eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Expositions, Paris 11e > Exposition P.Nicolas Ledoux, Solo Show

Exposition P.Nicolas Ledoux, Solo Show

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2012, par Denis

C’est à la Galerie Magda Danysz jusqu’au 25 février 2012.

Après la superbe exposition Shadows & Reflections, - qui montrait la diversité des formes artistiques que prend le pochoir, par la variété des supports, du mur à l’installation en passant par la toile et surtout par les différentes techniques utilisées par les artistes -, nous vous proposons une nouvelle exposition captivante toujours à la Galerie Magda Danysz.

En 2010, deux artistes, Damien Beguet microclimat et P. Nicolas Ledoux décident de réactiver le travail de Ludovic Chemarin et de prolonger sa carrière artistique. Damien Beguet microclimat achète alors par contrat à Ludovic Chemarin l’intégralité de son œuvre dont il confie la licence d’exploitation à P. Nicolas Ledoux. En parallèle, Ludovic Chemarin dépose à L’INPI la marque de son nom : Ludovic Chemarin© qu’il revend immédiatement aux deux artistes afin qu’ils puissent l’utiliser sous la forme d’une signature.

P. Nicolas Ledoux expose son "journal d’images" sous la forme de petites photographies noir et blanc, prises avec son téléphone mobile au fil de ses visites d’expositions, lectures, séances de cinéma ou de jeux vidéos ; ainsi qu’une série de pièces inédites : impressions, dessins et collages. Cet ensemble est réuni comme autant de paragraphes d’un discours plus vaste et critique sur le statut de l’œuvre d’art (entre fétiche et objet design) la valeur de la signature comme du geste de l’artiste dans un monde de l’art ébranlé par des crises (morales, financières, ontologiques…). Il est question ici d’un "art du camouflage", de supports et de surfaces, souvent de sous-face. Il faut se méfier du visible pour se laisser séduire par ce qui ne l’est pas forcément.

P. Nicolas Ledoux interroge la pratique de l’art contemporain, son face à face à l’Histoire, sa communication, son marché… Plasticien avant tout, il propose des œuvres critiques à la fois simples et complexes selon qui les regarde, comment elles sont regardées. Hybrides, provocantes…, elles demandent de l’attention et un peu de distance…

Rendez-vous à la Galerie Magda Danysz jusqu’au 25 février.

En images

Adresse

78 rue Amelot 75011 Paris

Horaires

Du mardi au vendredi de 11h à 19h
Samedi de 14h à 19h