Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Fatal Bazooka de retour

Fatal Bazooka de retour

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Tous aux abris ! Fatal Bazooka est de retour ! Le personnage créé par Michaël Youn a sorti le single Ce soir, sans mon sexe le dimanche 14 décembre 2014, à minuit. K-Gol lui succède au printemps 2015.

Après les Bratisla Boys, les Conards et Alphonse Brown, Michaël Youn a fait son retour en 2007 sous les traits de Fatal Bazooka. Affilié à la branche hardcore du rap, cet "artiste" s’était adjoint les services de Profanation Funky et La Marmotte Infernale afin de véhiculer un message fort pour l’hiver : "Fous ta cagoule" ! Quant à ses influences, elles vont de Sniper à Diam’s en passant par M Pokora et Grand Corps Malade.
Né sur Internet à l’instar de Kamini, le phénomène Fatal Bazooka est un raz-de-marée qui a déferlé de long mois sur les ondes, grâce à une série de singles aux thèmes potaches.

Fort du succès des titres Fous ta cagoule, J’aime trop ton boule, ou encore Mauvaise foi nocturne et surtout Parle à ma main feat. Yelle, Michael a ensuite envisagé de porter les aventures de son personnage cagoulé sur grand écran. Le film Fatal est finalement sorti en 2010.

Discret depuis 2010 et le morceau Ce matin va être une pure soirée, Fatal Bazooka n’a pas raccroché la cagoule, bien au contraire. Son nouveau single Ce soir, sans mon sexe est mis en ligne sur les plateformes de téléchargement le 14 décembre 2014 et est proposé en radios dès le lendemain. Le titre K-Gol lui succède en avril 2015. Une prestation live aura lieu au festival de Poupet le 10 juillet.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !