Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Le Festival numérique Numok

Le Festival numérique Numok

Dernière mise à jour : lundi 17 février 2020, par Denis

Edition 2020. Gamer, culture maker, réalité virtuelle, ateliers numériques, installations artistiques, impression 3D, MiniFabLab, robots, jeu vidéo, intelligence artificielle ... le festival numérique des bibliothèques de la Ville de Paris a dorénavant changé sa saison. Rendez-vous à la 6ème édition de ce festival consacré au numérique, du 28 mars au 18 avril 2020 dans une trentaine de bibliothèques parisiennes.

Bidouiller, découvrir, partager, expérimenter, innover, pour sa 6ème édition, le Festival Numok revient avec une certaine idée de la culture numérique en bibliothèque.
Les bibliothèques de la Ville de Paris donnent à cette quinzaine les couleurs bigarrées du numérique : fortement pixelisées, elles vous invitent aux ateliers numériques, conférences, sessions de jeux, afin que chacun fasse de Numok un temps de découverte et de partage.
Robotique, objets futuristes, nouvelles technologies, ordinateurs, interfaces et réseaux, biotechnologies, sciences cognitives, ... mais faut-il craindre ou désirer l’essor de l’intelligence artificielle ? Voilà de nombreux thèmes qui gravitent autour de ce festival composé d’une centaine d’événements.
Les événements du festival Numok sont gratuits et ouverts à tous, sachant qu’une partie de la programmation est spécifiquement destinée au jeune public.
Par ailleurs, certains événements nécessitent une inscription préalable et indispensable auprès de la bibliothèque organisatrice.

Teaser 20219 :

.

A l’occasion du Numok 2020, la Médiathèque Marguerite Duras accueille une nouvelle fois le Fab Lab mobile des bibliothèques de Paris, du 14 au 25 avril. Au menu ? Impression 3D, découpe vinyle, robotique, cartes électroniques… un dispositif mobile dont l’objectif est de rendre accessible l’univers des fablabs au plus grand nombre, dans les bibliothèques. Il remplit trois fonctions : découvrir, fabriquer et exposer.
Cette année 2020, des dizaines d’ateliers et de lieux vous attendent : construire son robot, atelier de bruitages, visite et réalité virtuelle, intelligence artificielle, coloriage 3D, pratiques numériques, les plasmas, création de jeux vidéo ... rencontrez les bibliobidouilleurs, un festival riche et varié à découvrir.

Numok
Festival numérique

Bibliothèques de la Ville de Paris
6ème édition
Du 28 mars au 18 avril
Tout le programme ICI

A LIRE AUSSI

Némo, Biennale des arts numériques
Guide des bibliothèques et médiathèques de Paris
La BPI (Bibliothèque Publique d’Information)
Atelier des Lumières
Maker Faire Paris
Festival Hors Pistes
Formula Bula, salon de la BD
Meilleures librairies de cinéma
L’Envers du décor
Pavillon Carré Baudouin, la nouvelle exposition
Drawing Now Art Fair
BD, Pulp Festival, Ferme du Buisson
Portes Ouvertes, Ateliers d’Artistes de Belleville
Festival 100% l’Expo, Grande Halle de la Villette
Biennale d’architecture et paysage, Région Île-de-France
Biennale des photographes du monde arabe contemporain
Maison Européenne de la Photographie, infos pratiques