evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Fêtes, festivals, évènements, Paris 1er > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 1er arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 1er arrondissement

samedi 17 juin 2017, par Adele, Jean

Que se passe-t-il dans le 1er arrondissement de Paris à l’occasion de la Fête de la Musique 2017 ? La réponse sur Evous.fr !

La Fête de la Musique, grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous, célèbre depuis sa création la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.
Le 21 juin 2017, vous pourrez assister à de nombreux concerts gratuits et déambuler dans les rues du 1er, au rythme de tous les genres de musique. Ce sont tous les styles de musique, sans distinction ou hiérarchie, qui sont mis à l’honneur.

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 1ER

Jean Sablon, une vedette américaine : Spectacle musical. Dans le cadre de l’exposition sur Jean Sablon à la Mairie du 1er arrondissement de Paris, aura lieu le mercredi 21 juin 2017 la création d’un spectacle musical autour des chansons de Jean Sablon. Deux jeunes chanteurs accompagnés du collectif « Octave et Anatole », un trio de musiciens contrebasse / guitare, clarinette / saxophone, guitare vous emmèneront de Paris à Rio en passant par New York portés par un swing à la Django Reinhardt. Chanteurs : Paul Granier et Claire Tillier Musiciens : Stéphan Zubanu Diarra, Sylvain Hamel et Pierre Richeux Direction artistique : Marie-France Lahore Chorégraphie : Aurélie Faller Création lumières : Daniel Molinier
21 juin, 12h00, 13h00
Chanson|Variété
4 place du Louvre, 75001 Paris

GovernoR 2.0 Cold, Wave, Rock, Electro, Joy, Cure, Archive, Interpol : Si ces mots vous parlent, vous devez venir écouter Governor. Governor est un groupe parisien composé de cinq membres, deux voix, une atmosphère sombre, froide, envoutante... Governor compose une musique rock effervescente et polychrome, teintée de sonorités new wave, électro et trip-hop
21 juin, 20h30
Musiques électroniques|Musiques rock
Devant AUDI CITY
Place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris

Festival 36H : Né il y a 12 ans, sur une idée du curé, le Festival est un projet porté par la communauté paroissiale de Saint Eustache. Né il y a 12 ans, sur une idée du curé, le Festival est un projet porté par la communauté paroissiale de Saint Eustache. Folk, rock, électro, musique sacrée : pendant 36 heures, riffs et samples côtoient chœurs et orgue dans l’église de Mozart, Lully, Rameau, Pierre Henry, Camille, Patti Smith, Keith Haring…
21 juin, 09h30
Rock
Eglise Saint-Eustache
Rue rambuteau, 75001 Paris

Les heures musicales de Saint-Roch : Musique de la Police Nationale : direction : Alexandre PIQUION. Programme : Sergei Prokovieff - Roméo et Juliette Richard Wagner Tristan et Isolde - Prélude et Mort d’Isolde Claude Achille Debussy - Petite Suite
21 juin, 20h30
Musique classique
Eglise Saint-Roch
296 Rue Saint-Honoré 75001 Paris

Tiss Rodriguez présente Auxane Cartigny Trio : Auxane Cartigny piano, Samuel F’hima cbasse, Tiss Rodriguez batterie. Influencé autant par des pianistes légendaires tels que Keith Jarrett, Oscar Peterson ou Brad Mehldau, que par des étoiles montantes comme Shai Maestro, ou Tigran Hamasyan, Auxane Cartigny en tire un jeu résolument moderne, tout en étant emplie de la technique et la tradition du swing comme de la musique classique. Les standards sont revisités, se mêlant aux compositions originales et à l´improvisation, tout en jouant avec dextérité entre les styles. Jeune, talentueux et prometteur, Tiss Rodriguez l’invite à l’occasion de la Fête de la Musique : rien de mieux pour préparer à l’énergie dansante de Bada Bada.
21 juin, 19h00
Jazz
Le Baiser Salé Jazz Club
58 rue des Lombards, 75001 Paris

Serge Khrichenko, homme-orchestre - Musique sans Frontière : Serge Khrichenko, guitariste one-man band. Serge Khrichenko est un guitariste de renom, diplômé du prestigieux Rimsky Koraskov Music College de Saint-Pétersbourg, en Russie. Il a travaillé en tant que compositeur professionnel pendant plus de 10 ans avec l’orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg et continue maintenant ses expérimentations dans le classique, le jazz, et la musique folk, aux Etats-Unis. Récompensé par de nombreux prix, Mr. Khrichenko est maintenant professeur à l’International School of Music de Bethesda, dans le Maryland.
21 juin, 18h00
Blues|Jazz|Musique contemporaine|Musique classique|Folk
Fontaine des Innocents
43 rue St-Denis, 75001 Paris

