.evous
Agenda France
  

Feria de l’Ascension 2023 d’Alès

Mai 2023

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Feria d’Alès 2022 : accès, programme, dates et infos pratiques.
Cette année encore, la feria camarguaise propose un programme fait de grands classiques, pégoulade, concours d’abrivados, courses libres, corridas, lâcher d’anoubles dans le Gardon, mais aussi de concerts, d’animations pour les enfants, etc.

Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022,    par: Morgan

La feria de l’Ascension d’Alès 2023

La Feria de l’Ascension à Alès, qui se déroule traditionnellement le week-end suivant l’Ascension, est l’un des plus important rendez-vous de la tauromachie en France.

Pendant cinq jours, la Feria d’Alès rassemble les amateurs de tauromachie et les fêtards venus se rassembler autour des bodegas et des bandas ainsi que diverses animations qui se déroulent dans tout le centre-ville de la capitale des Cévennes.

Le programme de la Feria d’Alès 2023

Feria d’Alès 2023 : En mai 2023, dates précises à venir prochainement.

Le programme de la Feria d’Alès se compose en deux temps : les courses espagnoles, novilladas et courses camarguaises dans les Arènes, et les animations sportives, festives et musicales dans la ville.

Le programme complet des corridas et autres courses camarguaises est à consulter sur le site officiel de l’événement.

Du côté des festivités, elles sont nombreuses et plurielles : il y a les concerts, les spectacles, la Pégoulade, les concours d’abrivado, encierro, le lâcher d’anoubles, une Bandido, un feu d’artifice en clôture, de nombreuses animations familiales, notamment au village des enfants, etc. Tout le programme est également à consulter sur le site officiel de l’événement

Au programme de la Feria des Enfants, concours, ateliers, animations vachettes, animations du centre équestre...

Les bodegas sont principalement situées Place de l’Hôtel de Ville, rue Albert 1er, Espace André Chamson, Boulevard Louis Blanc.

Les podiums (spectacles, concerts...) sont situés : Place de la Mairie.

Comment aller à la Feria d’Alès et autres informations pratiques

Accès à la Feria d’Alès :

En voiture : A7, axes Paris – Marseille et Paris – Montpellier, échangeur à Bollène, à 70 km. A9, axe Nice – Bordeaux, échangeur à Nîmes-Ouest, à 40 km.
Parkings : Parking du Gardon et Jules Guesde, gratuits et surveillés de 20h à 1h du matin.
En train : Paris – Nîmes en T.G.V., puis Nîmes – Alès. Clermont-Ferrand – Nîmes – Alès. Bordeaux – Nîmes – Alès. Nice – Nîmes – Alès.

Tarifs de la Feria d’Alès, renseignements pratiques

Point Accueil Feria : Bd Louis Blanc (à côté du kiosque)
Ouverture tous les jours de 10h à minuit.

Tarifs Corridas : de 30 à 70 euros
Tarifs Novilladas : de 10 à 20 euros
Tarifs Courses Camarguaises : de 4 à 11 euros
Taris Toro Piscine : de 3 à 5 euros

Voir aussi :

Le guide des plus belles feria de France et d’ailleurs