Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Paris pour enfants > Fête de la Science 2019 : Le programme à Paris

Fête de la Science 2019 : Le programme à Paris

Dernière mise à jour : lundi 22 juillet 2019, par Jean

Rendez-vous en octobre pour la Fête de la Science 2019. La science investit les lieux publics et les chercheurs viennent à votre rencontre. Découvrez le programme des activités 2019 !

Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la Science propose des milliers d’événements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs, d’explorer de nouvelles connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle. Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies. Une opportunité pour les citoyens de tous âges de découvrir la science sous un jour nouveau !

La Fête de la Science 2019 se déroule en métropole du 5 au 13 octobre 2019. A Paris, ce sont des centaines d’animations gratuites, pour tous les âges. Participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, stimulez votre goût pour les sciences ! Manifestation gratuite et conviviale, elle a pour but premier de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs.

"Cette 28e édition de la Fête de la Science se propose de raconter la science pour mieux imaginer l’avenir, explique Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Raconter la science, c’est à la fois revenir sur les grandes découvertes qui l’ont fait avancer, retracer la généalogie de l’état des connaissances actuel, mais c’est aussi rentrer dans l’intimité de la démarche scientifique."
Sur tout le territoire, plus de 250 festivals et 150 villages des sciences réunissent dans un même lieu (place publique, jardin, lieu chargé d’histoire...) des espaces d’animations, de démonstrations, de rencontres, d’expositions. Il y en a forcément un près de chez vous !

Pour découvrir le programme 2019 à Paris, cliquez ici.