Remembering John COLTRANE avec Alexis AVAKIAN Quartet : Concert hommage à John Coltrane à l’occasion des 50 ans de sa disparition. Voilà déjà 50 ans que John Coltrane nous quittait le 17 juillet 1967. Il reste sans nul doute le musicien le plus emblématique et énigmatique du jazz contemporain. Meneur du courant avant-gardiste dans les années 1960, John Coltrane est aujourd’hui considéré comme l’un des saxophonistes les plus révolutionnaires et influents de l’histoire du jazz. Explorateur de nouveaux timbres, harmonies et sonorités, Coltrane élargit la conception des capacités musicales du saxophone. Sa musique à la fois improvisée, personnelle et dynamique fait de lui l’une des figures majeures du jazz. John Coltrane restera dans la mémoire pour la vie !
21 juin, 19h00
Jazz
Sunset Sunside
60 rue des Lombards, 75001 Paris

Fred Nardin & Jon Boutellier 4tet : Concert & Jam Session spécial "Fête de la musique » en Entrée Libre. A partir de 20h, le Duc des Lombards célèbre la fête de la musique avec le Quartet du saxophoniste Jon Boutellier et du pianiste Fred Nardin en entrée libre ! Les fondateurs du désormais prestigieux Amazing Keystone Big Band incarnent merveilleusement le renouveau du jazz français. A 22h, le même Quartet fait une Jam Session spéciale « fête de la musique » ! Avec : Jon Boutellier (Sax) / Fred Nardin (Piano) / Patrick Maradan (Contrebasse) / Romain Sarron (Batterie)
21 juin, 20h00
Jazz
Duc des Lombards
42 Rue des Lombards, 75001 Paris

MV et Hugo Corbin en concert : Au programme : standards, bossas et reprises pop enjazzées ! Après le succès de leurs précédents concerts, la chanteuse MV et le guitariste Hugo Corbin célèbreront la musique en revisitant notamment les grands standards de la pop de façon jazz. Ils joueront à la Sourdière, un bar à vins qui est situé à proximité du Jardin des Tuileries et qui organise régulièrement des concerts.
21 juin, 20h30
Jazz
La Sourdière
4 rue de la Sourdiere, 75001 Paris

Tiss Rodriguez présente Bada-Bada « Nascienta » : Un mélange explosif entre la guitare rock et le lyrisme du saxophone, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie. Lilian Mille trompette/claviers, Leo Fumagalli sax/effets, Antonin Fresson guitare, Tiss Rodriguez batterie/effets Réunis par le CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood), Ils ont eu rapidement envie de partager et de mélanger leur discours musical respectif, et ce de la manière la plus sincère qu’il soit : par l’improvisation libre. De toutes ces sessions d’improvisations est né un groupe, puis un répertoire : celui de Bada-Bada. Un mélange explosif entre la guitare rock et le lyrisme du saxophone, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie. Cette musique se veut répétitive et électronique (Steve Reich, Boards Of Canada) et à la fois organique et jazz (Guillaume Perret, Nils Petter Molvaer, Kneebody). Bada-Bada est un groupe puissant et atypique qui sait réunir les foules par leur côté planant et dansant. On vous conseille de venir tôt !!
21 juin, 21h30
Jazz
Le Baiser Salé Jazz Club
58 rue des lombards, 75001 Paris

Les Negitachi, la chorale geek aux accents japonais : Les Negitachi débarquent pour interpréter à nouveau les musiques d’animés, de jeux vidéos, de séries télé, de trucs bizarres et geeks en tous genres qui font leur succès ! Les Negitachi, « les Poireaux », ont été créés en septembre 2010 par quelques inconscients motivés et ils ont bien grandi depuis. Chorale a cappella composée d’une quinzaine de chanteurs, ils interprètent des musiques de jeux vidéo, animés, séries télé, films, et trucs bizarres issus d’Internet. Pour fêter la musique sous toutes ses formes lors de ce concert exceptionnel, ils seront même accompagnés par un Beatboxer... Et comme toujours par le public ! Car vous aurez aussi votre part à jouer dans ce concert interactif ! N’oubliez pas vos smartphones... Venez les découvrir ou les redécouvrir à cette occasion !
21 juin, 20h00
Chorale|Manifestation insolite
Dernier Bar avant la Fin du Monde
19 Avenue Victoria, 75001 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.