Illustrateur, peintre, Ronan-Jim Sévellec délaisse peu à peu le trait pour un travail orienté vers le volume. Son univers artistique ne pourra qu’exciter votre curiosité et vous surprendre.
Ici pas de tableau ni de sculpture, mais de véritables petits mondes rigoureusement reconstitués, palpitants et mis en boîte, dont les occupants viennent certainement tout juste de sortir. Ateliers d’artistes miniaturisés, chambres de bonnes peut-être un peu en désordre, lieux abandonnés, souvenirs (…)
Accueil > Paris > 1er Arrondissement - Le Louvre > Sorties > Sorties, Paris 1er > Archives sorties, Paris 1er > Expositions passées, Paris 1er
Expositions passées, Paris 1er
-
Géant : Sévellec met son art en boîtes et trace son chemin
lundi 25 juillet 2016, par Expositions -
Bêtes Off à la Conciergerie
jeudi 12 mars 2015, par AdeleDrôle d’endroit pour une rencontre avec des animaux !
Certaines bêtes se préparent à hiverner à Paris, dans une forêt mystérieuse implantée au sein de la Conciergerie. Empruntez les sentiers à thème – l’allée des chimères, la route du lac ou le chemin du bout du monde –, et découvrez des œuvres surprenantes : « objets de fantasme, miroirs réfléchissant nos travers et nos faiblesses ou témoins alarmants des grands enjeux environnementaux, les créatures ici rassemblées illustrent les (…) -
Stefan Sagmeister expose ses travaux aux Arts déco
lundi 25 juillet 2016, par ExpositionsAvec l’exposition « Another exhibit about promotion and sales material  », du 13 octobre 2011 au 19 février 2012, vous assisterez pour la première fois en France, à une grande exposition consacrée au graphiste autrichien Stefan Sagmeister, et plus spécialement aux travaux qu’il a réalisés sur commande ces 7 dernières années, qui ne sont donc pas des créations libres, tous étant axés autour du thème de la vente ou de la promotion d’un produit..
Stefan Sagmeister s’est rendu célèbre pour (…) -
La mode des années 70 et 80 exposée aux Arts Déco
mardi 28 février 2012, par ExpositionsLa mode contemporaine en était encore à ses vagissements et à ses premiers pas… Depuis hier et jusqu’au 10 octobre le musée de la Mode et du Textile expose aux Arts Décoratifs, pour les fashion victims, les amateurs et les passionnés, les jeunes créateurs et les chercheurs d’inspiration (qui n’oublient jamais que c’est souvent dans les vieux pots…) la mode de ces deux décennies.
Vous y verrez les défilés de 23 créateurs, qu’ils soient français ou d’une autre origine, exposés à vos regards (…)