eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Agenda France > Feria de Parentis-en-Born 2018 : dates, accès, programme

Feria de Parentis-en-Born 2018 : dates, accès, programme

Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Feria de Parentis-en-Born, du 3 au 7 août 2018 : accès, programme, dates et infos pratiques. Les corridas auront lieu les 4 et 5 août (Bolsin, encierro d’Aguadulce, novilladas).


Accès rapide : Présentation - Programme - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION DE LA FERIA DE PARENTIS EN BORN

Cette année, la Feria de Parentis-en-Born aura lieu début août.

La Feria de Parentis-en-Born est peut-être moins connue que celle de Bayonne, de Dax, de Nîmes ou de Béziers, elle n’en reste pas moins un rendez-vous très apprécié des familles et des groupes d’amis de la ville et du département. Cette petite feria conviviale rassemble tous les ans plusieurs dizaines de milliers de festivaliers.

Aussi nommé Feria de Sen Bertomiu, cette fête parentissoise est centrée autour de jeux tauromachiques qui consistent en une série de novillades qui réunissent quelques noms connus et des jeunes pousses prometteuses.

Voir aussi :

Le guide des plus belles feria de France et d’ailleurs



LE PROGRAMME DE LA FERIA

Durant cinq jours, les aficionados se rendent aux Arènes Roland Portalier, de catégorie 3 et qui accueillent environ 4000 personnes, pour assister à six spectacles taurins.

Ceux qui préfèrent faire la fête entre amis, autour d’un verre et en musique préféreront peut-être l’autre versant de la Feria, celle qui se déroule dans les rues du midi au milieu de la nuit, autour des bandas et des bodegas. Au programme de la Feria également, des défilés de chars fleuris, des concerts, des expositions, des dégustations, des concours, une fête des enfants (spectacles, chasse au trésor, ateliers...), et bien d’autres animations. Bien-sûr les festayres sont invités à s’habiller de blanc et de rouge !

Tout le programme de la Feria de Parentis-en-Born sur le site de la ville.



ACCÈS A PARENTIS EN BORN ET INFOS PRATIQUES

Accès :

Le bus des ferias : 3 euros aller-retour. Trois lignes, Ychoux, Sanguinet et Biscarrosse.
Voir le site du Bus des Ferias pour informations et réservations en ligne.

En Voiture : Proximité de l’autoroute A 63 accessible en 10mn qui permet une liaison pour Bordeaux en 50mn ainsi que Bayonne en 1h15.

Parkings gratuits : croisement avenue Brémontier et allées Malichecq, avenue du 11 novembre, vers le cabinet médical de l’avenue Pasteur, avenue de la gare, rue Jules Ferry, rue des Droits de l’Homme, Impasse du cimetière.

En train : La Gare d’Ychoux est située à 10 minutes par la route de Parentis en Born. Liaisons ferroviaires quotidiennes en provenance de Bordeaux St Jean, Dax ou Bayonne.

Tarifs des novilladas : De 17 à 50 euros



VOIR AUSSI

Calendrier des plus belles Feria en France et dans le monde : suivez le guide !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.