.evous
Agenda France
  

Feria de Carcassonne 2022 - programme, accès

La Feria de Carcassonne aura-t-elle lieu cette année ? Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Feria de Carcassonne, en août 2022 : accès, programme, dates et infos pratiques.

Dernière mise à jour : mardi 19 juillet 2022,    par: Morgan

La feria de Carcassonne est l’un des événements majeurs de la cité fortifiée, un grand rendez-vous pour tous les amateurs de corrida et de novillada mais aussi pour tous ceux qui aiment faire la fête de façon conviviale.


Accès rapide : Présentation - Programme - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION DE LA FERIA DE CARCASSONNE

Durant plusieurs jours de feria, fin août, les festivaliers se rendent aux arènes de Carcassonne pour assister aux corridas et novilladas, ou parcourent la ville et écoutent les bandas, prennent un verre en plein air grâce aux bodegas, assistent à des spectacles et démonstrations de danse ou à des concerts.

Le centre névralgique de la feria pour les festivaliers se trouve dans le square André Chénier, où se trouve le campo de feria, des stands d’associations, des scènes de spectacles, des stands d’animations gratuites, des stands de restauration...

Voir aussi :

Le guide des plus belles feria de France et d’ailleurs

>> Retour haut de la page >>



LE PROGRAMME DE LA FERIA DE CARCASSONNE

Du 25 au 28 août 2022
Tous les ans, au printemps, les cartels des corridas sont dévoilés. La feria de Carcassonne, organisée par l’association Carcassonne Aficion existe essentiellement autour des Arènes de la ville et le programme des jeux taurins rassemblent habituellement quelques noms importants du monde tauromachique.

Par ailleurs, durant la Feria, le square André Chénier devient le campo de feria, avec des stands, des points de restauration, des scènes musicales accueillant des groupes renommés, la Place Carnot accueille divers spectacles de danse et les rues du centre-ville sont investies par des groupes déambulatoires.
Tout le programme de la feria sur le site de l’office de tourisme de Carcassonne.

>> Retour haut de la page >>



ACCÈS A CARCASSONNE ET INFOS PRATIQUES

Accès :

En voiture
Autoroute A61 : Sortie Carcassonne Ouest (n°23) ; Sortie Carcassonne Est (n°24)
RD6113 ( Toulouse – Narbonne)
D118 ( Limoux – Mazamet)
D119 ( Pamiers)
Parkings gratuits : Dôme, dans la Bastide Saint Louis / Quai Bellevue, dans la Bastide Saint Louis / Devant le collège le Bastion, Boulevard de Varsovie / Places à l’angle des Boulevards Barbès et Marcou.

En train
Gare SNCF de Carcassonne : lignes de Bordeaux-Saint-Jean à Sète-Ville et de Carcassonne à Rivesaltes. Gare desservie par le TGV, des trains grandes lignes et des trains TER Languedoc-Roussillon.

En avion
Aéroport Sud de France Carcassonne. Liaisons vers l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, le Portugal.
Une navette relie l’aéroport de Carcassonne à la gare SNCF, la Place Davilla, la Halte centrale au Dôme et la Cité Médiévale. Départs de l’aéroport 20 minutes après le débarquement des passagers. Tarif : 5€

>> Retour haut de la page >>



VOIR AUSSI

Calendrier des plus belles Feria en France et dans le monde : suivez le guide !

Mots-clés