.evous
> >

Top des expositions 2020 pour enfants et ados à Paris

Retrouvez toute l’année, même au plus chaud de l’été, notre sélection d’expos pour les enfants et les ados à Paris : bien sûr, la plupart des musées de la capitale proposent des parcours ou des activités pour le jeune public dans le cadre de toutes leurs expositions, mais par leur thème ou leur scénographie, certaines sont directement destinées aux enfants. Ne les manquez pas !
En 2020, à ne pas rater : Araignées, Lucioles et Papillons au Musée en Herbe, XXHL et Contraires à la Cité des Sciences, Les Olmèques et les cultures du Golfe du Mexique au Quai Branly, Espions à la Cité des Sciences, Picasso et la Bande dessinée au Musée Picasso, Matisse au Centre Pompidou...
Attention : pensez à prendre vos masques et vérifiez sur le site de l’exposition si la billetterie sur place est ouverte (certains musées ne vendent qu’en ligne).

Exposition Espions

Découverte en immersion des métiers du renseignement, cette exposition-événement à la Cité des Sciences vous place dans la peau d’un espion en pleine mission ! Pour contrer une alerte nucléaire vous serez chargé de collecter des informations destinées à constituer une note au président lui-même !

Où ? La Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris : programme, accès

Exposition Contraires

La Cité des Sciences et de l’Industrie invite les plus jeunes (de 2 à 7 ans) à explorer le monde des contraires, des contrastes et des oppositions avec une série d’expériences sensorielles adaptées à leur âge et aux problématiques qui leur sont propres. Une sorte de village en miniature avec ses bâtiments à explorer avec la joie et la curiosité de l’enfance !
Pour en savoir plus : Exposition Contraires à la Cité des ciences

Où ? La Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris : programme, accès

Exposition Louis De Funès

La Cinémathèque Française consacre sa grande exposition annuelle à l’un des acteurs comiques les plus célèbres de son temps. Grâce à plus de 300 œuvres, peintures, maquettes, documents, costumes et extraits de films, un large panorama des nombreux talents de Louis de Funès.

Où ? La Cinémathèque française

Exposition XXHL

La construction hors norme : prouesses techniques et savoir-faire. Voici une exposition familiale destinée à tous les curieux et les apprentis ingénieurs : comment sont bâtis les ponts suspendus, les tours les plus hautes de la planète ? Des réponses et des expériences ludiques.

Où ? La Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris : programme, accès

Exposition Pierres Précieuses

Découvrez en famille une collection exceptionnelle de 700 pierres précieuses, minéraux, gemmes et objets d’art, en collaboration avec la joaillerie Van Cleef & Arpels. De quoi avoir les yeux qui brillent...

Où ? Muséum d’Histoire Naturelle, Paris : programme, horaires, tarifs, infos, ...

Exposition Les Olmèques et les cultures du Golfe du Mexique

En 2020, le Musée du Quai Branly accueille une grande exposition consacrée à une culture méconnue, celle des Olmèques, civilisation précolombiennes du golfe du Mexique. Bien que méconnue, voire ignorée, jusqu’au milieu du XIXème siècle, cette civilisation est pourtant incontournable lorsqu’on se penche sur la riche et complexe histoire du Mexique. Plus de 200 pièces toutes magnifiques pour faire le point sur la richesse de la culture olmèque et sa diffusion dans le temps et l’espace. Plus d’infos...

Où ? Les expositions 2020-2021 au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac (programme, agenda)

Exposition Top Modèles

Pédagogue révolutionnaire, Madame de Genlis propose dès le XVIIIe siècle une méthode d’enseignement basée sur une culture visuelle de l’objet et du geste. Cette exposition présente notamment des modèles miniatures d’ateliers (menuiserie, chimie, poterie, etc), conçus à son époque à des fins éducatives.

Où ? Musée des Arts et Métiers : Programme, horaires, tarifs...

Le TOP des musées pour enfants à Paris

1. La Cité des Sciences et de l’Industrie : Le plus ludique.
2. Le Musée en Herbe : Le plus artistique.
3. Le Palais de la découverte : Le plus scientifique.
4. Le Musée des Arts Ludiques : Le plus animé.
5. Le Musée des Arts Forains : Le plus secret.
6. Le Musée de la Magie : Le plus... magique.
7. Le Musée de la Poupée : Le plus délicat.
8. Le Musée Grévin : Le plus people.
9. Muséum d’Histoire Naturelle et Grande Galerie de l’Evolution : Le plus darwinien.
10. Le Musée de Poche : Le plus petit mais vaillant.


A LIRE AUSSI :
Le Top 10 des musées pour enfants à Paris
Que faire avec les enfants cette semaine à Paris ?
Salons pour les enfants à Paris
Fêtes foraines à Paris
Lieux pour enfants à Paris
Les théâtres de guignol à Paris
La ferme de Paris
Les aquariums de Paris

Mots-clés