Le Centre Culturel Egyptien organise des expositions, conférences, soirées et rencontres.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Vavin
Métro Vavin
Interconnexions :
– Métro 4
– Bus 58, bus 68, bus 82, bus 91, bus N01, bus N02, bus N14, bus N21 et bus N122
Sorties
Articles
-
Centre Culturel Egyptien, Paris 5e
6 juillet 2009, par Christian Frank -
La Mission Bretonne de Paris - Ti Ar Vretoned
12 avril 2011, par MorganCréée en 1947 par l’abbé Elie Gautier du diocèse de Saint-Brieuc, mais installée rue Delambre depuis 1977, la Mission Bretonne propose de nombreux stages (langue bretonne, musique, danse) aux amoureux de la culture bretonne, et se fait le théâtre de Festoù Deiz endiablés un dimanche sur deux.
Le 14e arrondissement et la zone entourant la gare Montparnasse sont les principaux lieux historiques de l’immigration bretonne à Paris, un mouvement de population important initié au XIXe siècle, (…) -
Tabac du Dôme à Paris
2 février 2020Ouvert jusque tard le soir. Vente de cigarettes, cigares, vapotage, jeux, carterie, souvenirs de Paris, cadeaux et accessoires. Situé près de Montparnasse au pied du métro Vavin, limite 14e et 15e arrondissement dans un quartier très touristique.
Pour les fumeurs qui souhaitent trouver du tabac le soir après 20h. Bonne cave à cigares, avec hygromètre, vente de pipes et d’étuis à cigarettes, blague à tabac. FDJ, française des jeux, loto, tickets de métros bus, carte de stationnement, (…) -
Papeterie du Dôme, Paris 14e
9 juin 2015, par FlavienDepuis 1951, la papeterie du dôme accueille tous les passionnés de stylos et de beaux objets dans le domaine de la papeterie. Avec un large de choix de stylos, carnets et autres cahiers haut de gamme, c’est là que l’on trouve les plus beaux objets bureautiques de Paris.
-
Hôtel Apostrophe, tout un poème...
7 février 2012L’hôtel Apostrophe propose un concept pour le moins intrigant, puisqu’il se définit comme un "hôtel-poème"... Voyons ce que cela veut dire...
L’Apostrophe hôtel se dresse sur 5 étages, entre Port Royal et Montparnasse, non loin des Jardins du Luxembourg, dans un quartier élégant de la capitale, plutôt calme. Situé non loin du quartier des étudiants (Quartier Latin) et de la Sorbonne, il a choisi une thématique particulière : la littérature et l’écriture.
Côté services, l’Apostrophe (…) -
Gymnase Henri Barbusse - Paris 5e
14 septembre 2012, par Flavien, MorganCe gymnase de la Ville de Paris est situé non loin du jardin du Luxembourg dans le 5e arrondissement. Parmi les sports pratiqués dans ce gymnase, il y a des sports de raquette (tennis, badminton) et des sports de combat (ju-jitsu). Pour accéder au gymnase Henri Barbusse, vous aurez le choix entre le RER ligne B, arrêts Port-Royal ou Luxembourg, et le métro ligne 4 (Vavin) et 4 et 6 (Raspail).
Les associations et clubs sportifs pratiquants au Gymnase Henri Barbusse : Association Paris (…) -
Centre sportif universitaire Jean Sarrailh
14 septembre 2012, par Flavien, MorganLe CSU Jean Sarrailh est le complexe sportif universitaire le plus important de Paris, disposant d’une salle omnisport de 2 000 m2, d’une salle polyvalente de 1 000 m2, de 3 salles de 560 m2, d’une salle de boxe, d’une salle de relaxation, d’une salle de musculation, d’un mur d’escalade de 12 m x 6,50 m, d’une salle de cours et d’une salle de réunion.
On y pratique des sports collectifs comme le basketball, le handball, le volleyball et des sports de raquette comme le badminton ou le (…) -
Bar Le Rosebud, une institution dans le quartier
27 février 2013, par FlavienCe bar est une valeur sûre du 14e.
Ce bar d’époque, notamment fréquenté par Jean Paul Sartre, n’a rien perdu de son cachet d’époque.
Nous sommes ici dans le Paris des années 30-50, idéal pour les rêveurs et les nostalgiques de la Capitale.
Ce bar restaurant accueille une clientèle d’âge mûre, entre 40 et 50 ans, mais la nostalgie n’attendant pas le nombre des années, on y trouve aussi de jeunes gens attirés par l’idée de déguster un excellent Irish Coffee.
Les garçons de café sont (…) -
Judokan Paris (75005)
8 avril 2015, par FlavienUn école de judo respectueuse des traditions et inspirée par la méthode Kodokan. Cours dispensés au Dojo Fabrice Lémonon d’Arcueil.
-
l’Institut d’Art et d’Archéologie
19 octobre 2011, par Franck BeaumontCommunément appelé le centre Michelet, l’Institut d’Art et d’Archéologie est une des constructions les plus surprenantes de la capitale.
Sa vocation est elle-même assez originale : il s’agit de trouver un lieu où abriter la formidable collection de livres d’art du couturier Jacques Doucet donnée par celui-ci en 1917. C’est l’architecte Paul Bigot, originaire d’Orbec (Calvados) qui remporte le concours lancé par l’Université de Paris et financé en partie par la marquise Arconati Visconti : (…)