.evous
> > > > >

Festival de céramique Paris 11e

Du vendredi 24 mars au dimanche 26 mars 2017, 11e édition. 34 artistes de la terre sont invités à présenter leurs créations au public. Cette année c’est le travail de Daniela Schlagenhauf qui sera mis en avant.

Cet événement est organisé par le collectif de céramistes Terramicales et soutenu par la Marie du 11e, la Mairie de Paris et Ateliers d’Art de France.
L’expression céramique est vaste et le Festival de Céramique du 11e s’attache à mettre en lumière cette diversité d’influences et l’éclectisme de ses formes, à mi-chemin entre histoire populaire et création contemporaine.
Organisé sur 1 200 m2 dans la Salle Olympe de Gouges, le festival donne à un public réceptif aux métiers d’art l’occasion de découvrir une belle palette de créations céramique. Dans cet espace aéré et convivial, 34 artistes de la terre seront invités à présenter leurs créations au public.

Pour cette 11e édition, 8 jeunes ateliers (ouverts il y a moins de 5 ans) seront représentés. Comme chaque année, le Festival tient à laisser une part importante à la relève, les jeunes talents.

L’expression céramique est vaste et le Festival s’attache à mettre en lumière cette diversité d’influences et l’éclectisme de ces formes, à mi-chemin entre histoire populaire et création contemporaine. Expositions, photos et films : venez admirer le travail de ces artisans des formes durant ce rendez-vous incontournable de l’arrondissement.

L’association loi 1901 Terramicales a pour but la reconnaissance de la céramique par l’organisation d’expositions. Depuis onze ans, elle organise le Festival de Céramique pour faire découvrir ce métier d’art.

Feu ! La céramique en fusion ! La magie de la cuisson ! À voir et à entendre. Modeler et construire avec la terre pour les plus jeunes, animation pour enfants, café Terramicales, performance, Festival de céramique, rendez-vous à la Salle Olympe de Gouges, du 24 au 26 mars

- festivaldeceramique@yahoo.fr

15 rue Merlin 75011 Paris

Adresse

Du vendredi 24 mars au dimanche 26 mars de 10h à 19h

Horaires

Mots-clés