’est finalement l’Ukraine qui s’est imposée avec un morceau très politique.
Trois ans plus tard, le chanteur retente sa chance. Et si sa chanson Scream s’avère un peu terne, on peut s’attendre à une mise en scène très cinématographique.



SUÈDE : John Lundvik - Too Late for Love
Comme toujours, la Suède propose une chanson accrocheuse et parfaitement calibrée. Titre aux choeurs gospel, Too Late for Love est interprété par John Lundvik, connu dans son pays depuis qu’il a écrit spécialement une ballade à l’occasion du mariage de la princesse Victoria de Suède.
A noter que l’artiste sera doublement à l’honneur lors de l’Eurovision 2019 puisqu’en plus de représenter la Suède, il est le co-auteur de Bigger Than Us, la chanson portant les couleurs du Royaume-Uni !



AUSTRALIE : Kate Miller-Heidke - Zero Gravity 
On peut s’en étonner mais depuis 2015 l’Australie prend part à l’Eurovision. Et chaque année, elle parvient à décrocher une place très honorable dans le classement final à la faveur de chansons pop efficaces et d’interprètes expérimentés. En sera-t-il de même en 2019 ? Le pays a fait le choix de l’audace en pariant sur la chanteuse lyrique Kate Miller-Heidke qui propose sur le titre Zero Gravity une performance pour le moins... perchée.



RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : Lake Malawi - Friend Of A Friend
C’est le 29 janvier que la République Tchèque a annoncé son représentant à l’Eurovision 2019. Il s’agit du groupe Lake Malawi, formé autour du chanteur et guitariste Albert Černý, du bassiste Jeroným Šubrt et du batteur Antonín Hrabal. Après avoir déjà sorti un EP We Are Making Love Again en 2015, ils participeront au grand concours européen avec la chanson pop Friend of a Friend.