Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2020 : Les chansons et pays favoris !

Eurovision 2020 : Les chansons et pays favoris !

Dernière mise à jour : mercredi 18 mars 2020, par Jean

Si le concours 2020 de l’Eurovision a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus, les chansons candidates sont toujours en ligne. Découvrez nos chansons préférées de cette édition !

Pays victorieux en 2019, les Pays-Bas devaient accueillir l’Eurovision 2020. Alors que Tom Leeb a été désigné pour représenté la France, nos voisins européens ont également choisi leur émissaire : Hooverphonic pour la Belgique, Ulrikke pour la Norvège, The Roop en Lituanie, Roxen en Roumanie, Montaigne en Australie... En dépit de l’annulation du concours, découvrez ci-dessous notre sélection des meilleures chansons qui devaient être interprétées en live à Rotterdam le 16 mai 2020.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

IRLANDE : Lesley Roy - Story Of My Life
Les amateurs de pop ont pu découvrir Lesley Roy à la fin des années 2000 avec le tube Unbeautiful. Plus de dix ans plus tard, la revoici avec Story Of My Life, chanson de l’Irlande à l’Eurovision 2020. Un morceau enfantin et enjoué imparable dont les paroles prônent l’acceptation de soi.


ALLEMAGNE : Ben Dolic - Violent Thing
Déjà candidat dans la version slovène de La France a un incroyable talent et The Voice version allemande, le jeune Ben Dolic est un habitué des plateaux télé. "J’ai été abasourdi en apprenant que j’avais été choisi pour représenter l’Allemagne. C’est un rêve qui se réalise ! En plus, je pense qu’on a la chanson parfaite pour l’Eurovision."


GÉORGIE : Tornike Kipiani - Take Me As I Am
Très bien produit, ce morceau mid-tempo interprété par le gagnant de X Factor of Georgia 2014 fait partie de nos coups de coeur. Voix rocailleuse, arrangements rock, Take Me As I Am détonne au milieu de ballades et tubes dance qui font généralement le charme de l’Eurovision.


SUISSE : Gjon’s Tears - Répondez-moi
Les téléspectateurs français ont découvert ce jeune Suisse début 2019, au casting du télé-crochet The Voice. Après avoir brillé sur TF1 en reprenant Christine & the Queens, George Michael, Elton John, ou encore Daniel Balavoine, le voilà qui représente son pays à l’Eurovision avec une douce ballade sur laquelle sa voix acrobatique fait des merveilles.


SLOVÉNIE : Ana Soklič - Voda
Cette année, la Slovénie nous envoie Ana Soklič, chanteuse dont la voix grave et suave sublime le titre Voda qu’elle a elle-même écrit. Une prestation puissante et sincère qui ne laisse pas indifférent.


ISLANDE : Daði og Gagnamagnið - Think About Things
Donnée favorite par certains bookmakers, l’Islande joue cette année la carte du second degré ! Mais si la prestation du groupe mené par le chevelu Daði Freyr Pétursson fait immanquablement sourire, leur titre funky Think About Things n’en est pas moins réussi.


MOLDAVIE : Natalia Gordienko - Prison
Après avoir terminé à la 20ème place du concours 2006, Natalia Gordienko retente sa chance à l’Eurovision en 2020 ! Sa chanson Prison, accrocheuse à souhait, lui laissait espérer une meilleure place dans le classement final.


ROYAUME-UNI : James Newman - My Last Breath
Choisi pour représenter le Royaume-Uni à l’Eurovision, James Newman n’est pas un débutant. En plus d’être le frère de la popstar John Newman, le Londonien a déjà remporté un Brit Award en 2014 pour avoir écrit la chanson Waiting All Night. Il devait participer au concours 2020 avec le titre accrocheur My Last Breath.


AUSTRALIE : Montaigne - Don’t Break Me
Comme d’habitude, l’Australie ne se moque pas de nous et propose un titre efficace et bien produit. La mise en scène et assez baroque, la prestation live mérite d’être encore travaillée mais la jeune Montaigne fait partie des prétendants les plus sérieux au titre !


NORVÈGE : Ulrikke - Attention
Gagnante du Melodi Grand Prix, Ulrikke Brandstorp porte les couleurs de son pays à l’Eurovision 2020. Celle qui a aussi participé à l’édition norvégienne de la Nouvelle Star interprète avec une grande justesse le morceau Attention. Sans doute un peu lisse pour triompher lors de la finale, mais d’une élégance louable.


ESPAGNE : Blas Cantó - Universo
Nos voisins ibériques ont le mérite d’envoyer à l’Eurovision des candidats chantant presque toujours dans leur langue nationale. Assez rare pour être noté... En revanche, si cet Universo possède tous les codes de la pop actuelle, un manque de basse plombe un peu son refrain. Dommage.


ESTONIE : Uku Suviste - What Love Is
Chanteur, mais aussi auteur et producteur de musique, Uku Suviste représente l’Estonie à l’Eurovision 2020. Celui qui a notamment été jusqu’en demi-finale de la version russe de The Voice interprète la jolie ballade What Love Is.