eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Cinémas, projections, Paris 20e > Festival les canotiers 2018

Festival les canotiers 2018

Dernière mise à jour : jeudi 3 mai 2018, par Denis

Du 30 mai au 3 juin 2018, “Ménil Mon Temps” présente la 11ème édition du Festival les Canotiers, cinéma-concerts-expositions, organisé par l’association Ménil Mon Temps. Projections et concerts en plein air.

Le village de Ménilmontant et sa place Maurice Chevalier accueilleront de nouveau le festival ciné et concert des Canotiers, avec une programmation toujours autant axée sur le cinéma, la musique, et les expositions.

Pour sa XIe édition et après avoir égrainé au fil des années des thèmes croisés chers à l’histoire du quartier de Ménilmontant, de ses habitants, de ses acteurs sociaux et culturels ainsi que de ses artistes d’horizons variés, le festival des Canotiers célèbre cette année l’arrivée des beaux jours par une thématique cinématographique et artistique anniversaire : 1968 Mai 2018.
50 ans ont passé depuis ces événements qui ont transformé à jamais les mentalités des générations à venir.
Les Canotiers fait son festival et vous invite à vivre une petite semaine de bouillonnement culturel et de divertissement autour de la Place Maurice Chevalier et du parvis de l’église à Ménilmontant.
Projections et concerts en plein air.

L’essentiel du programme :

- Mercredi 30 mai
Le Festival débutera le mercredi 30 mai avec un vernissage collectif d’expositions dans le quartier et un repas de soutien à l’association à la Cantine en présence des artistes et des membres de l’association.

- Jeudi 31 mai
Les Françoises, « chanson française et impertinente », suivi du film "Le piège à cons" de Jen-Pierre Mocky.

- Vendredi 1er juin
Stag et Hervé Legeay, un duo où le rock d’Hervé se frotte aux piquants des mots de Stag, puis projection de « Après Mai » d’Olivier Assayas.

- Samedi 2 juin
le Radis Rose, chorale locale de Ménilmontant pouvant réunir jusqu’à 40 participants et dont le maître mot est la bonne humeur. Puis côté cinéma « L’An 01 » de Doillon, Gébé, Resnais et Rouch.

- Pratique :
Place Maurice Chevalier
Métro Ménilmontant
Contact : Association Ménil Mon Temps
amenilmontemps@gmail.com
http://lescanotiers.org/
Conseil : Prévoir une petite laine et une couverture !
En cas d’intempéries, l’association se réserve le droit d’annuler ou de reporter une ou plusieurs soirées.

Rendez-vous au Festival des Canotiers, 11e édition Place Maurice Chevalier tous les soirs en plein air, du 30 mai au 3 juin

Adresse

Place Maurice Chevalier 75020 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.