evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Evanescence : Un nouvel album en 2017

Evanescence : Un nouvel album en 2017

mardi 19 septembre 2017, par Jean

Le prochain disque d’Evanescence sortira fin 2017. Il s’intitule Synthesis et se compose de nouvelles versions des tubes du groupe américain.

Connu du grand public international depuis 2003 et le tube Bring Me To Life, Evanescence planche actuellement sur un nouvel album studio, successeur de Origin (2000), Fallen (2003), The Open Door (2006) et Evanescence (2011). "J’ai encore beaucoup d’idées et de chansons en tête, a ainsi déclaré la chanteuse Amy Lee à la radio. De nouveaux sons arrivent très bientôt, c’est tout ce que je peux vous dire..."
Après l’échec de son opus précédent, le groupe américain s’est séparé de sa maison de disques. Il publiera ainsi son prochain disque en indépendant.

C’est avec un album sobrement éponyme que le groupe était de retour en bacs à l’automne 2011. En juin 2009 déjà, la chanteuse Amy Lee faisait savoir aux fans que l’écriture d’un nouvel opus était en cours. Elle y déclarait que ces chansons inédites seraient "meilleures, fortes, et plus intéressantes". "Je suis très fière d’annoncer que nous entrerons en studio pour commencer l’enregistrement du troisième album d’Evanescence le 22 février, et qu’il sera produit par Steve Lillywhite et Will Hunt", indiquait-elle. Œuvrant au clavier ainsi qu’à la harpe, la chanteuse a bien entendu pu compter sur l’implication des autres membres, Terry Balsamo (guitare), Tim McCord (basse), Troy McLawhorn (guitare) et Will "Science" Hunt (batterie).

Lancé en éclaireur, le single What You Want a été dévoilé au cours de l’été 2011. "Cette chanson parle de liberté, explique l’Américaine. Je l’ai écrite en compagnie de Tim et Terry dans ma maison de New York. J’étais en train de faire des essais au piano et ils m’ont soudain dit ’Refais ce que tu viens de faire ! C’est une super mélodie !’. Je n’avais pas vraiment fait attention à ce que je jouais... Parfois, on a vraiment besoin d’avoir ses amis à ses côtés !" Côté orientation musicale, les fans ne sont pas dépaysés. Une évolution notable dans le style d’Evanescence avait été annoncée, mais ce nouveau titre enlevé et riche en guitares s’inscrit dans la droite lignée de ses prédécesseurs.
Le successeur de Fallen (2003) et The Open Door (2006) avait donné lieu à un concert unique à l’Olympia le 16 novembre 2011.


Après une très longue absence, Evanescence est de retour le 10 novembre 2017 avec l’album Synthesis. Petite déception : il s’agit d’un disque de remixes des anciennes chansons du groupe, retravaillées avec un orchestre symphonique. Amy Lee, la chanteuse, compositrice et pianiste principale, le bassiste Tim McCord, le batteur Will Hunt, le premier guitariste et choriste Troy McLawhorn ainsi que le guitariste Jen Majura ont travaillé sur ce projet avec les producteurs Will Hunt et David Campbell.
Deux inédits y figurent néanmoins, le single Imperfection et Hi-Lo enregistré avec la célèbre violoniste Lindsey Stirling.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.