evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 20e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 20e arrondissement

samedi 17 juin 2017, par Jean

Concerts, chants et chansons, chorales et ensembles, voici votre programmation pour le 20ème arrondissement, de quoi choisir et passer une bonne soirée en musique ! Mercredi 21 juin 2017, demandez le programme !

Le 21 juin 1982, à l’initiative du ministère de la Culture, des milliers de musiciens descendaient dans les rues pour partager, avec un public enthousiaste, le plaisir de jouer et d’écouter.
Le 21 juin 2017, pour cette 36ème édition de la Fête de la Musique, ils seront des millions dans le monde entier à perpétuer cette célébration de la musique dans un même élan de partage. Vous serez des dizaines de milliers à fêter aussi cet événement musical, avec une programmation dans le 20ème, éclectique, pour tous les goûts. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux genres musicaux.

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 20EME

Lou Pascalou : Programmation éclectique dès 18h ! 18h - Présentation et démonstration par les élèves du Collège Colette Besson (Paris 20e) Double Dutch/slam/hip-hop et champion de France de hip-hop / 19h : Pep’s Lemon – jazz Composé d’une contrebasse, d’un accordéon, violoncelle et percussions, ce groupe s’émancipe des sonorités classiques en proposant un style aux influences jazz, tango, et musique contemporaine / 20h00 - Les Ouaiscécool – fanfare Cette fanfare pop undercontrol intègre toutes les impossibilités de faire quelque chose à partir de rien. Du parfait art comptant pour rien / 20h45 - Automne Lajeat Auteur, compositeur, interprète, violoncelliste, Automne est diplômé du CNR de St-Maur des Fossés. Forte de ses multiples facettes, et entourée de trois musiciens de talent, elle accouche aujourd’hui de son propre projet, où elle dévoile ses compositions qui voyagent du soul-blues au rock, en passant par la chanson française, avec une troublante sincérité / 22h - Les Ouaiscécool - 2ème partie 22h30 - Sulaiman Hakim Il débute le saxophone à la MARKHAN JR HIGH SCHOOL de Los Angeles, il joue très vite avec les plus grands du Jazz qu’il accompagne dans leurs tournées mondiales : PERCY SLEDGE, LUTHER ALISSON STEVE McCAVEN. Il a travaillé avec de nombreuses stars mondiales du "WORLD MUSIC MOUVEMENT" comme : Alpha Blondy, Bernard Allison, Jeff Joseph, la formation Antillaise des Grammacks, le groupe Tango Do Brasil, Salif Keita, Ismaël Lo, Steve McCaven, Longineu Parsons, Hoodoo avec Chris Henderson, Princess Erika, les Quatre Etoiles du Congo, le Soweto Jazz Group, ...
21 juin, 18h00
Chanson|Jazz|Fanfare|Rap
Café le Lou Pascalou
12-14 rue Panoyaux, 75020 Paris

Chantez avec nous ! L’endroit à Paris où la fête est pour vous et avec vous : Un concept original où vous êtes les chanteurs du Bab Big Band... Le Bab Big Band a développé un concept original et festif : des vrais musiciens, des vrais chanteurs... et vous ! Avec son répertoire des années 80 à aujourd’hui, le Bab Big Band vous entraîne inévitablement dans la fête... Ecouter, chanter et même danser, on vous invite à passer une soirée inoubliable !
21 juin, 20h00
Chanson|Variété
Odette et Charlus
44 rue des Pyrénées, 75020 Paris

Les voix de Gambetta : Chorale chant du monde. Venez écouter ce choeur d’une trentaine de personnes. Chants du monde : Chants africain, espagnol, anglais, laotien.... Un spectacle haut en couleurs.
21 juin, 20h30
Chorale
Place Martin Nadaud, 75020 Paris

Yoyaku record store : Ambiance musicale sur la place devant le disquaire musique électronique de Belleville
21 juin, 11h30
Musiques électroniques
Yoyaku
74, rue des cascades 75020 Paris

Cigalou w/ Busy P, Mlle Caro & Numa : À l’occasion des beaux jours, Rosa Bonheur propose un plateau d’artistes camarguais d’adoption avec Budy P. La soirée est précédée d’une boum pour enfants et parents à 16h. Boum & goûter pour les enfants à 16hÀ l’occasion des beaux jours et du solstice d’été, Rosa Bonheur propose un plateau d’artistes camarguais d’adoption avec Busy P, l’intrépide fondateur du label Ed Banger. La soirée est précédée d’une boum pour enfants et parents à 16hCigalou c’est une fête pour les cigales des Buttes Chaumont et d’ailleurs. Cigalou invite des passeurs de disques au sang chaud, des jeunes, des anciens, des filles, des garçons, qui aiment transmettre de la musique, celle qui vous obsède de jour comme de nuit en trépignant d’attendre le prochain coucher de soleil. Cigalou pour ceux qui aiment danser même s’ils ne connaissent pas le morceau qui tourne sur la platine. On ne va pas non plus se prendre au sérieux, on est en 2017 et la musique part dans tous les sens ! Cigalou, un bordel structuré, comme ce texte, emmené par Numa et ses invités d’un soir, qui hisse haut le leitmotiv de Cigalou : « Soleil, Chaleur, Glouglou c’est Cigalou ! ». Définition du cigalou : « insecte vivant dans les régions chaudes, qui produit un bruit strident en frottant ses pattes sur ses longues ailes ».
21 juin, 16h00, 20h00
Musiques électroniques
Rosa bonheur
2 avenue des cascades, 75020 Paris

CurryWurst : Une expérimentation musicale électronique et acoustique. Une première collaboration pour un projet surfant entre l’électronique et l’acoustique. Une rencontre entre 3 passions. Basse, Batterie, Clavier. CurryWurst, un mélange piquant qui t’excite. Des vibrations musicales Random pour un Flex sincère. Organisation de la soirée : Set CurryWurst + OpenMic
21 juin, 19h00
Groove|Musiques électroniques|Pop|Chanson
Studio CurryWurst
212 rue des Pyrénées, 75020 Paris

BMG Cycles présente : concert rock rue Sorbier. Les Moonshinners (skiffle garage) / Massey Ferguson Memorial (country punk) / Lebeden- Toten (punk Portland) / Pendrak (grindcore paris) / Causa Nostra (punk rock Paris)
21 et 22 juin
Musiques rock
BMG cycles
10 rue sorbier, 75020 Paris

Venez vibrer à Culture Rapide : Au programme de cette fête de la musique, de la chanson en bossa, de la soul, du rock, du psyche, du cosmic et du roots ! A partir de 18hHello Bobby feat. Sinaa (Bobby Lapointe revisité en bossa jazz)Luis et les Soulrockers (soul, rocksteady)Pete Sputnik (cosmic power pop)The Dharma Jerks ( rock psyche garage)Rest in Gale (psyche post-punk)
21 juin, 18h30
Jazz|Musiques rock|Reggae|Soul
Culture Rapide
103 rue Julien Lacroix, 75020 Paris

La Mairie du 20ème arrondissement au Parc de Belleville : Pour cette nouvelle édition, la Mairie du 20ème maintient le format d’un festival dédié aux talents locaux, à la jeunesse et la diversité de l’arrondissement, accessible à tous les habitants. Pour cette nouvelle édition, la Mairie du 20ème maintient le format d’un festival dédié aux talents locaux, à la jeunesse et la diversité de l’arrondissement, accessible à tous les habitants. La municipalité propose cette année une fête de la musique en 2 parties. La première sera consacrée aux structures musicales de l’arrondissement, tandis que la seconde réunira plusieurs groupes émergents d’univers musicaux différents. Les groupes amateurs seront les premiers à monter sur scène pour ouvrir cette nouvelle édition de la fête de la musique.
21 juin, 18h30
Chorale|Harmonie|Musiques rock|Musique contemporaine|Chanson
Parc de Belleville
Rue Piat, 75020 Paris

PARIS EST VILLAGES vous invite à sa Fête de la Musique : Kiosque à musique du Square Édouard Vaillant (derrière la Mairie du 20e). Trois groupes festifs vont éprouver pour notre plus grand plaisir, l’acoustique du kiosque à musique du Square Édouard Vaillant fraîchement rénové. (rue de la Chine - métro Gambetta)
21 juin, 19h30
Blues|Fanfare|Folk|Funk|Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques rock|Soul|R’n’B|Pop
Kiosque à musique du jardin du Square Édouard Vaillant
Rue de la Chine, 75020 Paris

Concert de musique Celtique et de Jazz : Musique Bretonne et jazz au programme de cette soirée musciale organisée par l’Association l’Hébergement Different. Organisée par l’association L’Hébergement Différent, cette soirée musicale aborde des genres éclectiques mais complémentaires, inspirés par les mêmes tiraillements, les mêmes querelles, les mêmes crises ; donnant naissance aux rythmes où affleure des identités dissonantes, en contre-point : le Jazz et la musique Bretonne.
21 juin, 18h30
Jazz|Musique du monde|Musiques traditionnelles
10 Rue Jouye-Rouve, 75020 Paris

Roda Do Cavaco au Studio de l’Ermitage : Pour cette édition 2017 de la Fête de la Musique, le Studio de l’Ermitage fait escale au Brésil et met en lumière son genre musical le plus populaire : la samba. Au programme, une présentation en images et en musique de la samba par Fernando DelPapa. Nous partirons ensuite à la découverte du cavaquinho, petit instrument pilier de la musique brésilienne - roi du choro et de la samba - avec un concert des élèves de l’association Roda do Cavaco. Roda do Cavaco s’emparera ensuite de la scène du Studio de l’Ermitage pour le concert tant attendu. Installés autour d’une table, les musiciens donneront à entendre et à voir un pagode puissant, soutenu par une section rythmique jubilatoire. Aux compositions originales se mêlent des reprises des grands sambistes comme Zeca Pagodinho, Grupo Fundo de Quintal, Paulinho da Viola. São Paulo, Rio et Paris, Roda do Cavaco tire un trait d’union entre ces trois villes pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux. Et pour compléter ce voyage : coxinhas et boissons typiquement brésiliennes...
21 juin, 18h30
Musique du monde
Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris

A LIRE AUSSI :
Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.