Agenda France
Accueil

Accueil > Agenda France > Festival Chalon dans la Rue 2019 : programme, accès, billetterie

Festival Chalon dans la Rue 2019 : programme, accès, billetterie

Dernière mise à jour : jeudi 18 juillet 2019, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Festival Chalon dans la Rue - du 24 au 28 juillet 2019 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.

PRÉSENTATION

Créé en 1987, Chalon dans la Rue est non seulement l’un des plus anciens mais aussi l’un des plus importants festivals de théâtre et d’arts de rue en France.

Chaque année, pour chaque édition, ce sont pas moins de 1000 représentations qui sont données en cinq jours, par 150 compagnies environ. Organisé par L’Abattoir/Centre National des Arts de la Rue, Chalon dans la Rue se décomposait jusqu’en 2019 en un IN rassemblant une grosse quinzaine de compagnies, et un OFF bien plus dense, mais c’est chose désormais révolue puisque le festival s’organisera en rubriques thématiques (Sélection officielle, partis pris de création, créations in situ, jeune public, espace des tentatives, coopération internationale).

Au programme, un éventail complet de l’ensemble des disciplines des arts de la rue : théâtre, danse, cirque, théâtre d’objet, d’ombre, contes, humour, installations, concerts, etc.

Tout le programme de Chalon dans la Rue sur son site officiel



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Chalon dans la Rue
Du 24 au 28 juillet 2019
Dans toute la ville

Accès
Pour venir à Chalon-sur-Saône
Sortie autoroute Chalon Sud : Saint Rémy / Mâcon, suivre Chalon Centre Ville et longer les quais de Saône.
Sortie autoroute Chalon Nord : Paris / Dijon A6, suivre Chalon Centre Ville (avenue du 8 mai 1945) et passer devant L’Espace des Arts sur l’avenue Nicéphore Niepce.

Billetterie
La billetterie officielle de Chalon dans la Rueouvre début juillet.



VOIR AUSSI

Les festivals de musique de l’été
Les fêtes médiévales en France