Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 20e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 20e arrondissement

mardi 21 juin 2016, par Jean

Concerts, chants et chansons, chorales et ensembles, voici votre programmation pour le 20ème arrondissement, de quoi choisir et passer une bonne soirée en musique ! Mardi 21 juin 2016, demandez le programme !

Le 21 juin 1982, à l’initiative du ministère de la Culture, des milliers de musiciens descendaient dans les rues pour partager, avec un public enthousiaste, le plaisir de jouer et d’écouter.
Le 21 juin 2016, pour cette 35ème édition de la Fête de la Musique, ils seront des millions dans le monde entier à perpétuer cette célébration de la musique dans un même élan de partage. Vous serez des dizaines de milliers à fêter aussi cet événement musical, avec une programmation dans le 20ème, éclectique, pour tous les goûts. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux genres musicaux.

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 20EME

Batucada Samba school d’Edimbourg : De l’énergie du bonheur en orange !! La Samba school va vous faire danser sur les hauteurs de Belleville. La Batucada Sambinho Especial vous invite à découvrir ce groupe d’outre Manche ! Ambiance assurée ! venez profiter de la vue sur Paris et fêter la musique !!
19h00 à 22h00
(Manifestation insolite, Harmonie, Groove, Musique du monde, Fanfare)
Sur les hauts de Belleville. A l’angle des rues Piat/ Enverges/ Transvaal
75020 Paris

Roda do Cavaco + 4ème Rencontre Internationale de Cavaquinhos : 4ème Rencontre Internationale de cavaquinhos. Concert de Roda Do Cavaco"Pour cette édition [2016] de la fête de la musique, le Studio de l’Ermitage a décidé d’organiser la [quatrième] rencontre de cavaquinistes. Intrument roi du choro et de la samba, le cavaquinho est cette petite guitare à quatre cordes originaire du Portugal, cousine du ukulélé des îles Hawaï, qui s’est répandue au Brésil sous le nom de cavaco (d’oû son diminutif cavaquinho) [...] Placée sous l’égide de l’association Roda do Cavaco, cette scène sera ouverte à tous, sans distinction de niveau, du simple mélomane au musicien chevronné. Elle se poursuivra ensuite par une roda de samba du groupe conduit par Fernando Cavaco [...] à la manière d’un pagode comme l’on nomme au Brésil ces réunions animées dans les cafés autour d’un verre, où l’ambiance repose aussi sur la participation du public pour chanter les refrains et battre la mesure en frappant des mains. [...]"Dominique Queillé, Libération, le 21 Juin 2012Au programme : 18h30 : ouverture des portes19h00 – 20h00 : rencontre internationale des cavaquinhistes, 20h30 : Concert de Roda do Cavaco
18h30 à 23h30
(Musique du monde)
Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris

Batucada Sambinho Especial : On vous fait dansez, bougez, criez... ! Fêtez la musique avec nous ! Sambinho Especial c’est une batucada dans l’air du temps, souriante et débordante d’énergie !
19h00 à 00h00
(Groove, Fanfare, Manifestation insolite, Musique du monde)
Place Martin Nadaud, 75020 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.