eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Sorties enfants, Paris 20e > Activités, spectacles et lieux pour les enfants, Paris 20e > Festival les Traverses de juin

Festival les Traverses de juin

Dernière mise à jour : vendredi 28 juin 2019, par Denis

Spectacles de marionnettes, arts vivants, rendez-vous samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, les marionnettes sortent du Théâtre aux Mains Nues et investissent les espaces publics du quartier Saint-Blaise à travers des spectacles, déambulations, expositions… L’une des plus grandes compagnies de théâtre de marionnettes de Paris.

Le festival de marionnettes de juin est l’occasion pour le théâtre d’accueillir, de manière impromptue, des projets atypiques ou insolites, plaçant la marionnette à la croisée des autres arts. A la fin du mois de juin, les marionnettes sortent du théâtre et investissent les espaces publics du quartier Saint-Blaise à travers des spectacles, découvrez le programme.
Pour célébrer la fin de saison, les marionnettes sortent du théâtre et investissent les espaces publics. L’occasion de découvrir les spectacles des artistes en compagnonnage avec le Théâtre aux Mains Nues, et d’autres spectacles en plein air ou en salle. Un week-end en entrée libre et en extérieur.
Samedi 29 juin et dimanche 30 juin 2019, les marionnettes sortent du théâtre et investissent les espaces publics du quartier Saint-Blaise (Paris 20) à travers des spectacles, déambulations, expositions…

Mauvaises graines de la compagnie Barbe à maman, Oooh Teresina de la compagnie Ueueué et plein d’autres propositions à venir ! Tout est gratuit, venez nombreux en mettre plein les yeux !

L’essentiel du programme :

- Compagnie Barbe à maman
Fable poétique et emportée pour deux marionnettistes
Assise sur son banc public, Suzette veille. Vêtue de son imperméable solitude, elle ne veut plus laisser le temps s’écouler entre ses doigts : enfuie de son Ehpad, on la recherche. Le ciel se couvre.
Suzette veille. Au grain. À ne pas être prise par surprise. À exécuter son plan. Suzette veille. Complice et familière avec la mort.
A partir de 6 ans
Durée 20 minutes
SAMEDI 29 JUIN à 14h30

- Compagnie Barbe à maman
Monsieur Claude
Dans un temps imparti, deux joueurs s’affrontent dans un face-à-face asymétrique : le joueur 1 lutte pour que Monsieur Claude, clochard né d’une ville tentaculaire, continue d’avancer, tandis que le joueur 2 accumule les avantages d’État pour l’anéantir : des tas de témoins anonymes, des tas de mésaventures climatiques, des tas de coups bas, autant de cartes piochées qui agressent Monsieur Claude.
De jour comme de nuit. Monsieur Claude avance. Mais jusqu’à quand ?
A partir de 10ans
Durée 20 minutes
SAMEDI 29 JUIN à 17h30

- Oooh Teresina de la compagnie Ueueué
Le spectacle tourne autour de la présence de Pulcinella (Polichinelle en français), personnage majeur de la tradition européenne. Thérèse lui demande une sérénade comme preuve de son amour.
Pulcinella s’essaie donc à la chanson, aidé par le musicien et son accordéon. Les autres personnages des canevas traditionnels, le chien, Don Pasquale et la mort se mêlent à la scène. Ils interrompent la sérénade, le castelet devenant une percussion sur laquelle les marionnettes font sonner leurs bras, leurs têtes et leurs bâtons. Le spectacle questionne notre liberté, notre capacité à s’exprimer et à laisser l’autre s’exprimer.
A partir de 4 ans
Durée 50 minutes
SAMEDI 29 JUIN à 16h30
DIMANCHE 30 JUIN à 11h
DIMANCHE 30 JUIN à 17h

- Défilé Géant(e.s) !
Les marionnettes géantes construites lors de l’atelier carnaval par les habitants du quartier sont de sortie ! Venez défiler aux côtés du boeuf géant, de ses acolytes les chevaux débridés et d’une multitude de grenouilles agitées !
Et avant le défilé, venez apprendre à manipuler les marionnettes géantes grâce à la technique du soundpainting ! Atelier de 14h30 à 15h30 square des Cardeurs, Paris 20e.
Renseignements :
rp.com@theatre-aux-mains-nues.fr
T.09.72.65.29.48
DIMANCHE 30 JUIN à 15h30

Les Traverses de juin
Théâtre aux Mains Nues.
Réservation souhaitable :
reservation@theatre-aux-mains-nues.fr
T.01 43 72 19 79
43 rue du Clos, Paris 20e
Ligne 3 station Porte de Bagnolet
Ligne 9 station Maraîchers
Ligne 2 station Alexandre Dumas
Ligne T3b, arrêt Marie de Miribel
http://www.theatre-aux-mains-nues.fr/

A LIRE AUSSI
L’été, les sorties Paris 20e
Circuit des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, en passant par Belleville Ménilmontant
Sortir à Ménilmontant, Oberkampf
Visitez et découvrez la rue Amelot dans le 11e
Où bruncher dans le 20e arrondissement ?
Balade des Buttes-Chaumont à Belleville, belles vues de Paris
Musées et monuments ouverts tous les jours à Paris
Guide du Bassin de la Villette à la Cité des science
Canal Saint Martin au Canal de l’Ourcq
Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
Faire de la barque à Paris, en Île-de-France
Meilleurs magasins de vélos à Paris
Paris croisières et balades
Les bases de loisirs près de Paris

Adresse

7 square des Cardeurs 75020 Paris