.evous
> > > > >

ECU 2014 : Festival Européen du film indépendant à Paris

Le festival 2014 du Film Européen Indépendant aura lieu à Paris du 4 au 6 avril.

Depuis 2006, ECU, le Festival Européen du film indépendant, se propose de faire le lien entre certains des meilleurs réalisateurs indépendant du continent avec un public et des producteurs parfois obnubilés par le box-office.
Découvrir et promouvoir, voilà les crédo de ce festival qui s’ouvre également à l’international avec quatre catégories de films consacrées aux œuvres du monde entier. Les films de la sélection officielle originaires de nombreux pays seront projetés dans deux salles parisiennes, Les 7 Parnassiens (14e) et l’Action Christine (6e), du 4 au 6 avril 2014. Des ateliers, des conférences et des rencontres auront également lieu pendant toute la durée du festival à l’issue duquel le jury, composé de personnalités issues de toutes les branches de la production cinématographique, remettra une douzaine de prix récompensant les meilleures œuvres.

L’an passé, pour sa 8e édition, ÉCU présentait une nouvelle section du festival qui mettait en lumière six réalisateurs indépendants arabes, en compétition pour le Prix The Ahmed Khedr pour l’excellence en réalisation de films arabes.

D’autre part, une vingtaine de prix seront remis à l’issue du festival, dont le Prix du Meilleur film Indépendant Européen, le Prix du Meilleur film d’étudiant, les Prix du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice... Et depuis l’an passé, le Prix du Meilleur scénario Indépendant.

De nombreux films seront projetés durant ces trois jours, dont quatre long-métrages, près d’une vingtaine de courts, cinq documentaires, sept films d’animation...

Tout le programme ici.

98, bd du Montparnasse, 75014 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous