.evous
Sur vos écrans
  

Loreen, gagnante de l’Eurovision 2012 : Ecoutez ’Euphoria’

Nette victoire de la Suède au concours 2012 de l’Eurovision. La jolie Loreen est arrivée en tête, loin devant ses concurrents. Ecoutez son tube Euphoria.

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018,    par: Jean

Il y a quelques jours à peine, Anggun citait déjà la jeune Loreen parmi ses rivaux les plus dangereux. Elle avait bien raison ! La Suédoise a largement dépassé notre représentante tricolore, marquant presque 18 fois plus de points qu’elle, 372 contre 21. Ecrasant la concurrence et nous sauvant des désolantes mamies russes, elle a remporté le concours de l’Eurovision 2012 haut la main.

Pour une fois, les bookmakers ne se sont pas trompés. La Suède est bien sortie gagnante de la compétition. Il faut dire qu’ils avaient en leur possession quelques éléments permettant de prédire cette victoire.
Jolie métisse, Loreen n’est effectivement pas une inconnue en Scandinavie. Celle qui a été révélée dans l’équivalent suédois de la Nouvelle star caracole déjà en son pays en tête des charts. Sa chanson Euphoria pointe également dans le Top 5 de l’Estonie, de la Finlande, de la Norvège, ainsi que d’Israël... Quant à l’album Healed, il sort le 24 octobre 2012.

Pour découvrir le classement général et l’ensemble des résultats, cliquez ici

Mots-clés