.evous
> > > > >

Festival de danse Tobina 2013 dans le 10e : Comment participer

Dans le cadre des rencontres chorégraphiques Tobina du 10e arrondissement, l’association Ngamb’art, en coopération avec la mairie du 10e, lance un appel à candidatures pour les jeunes artistes danseurs ou compagnies de danse désireux de participer à cet événement ouvert à toutes les disciplines. La 4e édition du festival Tobina aura lieu du 5 au 7 juillet 2013 sur le thème « Danse et création de lien social ». Il a pour objectif de promouvoir les jeunes compagnies de danses et les jeunes chorégraphes, et de les aider à se rendre plus visible du public. Pour cela, le festival prévoit une journée de conférences, une autre de rencontres et de stages et une dernière consacrée aux animations et aux spectacles.

Pour participer au festival et avoir ainsi une chance de montrer ses talents au public, vous pouvez soumettre votre candidature au Concours de toutes les Danses (contemporaine, modern jazz, hip hop, traditionnelle, classique, salsa…). Le spectacle ne doit pas dépasser les 15 minutes et les participants de moins de 18 ans doivent présenter une autorisation parentale.

Pour participer, envoyez un dossier de candidature avant le 15 février 2013 à cette adresse :
Association Ngamb’art
Rencontres chorégraphiques du 10ème –
« Grand Scène Ngamb’Art » - Réseau Festival TOBINA
9, rue louis Blanc - 75010 PARIS

Le dossier d’inscription au Concours de toutes les Danses doit comprendre : le synopsis du spectacle, la durée, la fiche technique (tenant compte de la fiche technique du festival ; plein air en journée, donc pas de cadre de scène ni de lumière), des photos du spectacle, des extraits vidéos (DVD) ainsi qu’une présentation de l’artiste et de la compagnie sur deux page. Le droit d’inscription est fixé forfaitairement à cinq euros (15.99€ uniquement par chèque) à l’ordre de l’Association Ngamb’Art.

Parmi les quinze artistes ou groupes sélectionnés, les trois lauréats remporteront des prix leur permettant d’interpréter leur spectacle sur diverses scènes de France et d’accroître leur visibilité dans les médias.

Plus d’informations ICI.

Le festival se déroulera du 5 au 7 juillet 2013 au centre d’animation de la Grange aux Belles du 10e, à la Maison des Associations et à l’espace Jemmapes.

Mots-clés