eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Expositions, Paris 1er > Exposition de Victor Gingembre

Exposition de Victor Gingembre

Dernière mise à jour : jeudi 11 mai 2017, par Denis

Anamorphose à la Salle des expositions de la mairie du 1er, du 3 au 30 juin 2013. Sculpture, architecture, design... un jeune artiste qui n’en finit pas de nous étonner et notamment son fascinant rapport aux matériaux.

Né en avril 1988, Victor Gingembre a commencé par le modelage à l’age de 6 ans à la maison de la culture. Puis, il a découvert la poterie qu’il a pratiquée durant 2 ans dans un atelier privé où il a perfectionné sa technique et mieux appris à maîtriser la forme et la matière.

Il ébauche ses premières sculptures sur pierre en 1997 et rejoint l’ANSEC ou Maurizio Toffoletti l’encourage à persévérer avec ses élèves adultes et l’accompagne dans son apprentissage de la taille de pierre et du marbre.

Il poursuit la pratique de la taille parmi les adultes avec ses professeurs, travaillant tour à tour le calcaire, le marbre, l’albâtre, la serpentine, en leur donnant formes animales et humaines, mais aussi des espaces intérieurs captivants.

Son goût également prononcé pour le modelage de la terre développe aussi chez ce jeune talent, l’exercice de cette discipline en poursuivant une production variée de bronzes, de terre cuites et patinées sous la conduite attentive de Hans Marks. Il bénéficie ainsi de la lucidité perceptive et de conseils artistiques avisés.

Aujourd’hui, Victor Gingembre peint, dessine, sculpte et étudie l’architecture à Paris et à Florence. Il taille le marbre entre la mer et la montagne dans les merveilleuses carrières de Carrare en Italie, travaille sur commande dans plusieurs domaines et expose régulièrement ses oeuvres en région parisienne ou à l’international : "Pieta" en 2012, un exposition marbre blanc (carrières Michel-Ange), "La Défense by Night" en 2011, "Mouvement de l’âme", marbre de Carrare....

Vous pouvez admirer les oeuvres de cet artiste singulier dont le travail remarquable sur le marbre et sur d’autres matériaux, caractérise cet artiste prometteur de la nouvelle génération.

A découvrir dès maintenant du 3 au 30 juin, Salle des expositions de la mairie du 1er, place du Louvre

Adresse

4 place du Louvre 75001 Paris

Horaires

Lundi à vendredi 8h30 à 17h
Jeudi jusqu’à 19h30

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.