☰ Menu
.evous
> > > > > >

Fémina Sport

Le Fémina Sport est un club pluridisciplinaire de Paris dont l’histoire remonte au début du XXe siècle. A cette époque, en 1912 précisément, un ancien champion du monde de gymnastique, Pierre Payssé, décide de créer son propre club exclusivement dédié aux femmes. Le Fémina Sport est né.

Après la guerre, Pierre Payssé parvient à convaincre Monsieur Bessonneau de lui financer un stade. Le stade Elizabeth, nommé d’après la femme du bienfaiteur, voit rapidement le jour. Diversifiant son activité dans les années 20, ajoutant le rugby, le football, le hockey, le basket et bien d’autres disciplines à la gymnastique, le Femina devient l’un des plus importants clubs de France avant la 2ème Guerre Mondiale. Depuis, le Femina est devenu mixte, et a ajouté encore une corde à son arc. Plusieurs cordes en fait, puisque la raquette de Tennis est devenu l’un des équipements sportifs les plus prisés de ce club.

Parmi les activités proposées :

Volley-ball - Natation - Aquagym - Gymnastique - Tennis (Mini-tennis, École de tennis, et École de compétition) - Tennis de table

Pratique du tennis au tennis Elisabeth.

Voir tous les clubs de Tennis à Paris

7 Avenue Paul Appell 75014 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous