.evous
> > >

L’exposition ’Star Wars’ à Paris

Alors que plusieurs nouveaux volets de la saga se suivront au cinéma dans les prochains mois, La Guerre des étoiles se décline en exposition ! Star Wars Identities a rencontré le succès à la Cité du Cinéma en 2014 et pourrait bien revenir à Paris dans un futur proche.

De février à juin 2014, l’exposition Star Wars Identities était à l’affiche de la Cité du Cinéma. Le public y était invité à découvrir les personnages de la célèbre saga sous un autre jour, et notamment Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils. Une impressionnante collection de costumes, de maquettes, d’accessoires et de dessins conceptuels était présentée, permettant de mieux cerner ces deux héros et comprendre les choix décisifs faits tout au long de leur vie qui ont défini leur personnalité d’adulte.

Après Paris et Munich, c’est à Londres que l’exposition s’installe, du 18 novembre 2016 au 3 septembre 2017. Elle joue plus que jamais la carte de l’interactivité, avec la possibilité pour chaque visiteur de créer son propre héros Star Wars. En répondant à des questions posées à plusieurs moments clef du parcours, un profil unique se dessine. Il y aurait quelques 50 millions de combinaisons différentes ! Cette expérience édifiante a été élaborée en collaboration avec une équipe de psychologues, de généticiens et de spécialistes des neurosciences.

En attendant le retour de Star Wars Identities à Paris, sachez que plusieurs films inspirés de l’univers créé par George Lucas sortiront successivement au cinéma. Après Rogue One fin 2016 et Star Wars 8 attendu en décembre 2017, un spin-off consacré au personnage de Han Solo devrait arriver en 2018... Autant d’occasion de ressortir votre sabre laser !