Ce jardin en deux parties a été créé en 1867, il rend hommage à deux explorateurs : Marco Polo (1254-1324) et Robert Cavelier-de-la-Salle (1643-1687).
Le jardin est connu pour son immense fontaine en bronze dessinée par Carpeaux et exécutée par Davioud en 1875 : « Les quatre parties du monde  ». Elle est composée de quatre statues de Carpeaux, d’un globe gravé des signes du zodiaque par Legrain, de chevaux, de dauphins et de tortues dus à Emmanuel Fremiet et les guirlandes qui entourent (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Vavin
Métro Vavin
Interconnexions :
– Métro 4
– Bus 58, bus 68, bus 82, bus 91, bus N01, bus N02, bus N14, bus N21 et bus N122
Sorties
Articles
-
Jardins des Grands Explorateurs : Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle
22 septembre 2010, par Adele -
Lycée Paul Bert, Paris (75014)
12 mars 2015, par FlavienLycée public général (L, ES et S) appartenant à la Cité Scolaire Paul Bert qui accompagne les élèves de la 6e à la terminale (Collège et Lycée).
Les Lycées à Paris -
Bar Le Rosebud, une institution dans le quartier
27 février 2013, par FlavienCe bar est une valeur sûre du 14e.
Ce bar d’époque, notamment fréquenté par Jean Paul Sartre, n’a rien perdu de son cachet d’époque.
Nous sommes ici dans le Paris des années 30-50, idéal pour les rêveurs et les nostalgiques de la Capitale.
Ce bar restaurant accueille une clientèle d’âge mûre, entre 40 et 50 ans, mais la nostalgie n’attendant pas le nombre des années, on y trouve aussi de jeunes gens attirés par l’idée de déguster un excellent Irish Coffee.
Les garçons de café sont (…) -
Les hémorroïdes, causes et traitements
21 octobre 2016Démangeaisons, saignements, crise d’hémorroïdes, une maladie bien gênante, mais qui se soigne voir s’éradique.
Environ une personne sur deux après cinquante ans peut-être sujette à une crise hémorroïdaire. Douloureuse et fréquente cette crise passagère est très désagréable voir même assez pénible selon l’intensité des douleurs.
Symptômes et crises
Une crise est provoquée par une augmentation de la pression sanguine, un gonflement des veines situées autour ou à l’intérieur de l’anus. (…)