evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Fast and Furious 8 : La B.O. du film 2017

Fast and Furious 8 : La B.O. du film 2017

mercredi 22 mars 2017, par Jean

La franchise Fast & Furious possède une bande originale à l’image de son casting : virile et musclée. L’épisode 8 sort au cinéma en avril 2017. Sur sa B.O., on trouve des musiques de Wiz Khalifa, Young Thug, Kehlani, Pitbull…

FAST & FURIOUS 8

Alors que Furious 7 a battu tous les records du box-office en devenant le film le plus rapide de l’histoire à générer un milliard de dollars de recette, un huitième épisode est annoncé. "Furious 8 sortira dans le monde le 14 avril 2017", a ainsi déclaré Vin Diesel, l’acteur emblématique de la franchise. L’acteur de 47 ans en a aussi profité pour remercier le public qui s’est rendu en masse dans les cinémas, non sans oublier de mentionner Paul Walker, décédé dans un accident de voiture en novembre 2013. Il est rejoint cette fois au casting par la belle Charlize Theron, ainsi que par la "reine" Helen Mirren.
Découvrez ci-dessous la bande-annonce à gros budget de cet opus intitulé The Fate Of The Furious.


Après une septième épisode qui aura généré plus de 2 milliards de dollars de recettes au box-office, ce Fast & Furious 8 était très attendu. Des rivages de Cuba aux rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique, nos héros vont sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial... Et sur la B.O. du film disponible le 14 février 2017, les fans trouveront des morceaux interprétés par Wiz Khalifa, Young Thug, Kehlani, ou encore Pitbull.

En février 2016, Vin Diesel dévoile les dates de sortie des deux derniers volets de la saga : Fast & Furious 9 le 19 avril 2019, puis Fast & Furious 10 le 2 avril 2021.

FAST & FURIOUS 7

Le nouvel épisode de la série, baptisé Furious 7, sort en France le 1er avril 2015, avec un premier trailer dévoilé le 1er novembre 2014. Le casting se compose de Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Vin Diesel, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordana Brewster et Paul Walker. Ce dernier, décédé en novembre 2013 dans un accident de voiture, a été remplacé dans certaines scènes par ses frères Cody et Caleb.
A noter que la franchise devrait se poursuivre pour encore trois volets supplémentaires... Les résultats commerciaux accréditent cette thèse : avec 1,7 million d’entrées en France lors de son premier week-end d’exploitation, c’est le meilleur démarrage de l’année 2015. A l’échelle mondiale, il a généré plus de 1,5 milliard de dollars de recette, devenant ainsi l’un des plus gros succès commerciaux de l’histoire du cinéma, après Avatar, Titanic, Jurassic World et The Avengers !

B.O. DU FILM
C’est Brian Tyler qui a été placé aux commandes de la composition. Il avait déjà mis en musique les épisodes 3, 4 et 5 de la série. Côté chansons, la B.O. mêle titres électro, grosses productions hip-hop et quelques morceaux aux sonorités exotiques. Y figurent ainsi David Guetta (Blast Off), Iggy Azalea (Go Hard or Go Home), Wiz Khalifa (See You Again), Flo Rida (G.D.F.R.), ainsi que DJ Snake (I Turn Down For What).
C’est surtout le single See You Again, dédié à Paul Walker, qui a créé l’événement. N°1 des ventes aux USA pendant plusieurs semaines, il a aussi atteint de records de streamings à travers le monde.


Tracklisting :
1. Kid Ink, Tyga, Wale, YG, & Rich Homie Quan - Ride Out
2. T.I. & Young Thug - Off-Set
3. Sevyn Streeter - How Bad Do You Want It (Oh Yeah)
4. Dillon Francis & DJ Snake - Get Low
5. Wiz Khalifa & Iggy Azalea - Go Hard or Go Home
6. Prince Royce - My Angel
7. Wiz Khalifa featuring Charlie Puth - See You Again
8. Juicy J, Kevin Gates, Future & Sage the Gemini - Payback
9. David Guetta & Kaz James - Blast Off
10. DJ Shadow featuring Mos Def - Six Days (Remix)
11. J Balvin featuring French Montana & Nicky Jam - Ay Vamos
12. Flo Rida featuring Sage the Gemini & Lookas - G.D.F.R. (Noodles Remix)
13. DJ Snake & Lil Jon - Turn Down for What
14. Fito Blanko - Meneo
15. Skylar Grey - I Will Return
16. Famous to Most - Whip



FAST & FURIOUS 6

En cinq films, la saga Fast and Furious a généré plus de 600 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un succès qui a poussé son acteur-vedette, le très viril Vin Diesel, à reprendre le personnage de Dominic Toretto pour un sixième volet. A ses côtés, on retrouvait les comédiens Paul Walker, Dwayne Johnson et Tyrese Gibson, également dirigés par Justin Lin. Le réalisateur américain, déjà aux commandes de Fast and Furious : Tokyo Drift (2006), Fast and Furious 4 (2009) et Fast Five (2011), a emmené sa petite équipe à Londres, en Écosse, ou encore à Los Angeles. Une séquence aurait dû être tournée à Marseille, mais l’équipe de production du long-métrage a finalement décidé de s’installer aux Îles Canaries pour des raisons financières.

L’histoire : Alors qu’ils se sont séparés après le monumental casse de Rio, Dom, Brian et leur équipe acceptent de collaborer avec l’agent Hobbs. En échange de leur acquittement, ils doivent neutraliser un gang de mercenaires dont le leader est secondé par... la femme que Dom aime depuis toujours et qu’il pensait avoir perdue ! Nos héros parviendront-ils à mener leur mission à bien ?

Sorti en France le 22 mai 2013, Fast & Furious 6 bénéficie d’une B.O. à l’image de son casting : bourrée de testostérone ! Outre des morceaux instrumentaux composés par Lucas Vidal, on y trouve des titres aux sonorités électroniques et hip-hop, interprétés par Wiz Khalifa, T.I., Lil Wayne, 2 Chainz, Deadmau5, Ludacris, Usher, Cypress Hill, ou encore David Guetta.
Découvrez le tracklisting de l’album ci-dessous et achetez-le à partir du 27 mai 2013.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. 2 Chainz feat. Wiz Khalifa - We Own It (Fast & Furious)
2. T.I. feat. Lil Wayne - Ball
3. Sua feat. Jiggy Drama - Con Locura
4. MC Jin feat. Daniel Wu - HK Superstar
5. Deadmau5 feat. Cypress Hill - Failbait
6. Benny Banks - Bada Bing
7. Peaches - Burst (Bart B More Remix)
8. Deluxe - Mister Chicken
9. The Crystal Method - Roll It Up
10. Hard Rock Sofa feat. Swanky Tunes - Here We Go / Quasare (Hybrid Remix)
11. Don Omar feat. Tego Calderon - Bandoleros
12. Ludacris feat. Usher and David Guetta - Rest of My Life

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.