eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Guide Paris 8e > Faire ses courses, Paris 8e > Supermarchés, Supérettes, Epiceries, Paris 8e > Chez Fauchon, Place de la Madeleine, Paris France

Chez Fauchon, Place de la Madeleine, Paris France

Dernière mise à jour : mardi 18 novembre 2014, par Adele, Denis, Pauline

Fauchon est une institution dans la gastronomie de luxe, une référence dans le monde entier. Fêtes, plaisir d’offrir et de déguster, quand le rêve devient réalité, un beau cadeau à offrir.

Spécial Pâques 2013

Si à Pâques, le chocolat prend des allures de poule, d’œuf ou de lapin, chez FAUCHON, cette année, il se savoure aussi sous forme d’éclair. Pour célébrer cette fête incontournable avec gourmandise, FAUCHON crée l’éclair Chocolat de Pâques !

Pour cette nouvelle création, le chef pâtissier Fabien Rouillard et son équipe ont décliné la pâtisserie signature de la Maison avec le savoir-faire « Made in F » -Made in FAUCHON, Made in France- : au cœur de la pâte à choux, un crémeux chocolat au lait pure plantation Côte d’Ivoire associé à une délicate crème chantilly.
Un glaçage chocolat au lait avec des notes de praliné amande, le tout enveloppé dans une dentelle croquante de chocolat au lait. Mélange de textures, d’onctuosité et de raffinement pour ce nouvel éclair tout chocolat.

Fauchon, une grande histoire

La maison fut créée en 1886 par Auguste Fauchon, marchand de quatre saisons puis négociant en vins et alcools. Il installa dans le quartier de la Madeleine deux magasins encore en activité : une épicerie fine/salon de thé et un traiteur/pâtissier.

D’abord fournisseur des très riches, des têtes couronnées et des célébrités, comme le Duc et la Duchesse de Windsor, pour ne citer qu’eux, la maison devint au fil du temps un lieu également prisé par les touristes, notamment Japonais, qui raffolent de pâtisseries françaises. Fauchon compte d’ailleurs de nombreux points de vente à l’étranger, et les Français ne représentent pas ses principaux clients.

En 2003, la maison frôle la faillite et son propriétaire, Michel Ducros, choisit de sortir de la crise en modernisant la marque, qui adopte un logo glamour, en noir, blanc et fushia, propose des produits en éditions limitées pour les fêtes (Noël, Pâques, etc) et suit les tendances gastronomiques, comme le bien-être ou le girly. Sa concurrente et voisine, la Maison Hédiard, choisit elle de conserver un décor dans le style ancien et traditionnel.

A VOIR AUSSI DANS LE QUARTIER :
Église de la Madeleine
Ladurée Royale
Village Royal

A LIRE AUSSI :
Les boutiques anciennes de Paris
Les plus anciens restaurants de Paris
Guide du shopping de luxe à Paris
Guide des salons de thé de Paris
Agenda de la gastronomie à Paris
Guide des épiceries fines de Paris

En images

Adresse

26 Place de la Madeleine, 75008

Horaires

Du lundi au samedi de 9h à 21h