Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Fashion Week : Les défilés de mode à Paris > Fashion Week : Paris, capitale de la mode

Fashion Week : Paris, capitale de la mode

Dernière mise à jour : lundi 29 juillet 2019, par Jean

Paris, capitale de la mode. Cette tradition remonte à Louis XIV dont le ministre Colbert déclarait : "La mode est pour la France ce que les mines du Pérou sont pour l’Espagne." Le roi faisait alors venir à Versailles les plus fins tailleurs, affichant ainsi sa suprématie.
Trois siècles et demi plus tard, la République s’est imposée et les défilés ne se font plus dans les châteaux mais la capitale française exerce toujours le même pouvoir d’attraction sur les créateurs du monde entier. Chaque année, à l’occasion de la Fashion Week les couturiers les plus réputés viennent présenter leurs nouvelles collections à Paris.

En 2010, l’événement se déroule à partir du 3 mars, pour 10 jours d’intense effervescence. Car qui veut tout voir doit enchaîner pas moins de 10 défilés quotidiennement ! Les heureux spectateurs pourront ainsi découvrir les dernières créations de monstres sacrés tels que Lanvin, Chanel, Jean-Paul Gaultier, Valentino, ou encore Céline et Vivienne Westwood. La Fashion Week est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux talents. Cette année, le Belge Anthony Vaccarello, le Croate Damir Domas, le Grec Andreas Taralis et le Français Quentin Veron proposeront leur première collection féminine.
Enfin, la saison 2010 sera marquée par l’absence d’Alexander McQueen, disparu en février dernier. Sa maison de couture a choisi de présenter ses créations en salon privé, sur rendez-vous uniquement.