eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Fêtes, festivals, évènements, Paris 1er > Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 1er arrondissement

Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 1er arrondissement

Dernière mise à jour : lundi 4 juin 2018, par Adele, Jean

Découvrez le programme des concerts qui auront lieu le 21 juin 2018 dans le 1er arrondissement de Paris. Bonne Fête de la Musique à tous !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 1ER

Festival 36H
éclectisme musical dans l’église Saint-Eustache
8h | Scène ouverte
10H30 | Charlotte Fever
11H30 | Jeanne
13H30 | Conservatoire W. Mozart
16H | Grand Orgue / Thomas Ospital
19H | Midget !
20H | Mathieu Boogaerts
Chanson|Chorale|Folk|Musique classique|Musiques électroniques|Musiques rock|Pop
Eglise Saint-Eustache
146 rue rambuteau 75001
jeudi 21 juin – de 10h00 à 21h15

La Drasqua x Monsieur Wish
La Drasqua x Monsieur Wish, c’est 2 rappeurs et 1 beatmaker/DJ du 12ème. Entouré de guests, le collectif interprétera ses classiques et des exclus à ne pas manquer !
Rap
1 rue du jour, 75001 Paris
jeudi 21 juin - 18h30 à 00h30

HARSH live show !!
HARSH joue 3 shows le soir de la fête de la musique 2018 ! Jamais un groupe n’aura aussi bien porté son nom. HARSH, ce sont des riffs de guitares tranchants, une batterie cassante qui vous retournerait l’estomac, une basse rugueuse mêlée aux tiraillements mélodiques d’une voix sèche jouissant d’une rigueur musicale déconcertante. C’est tout naturellement aux senteurs enivrantes d’un Jack Daniel’s posé au coin de l’ampli, des Gibsons saturées se joignant aux chaînes ballantes du jean, et par la verve scénique frénétique que l’on devine le style typiquement Hard Rock de ce groupe parisien âgé d’une vingtaine d’années. Formé en 2016 dans un garage de banlieue, le groupe n’a pas perdu de temps pour faire connaître leur puissance électrique, digne d’un ouragan de courant alternatif, en sortant la même année les clips officiels de leurs titres désormais phares « Welcome The World » et « Friday Night ». Vient ensuite le temps d’écumer et d’enflammer les scènes parisiennes (Bus Palladium, O’Sullivans Backstage, Le Batofar, le Petit Bain…), puis de montrer à plus grande échelle en parcourant la France que cette nouvelle relève va faire péter le décibelmètre ! Leurs références ? Les vieux vinyles usés et embaumés d’une senteur de bière d’un Van Halen, Guns N’ Roses, AC/DC, Motörhead, Led Zep, Black Sabbath … autant de références qui vont permettre au groupe d’insuffler une richesse musicale nous ramenant directement à l’âge d’or des 70’s, tout en conservant un patte artistique personnelle et moderne. Ils n’attendent que votre présence au détour de leurs futurs concerts, qui pour sûr sauront vous faire (re)vivre toute la puissance de leur Hard Rock frénétique et euphorique !
Blues|Metal|Musiques rock
94, rue Rambuteau 75001 Paris
jeudi 21 juin - 19h00 à 00h00

Paris Taiko Ensemble ou l’art du tambour Japonais
Venez découvir un art traditionnel japonais avec un angle de vue moderne européen ! Découvrez nos compositions musicales atypiques et originales. Ressentez les bonnes vibrations de nos instruments ! Paris Taiko Ensemble est un groupe professionnel et une école de la percussion japonaise. A l’occasion de la Fête de la musique, nous souhaitons partager notre art au plus grand nombre dans un esprit festif et convivial. Nous allons vous proposer un voyage musical, au thème de la diversité culturelle et le vivre ensemble. La composition du "Kumi-daiko" (taiko ensemble) lui-même évoque déjà cette volonté d’être en symbiose avec les autres et son environnement.
Musique contemporaine|Musique du monde
Place Dauphine 75001
jeudi 21 juin - 19h30 à 21h30

La chorale de jeunes Incognito !
La chorale de jeunes Incognito vous embarque pour un tour du monde d’airs populaires et plus pop ! Découvrez des chants estonien, italien ou encore israélien très peu connus en France mais aux accords pourtant vibrants. Redécouvrez des morceaux connus de tous, sur lesquels vous avez forcément chanté ou dansé, en version a cappella. Et au fait, qui sommes-nous ?Avant tout ? Un groupe de jeunes passionnés par le chant. Et sinon, une chorale A cœur joie qui existe depuis 1983.Ce qui nous caractérise ? Chanter dans plusieurs langues des morceaux d’hier et d’aujourd’hui, le plus souvent a cappella.
Chorale|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Pop
Place Maurice Barrès, 75001 Paris
jeudi 21 juin - 19h30 à 21h00

Les Negitachi, la chorale geek aux accents japonais
Les Negitachi débarquent pour interpréter à nouveau les musiques d’animés, de jeux vidéo, de séries télé, de trucs bizarres et geeks en tous genres qui font leur succès ! Les Negitachi, « les Poireaux », ont été créés en septembre 2010 par quelques inconscients motivés et ils ont bien grandi depuis. Chorale a cappella composée d’une quinzaine de chanteurs, ils interprètent des musiques de jeux vidéo, animés, séries télé, films, et trucs bizarres issus d’Internet. Et la nouveauté cette année : en auto-direction, s’il vous plaît ! (Vous les verrez encore mieux, pas de chef pour les cacher !)Pour fêter la musique sous toutes ses formes lors de ce concert exceptionnel, ils seront même accompagnés par un Beatboxer... Et comme toujours par le public ! Car vous aurez aussi votre part à jouer dans ce concert interactif ! Venez les découvrir ou les redécouvrir à cette occasion !
Chorale
Dernier Bar avant la Fin du Monde
19 Avenue Victoria, 75001 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 21h00

eX governor >> Urban live
eX governor : new wave, électro et trip-hop. Une passerelle temporelle entre les 80’s et la musique du présent.Une texture nouvelle qui vous enveloppe mais qui vous parait familière. eX governor compose une musique effervescente et polychrome avec une sensibilité teintée de sonorités new wave, électro et trip-hop. Le concert se déroulera en 2 sets, répartis de 20h30 à 23h00.
Musiques électroniques|Musiques rock|Pop
Devant AUDI CITY –
36 Place du Marché Saint-Honoré 75001 Paris
jeudi 21 juin - 20h30 à 23h00

Benjamin Petit « 5 Degrés Sud » - Voyage à travers le jazz
C’est sous le parrainage d’André Manoukian que Benjamin Petit a enregistré ce premier opus, d’un groove aérien impeccable et d’une énergie bien ciselée. Habitué de la scène pop en tant que sideman de Michel Jonasz ou Lionel Richie mais également pilote de ligne professionnel, Benjamin est un personnage atypique, à la vision 360°, qui attaque le jazz sous l’angle du plaisir et des festivités ! On ne sait donc pas posé la question longtemps avant de faire durer dans les mêmes conditions la Fête De La Musique un soir de plus. Car oui, nous remettons ça le Vendredi 22 juin à 21h30 ! Tanya Michelle Smith - qui peut se vanter d’avoir chanter pour le mariage de George Clooney – à la voix soul et imposante, viendra parfaire les compositions suaves de Benjamin Petit, pour un voyage prolongé à travers le jazz !
Chanson|Funk|Groove|Jazz
Le Baiser Salé Jazz Club
58 rue des lombards 75001 Paris
jeudi 21 juin - 21h30 à 01h30

A LIRE AUSSI :
Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.