eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Fêtes, festivals, évènements, Paris 1er > Fête de la Musique 2019 à Paris : Le programme dans le 1er arrondissement

Fête de la Musique 2019 à Paris : Le programme dans le 1er arrondissement

Dernière mise à jour : mercredi 12 juin 2019, par Adele, Jean

Découvrez le programme des concerts qui auront lieu le 21 juin dans le 1er arrondissement de Paris. Bonne Fête de la Musique à tous !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 1ER

Département de La Réunion - Antenne de Paris
Place du Palais Royal
La Réunion fête de la musique
Laissez-vous charmer par l’âme créole… Le Département de La Réunion s’installe au cœur de Paris et vous invite à fêter la musique réunionnaise dans toute sa diversité : du maloya au dancehall en passant par le séga piqué… nos artistes sauront vous faire vibrer. Vien défoul a zot dan’ nout lambians kreol ! venez vous amuser dans notre ambiance créole !
Vendredi 21 juin, 18h00
Musique du monde|Musiques traditionnelles|Pop|R’n’B|Ragga|Rap|Soul|Variété
Place du Palais Royal 75001 Paris

Sunset Sunside
Pablo CAMPOS fête Louis ARMSTRONG
Fête de la musique 2019
Trompettiste, chanteur, compositeur, Louis Armstrong est ce que l’on appelle une légende du jazz. D’une musique de folklore afro-américaine enracinée dans le gospel et le blues traditionnel et enfermée dans un terroir, Armstrong a fait un courant musical national et populaire à vocation universelle. Son talent de trompettiste, son charisme, ses qualités d’homme de scène et sa personnalité généreuse ont forgé au fil du temps sa renommée internationale. Il a créé un nouveau style vocal, le scat, ce qui a fait de lui l’un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. A l’occasion de la Fête de la Musique, Pablo Campos rend hommage à celui qui restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier.
vendredi 21 juin - 18h00 à 19h00
Vendredi 21 juin, 18h00
Jazz
60 rue des Lombards, 75001 Paris

Collectif Heart Beats
Pont Neuf - Statue équestre de Henri IV
Collectif Heart Beats - Techno
Fête de la musique 2019
Explorez la techno avec le collectif Heart Beats ! Depuis plus d’un an le collectif explore la techno et ses dérivés. Ce soir de la fête de la musique, nous vous proposons de plonger au coeur même de celle-ci au sein de l’atmosphère toute particulière du square du Vert-Galant. Vous y retrouverez les DJs que le collectif affectionne particulièrement, ceux-là même qui ont fait la réussite de ses soirées... à l’occasion d’une programmation riche et travaillée !
Vendredi 21 juin, 18h00
Musiques électroniques
15 place du Pont Neuf, 75001 Paris

36h St Eustache
Eglise Saint Eustache
Né il y a 13 ans, sur une idée du curé, le Festival est un projet porté par la communauté paroissiale de Saint Eustache. Folk, rock, électro, musique sacrée : pendant 36 heures, riffs et samples côtoient chœurs et orgue dans l’église de Mozart, Lully, Rameau, Pierre Henry, Camille, Patti Smith, Keith Haring…8h | Scène ouverte10H | Deborah Biver11H30 | Amandine and Bitter Sweet Almonds12H30 | MESSE13H | Anne Christine13H45 | Conservatoire Mozart17H | Refuge18H | MESSE19H | Hubert Viel20H | Gunwood21H | Thomas Ospital (Grand Orgue) x Baptiste Lagrave
Vendredi 21 juin, 18h00
Musiques électroniques|Musiques rock|Pop
2 Impasse Saint-Eustache, 75001 Paris

PARIS TAIKO ENSEMBLE
4, place du Louvre
Paris Taiko Ensemble
Venez découvrir un art traditionnel japonais avec un angle de vue moderne européen ! Découvrez nos compositions musicales atypiques et originales. Ressentez les bonnes vibrations de nos instruments ! Paris Taiko Ensemble est un groupe professionnel et une école de la percussion japonaise. A l’occasion de la Fête de la musique, nous souhaitons partager notre art au plus grand nombre dans un esprit festif et convivial.Nous allons vous proposer un voyage musical, au thème de la diversité culturelle et le vivre ensemble. La composition du "Kumi-daiko" (taiko ensemble) lui-même évoque déjà cette volonté d’être en symbiose avec les autres et son environnement.Les sons du Taiko en plein air vous inviteront au voyage, alors faites un détour à la Place du Louvre (Paris 1) et venez nous rencontrer
vendredi 21 juin - 19h00 à 22h00
Musique contemporaine|Musique du monde
4, place du Louvre 75001 Paris
Mairie du 1er arrondissement

Dernier Bar avant la Fin du Monde
Negitachi et Geek Singers
Fête de la musique 2019
20h-21h30 : Negitachi
Une fois de plus les Negitachi fêtent la musique en chantant au Dernier Bar !Venez découvrir la nouvelle playlist à la fraîche, en terrasse. Pendant plus d’une heure les poireaux vous feront découvrir leur version de pistes cultes ou plus confidentielles. Tout y passe, du jeu vidéo à l’animation japonaise en passant par le cinéma de science fiction et les séries TV du moment.
vendredi 21 juin - 19h30 à 00h30
Chorale
19 Avenue Victoria, 75001 Paris

Sunset Sunside
Pablo CAMPOS Trio fête Nat KING COLE
Nathaniel Adams Coles plus connu sous le nom de Nat King Cole est un chanteur et pianiste américain de jazz et de rhythm and blues. Figure du jazz vocal, il est un des plus importants et célèbres crooners des années 1950 et de l’histoire du jazz, avec près de 50 millions de disques vendus en 30 ans de carrière internationale. On lui doit notamment les grands standards « Unforgettable » ou encore « Perhaps, Perhaps, Perhaps », adaptation en anglais du « Quizás, quizás, quizás » d’Osvaldo Farrès. Né le 17 mars 1919, Nat King Cole aurait eu 100 ans cette année, l’occasion pour le Trio de Pablo Campos de lui rendre hommage en reprenant ses plus grands titres.
Vendredi 21 juin, 19h30
Jazz
60 rue des Lombards

Negitachi
Dernier Bar avant la Fin du Monde
Les Negitachi, la chorale geek aux accents japonais
Les Negitachi, « les Poireaux », ont été créés en septembre 2010 par quelques inconscients motivés et ils ont bien grandi depuis.Chorale a cappella composée d’une quinzaine de chanteurs, ils interprètent des musiques de jeux vidéo, animés, séries télé, films, et trucs bizarres issus d’Internet.Le tout en auto-direction, s’il vous plaît ! (Vous les verrez encore mieux, pas de chef pour les cacher !)Public, préparez-vous ! Vous aussi aurez votre part à jouer dans ce concert interactif !
Vendredi 21 juin, 20h00
Chorale
19 Avenue Victoria, 75001

Frogspoon
Frogspoon (Groupe des Reprises Pop/Rock)
Le groupe FROGSPOON, composé de 4 musiciens expérimentés (Batterie, Guitare, Clavier et Chant), joue des reprises pop, rock variées.
Avec Frosgpoon démarrez l’été avec 4 heures de reprises pop/rock des années 60 à aujourd’hui. (Barry White, Muse, Katy Perry, Justin Timberlake, The Beatles, The Rolling Stones, Depeche Mode, U2, Coldplay, The Verve, The Police, The Black Eyed Peas, Tears For Fears, Queen, The Village People, Prince, Lenny Kravtiz, The Clash, Peter Gabriel, Keane, Dire Straits, The Cranberries, Snow Patrol, David Bowie, Simple Minds, Stevie Wonder, Ed Sheeran, Maroon 5, Daft Punk, The Bee Gees, Joe Cocker, Cool and The Gang). Vous pourrez ainsi envoyer des messages dans une bouteille sous la pluie pourpre en vous promenant sur le boulevard des rêves brisés. Si vous êtes chanceux, vous pourrez croiser Roxanne, Layla ou Jude et profiter du silence.
Vendredi 21 juin, 20h00
Musiques électroniques|Musiques rock|Pop
54 rue tiquetonne, 75001

À Facettes
Eglise Saint-Roch
Ensemble de Cuives et classe de musique de chambre
Avec le conservatoire Georges Bizet du 20ème arrondissement.
Vendredi 21 juin, 20h30
Musique classique
296 Rue Saint-Honoré 75001

Franz Heart DJ
Voie Georges Pompidou
Techno tunnel
DJ Franz HeartVenez découvrir ce son unique de pumpin’ techno. Un son rythmé et puissant !
Vendredi 21 juin, 20h30
Musiques électroniques
Port du Louvre 75001

Sunset Sunside
Pablo CAMPOS fête Frank SINATRA
Déjà remarqué dans les plus grands clubs et festivals européens (Jazz in Marciac, Jazzaldia Festival à San Sebastián…), Pablo Campos s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs pianistes & chanteurs de la jeune génération. Il s’entoure dans son nouveau trio d’une rythmique au swing implacable. Ensemble, ils se réapproprient la musique de ce chanteur unique Frank Sinatra en développant un son personnel et une vraie amitié musicale.
Vendredi 21 juin, 21h00
Jazz
60 rue des Lombards, 75001

Sunset Sunside
Ramona HORVATH Trio fête Duke ELLINGTON
Pianiste, compositeur et chef d’orchestre, Edward Kennedy Ellington aka Duke Ellington fait partie des légendes incontestées du Jazz. Pendant des décennies, il a dirigé l’un des orchestre les plus réputés de l’histoire du jazz avec celui de Count Basie. Compositeur et interprète hors pair, Duke Ellington a laissé de très nombreux standards de jazz en héritage aux musiciens de jazz des générations suivantes. Né le 19 Avril 1899, il aurait eu 120 ans cette année. Un événement que les musiciens qu’il a inspiré souhaitent fêter en musique à travers une série d’hommage. Happy Birthday Duke.
Vendredi 21 juin, 22h30
Jazz
60 rue des Lombards, 75001 Paris

Musée du Louvre
Orchestre de Paris, concert sous la Pyramide
Concert sous la Pyramide du LouvreDaniel Harding, directionJanine Jansen, violon
Programme : Hector Berlioz, _Chasse royale et Orage extrait des Troyens_Johannes Brahms, Concerto pour violon et orchestre en ré majeur opus 77_Habitué depuis une dizaine d’années à se produire sous la Pyramide sous la direction des plus grands chefs, l’Orchestre de Paris et son directeur musical Daniel Harding clôtureront en beauté cette saison musicale avec un grand concert symphonique gratuit donné à l’occasion de la Fête de la musique. Au programme, le souffle et les couleurs de l’orchestre de Berlioz dans une page extraite de son opéra Les Troyens, et l’archet souverain de Janine Jansen dans le Concerto pour violon de Brahms, sans aucun doute l’un des plus poignants et inspirés de tout le répertoire.
Entrée libre dans la limite des places disponibles, public assis par terre.
Vendredi 21 juin, 22h30
Musique classique
Musée du Louvre Rue de rivoli, 75001 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.