eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Agenda France > Feria d’Istres 2018 - dates, accès, programme

Feria d’Istres 2018 - dates, accès, programme

Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Feria d’Istres, du 15 au 17 juin 2018 : accès, programme, dates et infos pratiques. Cette année, la feria accueillera notamment Enrique Ponce pour deux corridas, et il ne faudra pas non plus rater la novillada avec chevaux.

Tous les ans, la Feria d’Istres secoue la ville en juin ou en juillet, avec au programme un cartel de corridas et de novilladas d’exception, des animations dansle centre-ville pour toute la famille et bien d’autres surprises.


Accès rapide : Présentation - Programme - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION DE LA FERIA D’ISTRES

Les jeux tauromachiques sont au cœur de la Feria, et ils se déroulent dans les Arènes du Palio de catégorie 3, reconstruites en 2001 et qui peuvent accueillir autour de 3000 aficionados.

Avec les cartels de qualité qui se succèdent à Istres depuis une dizaine d’années, la Feria a depuis acquis une véritable reconnaissance internationale et attire tous les ans un peu plus de public qui se retrouve de façon conviviale autour des penas et des bandas.

Voir aussi :

Le guide des plus belles feria de France et d’ailleurs



LE PROGRAMME DE LA FERIA D’ISTRES

Au programme des jeux tauromachiques, un cartel de quatre à cinq corridas et d’une novillada. En savoir plus sur le programme de la Feria d’Istres sur le site de l’office de tourisme de la ville.

par ailleurs, durant les trois jours de Feria, c’est toute la ville qui fait la fête et qui chante et danse et déguste des spécialités locales dans les rues d’Istres, autour des bandas, les groupes de musique, des penas et dans bodegas, ces stands de restauration rapide et de rafraîchissement.



ACCÈS A ISTRES ET INFOS PRATIQUES

Tarifs :
Tarifs : De 25 à 85 euros par corrida
Tarif unique de 25 euros pour la novillada.

Accès :
En voiture : Depuis Avignon, Aix-en-Provence ou Salon-de-Provence, A7, échangeur A7/A54 Salon sud, A 54 sortie n°13 Miramas, Istres / Depuis Montpellier, Nîmes ou Arles, A9, échangeur E80 Nîmes/Arles, A54 sortie Arles, RN 113 Salon, Istres / Depuis Marseille, A55 : Marseille/Fos sortie Martigues, RN568/RN569, Istres.

Parkings gratuits : Sainte-Catherine, Palio, Saint-Etienne, Castellan, Grignan, Kiosque, Gare SNCF, Jean Moulin, Halle Polyvalente, Sicardi.

En train : Gare SNCF d’Istres desservie par les TER PACA. Accès aux gares TGV de Miramas et Marseille



VOIR AUSSI

Calendrier des plus belles Feria en France et dans le monde : suivez le guide !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.