☰ Menu
.evous
> > > > >

Festival Clap Your Hands au Café de la Danse

Rendez-vous pour la 7ème édition du Festival Clap Your Hands, les 20, 21 et 22 avril 2017. A l’honneur de cette édition, une mosaïque musicale aux accents Pop. Découvrez une mosaïque de concerts Pop pour fêter le printemps.

Rendez-vous pour la 7ème édition du Festival Clap Your Hands les 20, 21 et 22 avril au Café de la Danse à Paris. A l’honneur de cette édition, une mosaïque de concerts Pop : Warhaus, le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar), Seafret, le duo de songwriters le plus prometteur du Royaume Uni, la rencontre entre Jo Wedin & Jean Felzine (Mustang), le retour de Jens Lekman à l’occasion de la sortie de son nouvel album (Secretly Canadian), la guitare acoustique en mode boogie artisanal de Jesca Hoop, les hymnes charmeurs de Holy Two, l’univers électro-pop de Wyve.
Venez fêter le printemps avec le Festival Clap Your Hands au Café de la Danse.

Jeudi 20 avril à partir de 19h

- WARHAUS
Warhaus est l’alter ego artistique et le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar). Le premier album de Warhaus, We Fucked A Flame Into Being, est sorti en septembre dernier.

- SEAFRET
Avec le guitariste Jack Sedman et la voix de Hary Draper, ils ont formé Seafret et ont sorti leur premier album, Tell me it’s real en 2016.

- JO WEDIN & JEAN FELZINE
Jean Felzine est le meneur de Mustang, trio de rock français atypique, Johanna Wedin, est l’ancienne leader du groupe pop anglophone Mai. Elle rêvait de chanter en français, alors il y a trois ans, à la recherche de chansons qui fassent vibrer ses pétulantes cordes vocales, Johanna Wedin contacte Jean Felzine, garçon réputé pour faire sonner cette langue difficile. Voici le duo en concert.

Vendredi 21 avril à 19h30

- JENS LEKMAN
Auteur-compositeur aventurier, de retour avec son nouvel album Life Will See You Now sorti le 17 février chez Secretly Canadian, il nous livre sa vision de notre planète comme un récepteur largement ouvert de tout ce qu’il a à offrir. Lekman réutilise pour sa propre œuvre les grands crochets pop du passé et du présent. Il y transpose ses traits d’humour, de romance et ses mélodies en leur apportant une légèreté retrouvée.
A travers un langage musical qui prend ses racines dans l’œuvre d’Arthur Russell, The Magnetic Fields, Calvin Johnson et Modern Lovers, les chansons de Lekman nous rappellent de regarder de plus près le monde autour de nous, d’apprécier sa beauté : aussi déchirante que délicate et absurde.

Samedi 22 avril à 19h

- ESCA HOOP
Le nouvel album de Jesca Hoop, Memories Are Now, est sorti le 10 février 2017 chez Sub Pop. Il s’agit du premier album de l’interprète-songwriter sur le label indépendant américain. Memories Are Now est fait de chansons prodigieuses et uniques, brutes mais débordantes d’énergie, nourries par des expériences de vie et une profondeur émotionnelle. L’album a été composé avec esthétique et délicatesse, par une artiste qui tente constamment d’affiner son talent pour le storytelling.

- HOLY TWO
Hymnes lents et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Explorant le sublime au creux des silences. Après un premier EP fédérateur, A Lover’s Complaint (sorti en octobre 2015), le duo dévoilera son premier album à l’automne 2017, un nouvel opus où se mélangent rythmiques évasives, urbaines et subtiles mélodies.

- WYVE
L’univers électro-pop de Wyve est un subtil mélange proposant une musique aérienne et épurée, à l’image de leur atmosphère visuelle.
À travers un voyage immersif, dans une contrée sans gravité où le temps s’arrête, les mélodies envoûtantes font écho au minimalisme percutant des notes de guitare.

Découvrez une mosaïque de concerts pour fêter le printemps avec le festival Clap Your Hands au Café de la Danse

5 passage Louis-Philippe, 75011 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous