eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 8e > Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 8e arrondissement

Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 8e arrondissement

Dernière mise à jour : lundi 4 juin 2018, par Adele, Jean

Le 8ème arrondissement de Paris Fête la musique en 2018 ! Rendez-vous le 21 juin, pour une édition solidaire et rassembleuse !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 8EME

Ba:zel envoute le Grand Palais !
Concert-performance conçu par Ewelina Chiu et Daniel Vlček. La musique électronique rend hommage à Kupka, pionnier de l’abstraction. Ba:zel est un projet musical expérimental conçu par les jeunes artistes Ewelina Chiu et Daniel Vlček. La musique électronique imprégnée d’une mélancolie sombre est accompagnée d’une performance autour de la création dans l’art de František Kupka. Les visiteurs sont transportés dans le monde des songes sur les possibilités de l’homme dans l’infini de l’univers. Parallèlement, la voix de Fantišek Kupka lui-même sur un enregistrement d’époque datant des années 50, permet au public de se plonger dans l’esprit mouvementé de ce pionnier de la peinture abstraite. Evènement organisé en collaboration avec le Centre tchèque de Paris. Enregistrement de Kupka fourni par le musée Kampa.
Musiques électroniques
Grand Palais
3 avenue du General Eisenhower 75008 Paris
jeudi 21 juin - 18h30 à 19h30

Orgue et saxophone
La rencontre de la musique classique de haut niveau et du jazz virtuose dans un cadre frais et onirique. Pour vous accueillir au mieux et clore en beauté la deuxième saison du festival Komm, Bach !, on a convié deux zozos sémillants à souhait : le saxophoniste Pierre-Marie Bonafos et son organiste préférée, madame Alexandra Bruet. Que les amateurs d’amateurs s’épouvantent : ces grands musiciens sont bardés de prix et de titres prestigieux, et ils n’enregistrent leurs disques à peu près qu’à la Madeleine, où ils se produisent régulièrement depuis la grande tribune. Quant aux mélomanes qu’une musique vulgaire répugne, effrayez-vous : le duo, formé à l’école classique, fricote avec les créations contemporaines et l’investissement des pièces les plus sacrées, entre Bach et Satie. Soyons synthétiques : si vous souhaitez assister à un concert nul, joué par des musiciens incompétents et ennuyeux, de grâce, ne venez pas. Vraiment. On n’est pas équipés pour sécuriser les arrêts cardiaques, alors bon. En revanche, si vous voulez découvrir un duo complice, original et virtuose, bienvenue à tous et à chacun ! Au programme : Bach, Satie, Piazzolla, Bonafos. Entrée libre. Concert retransmis sur écran géant.
Jazz|Musique classique
Église Saint-André de l’Europe
24 bis, rue de Saint-Pétersbourg 75008 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 21h30

Jeunes Talents - Auditorium Petit Palais
Pour la Fête de la musique 2018 au Petit Palais, nous vous proposons 4 mini-concerts à partir de 14h30 !
Musique classique
Petit Palais - Musée des Beaux-Arts - Auditorium Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
jeudi 21 juin - 14h30 à 17h00

A LIRE AUSSI :
Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.