evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Sorties, Paris 12e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 12e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 12e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 12e arrondissement

samedi 17 juin 2017, par Adele, Jean

La Fête de la Musique 2017, c’est mercredi 21 juin. Découvrez le programme de votre quartier !

Pour sa nouvelle édition, la Fête de la Musique vous convie à de nombreux concerts gratuits dans les rues du 12ème arrondissement, au rythme de tous les genres musicaux.
Désormais, la Fête de la musique va particulièrement investir Internet, espace public et lieu de création et d’échanges, pour dépasser ainsi toutes les frontières en s’appuyant sur les divers usages liés au numérique. Le site internet dédié propose des contenus inédits et s’appuie sur un dispositif numérique complet (Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat, Periscope) et de nouveaux services numériques innovants (Whojam, Soundsgood).

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 12EME

Music à Trousseau : Fête de la musique à l’hôpital Trousseau. Organisée pour la 11eme année par l’association Armand Rêves d’Enfants. Dès 12h des artistes de tous horizons de très grands talents : The Satin Dollz ; Shade Affogbolo ; Las Insolentes ; Jikalle Music ; Dylan Calcada ; Pierre de la Galite ; Pulsation 95 ; Claudine cherrer ; DJ EVRAEt dans la bonne humeur !
21 juin, 11h30, 12h30, 13h30
Blues|Chanson|Musique du monde|Musiques électroniques|Reggae|Ragga
Jardin du peintre hôpital Armand Trousseau
26 avenue du docteur Arnold Netter, 75012 Paris

Venez chanter avec les Bachiques Bouzouks : Les Bachiques Bouzouks, groupe composé de trois musiciens (une accordéoniste, un banjoïste et un contrebassiste) vous prêtent des livrets contenant plus de 180 chansons, de Piaf à Brassens. Le groupe des Bachiques Bouzouks réunit depuis 22 ans des amoureux de la chanson française, sur un principe simple : nous connaissons tous des tas de mélodies, mais pas toujours leurs paroles. Mais si on nous met un livret entre les mains avec les paroles des chansons, tout devient facile ! Et quand on ne connaît pas les mélodies, au premier couplet on écoute, au deuxième on fredonne, au troisième on chante ! Avec les Bachiques Bouzouks, la fête de la musique ce n’est pas seulement le 21 juin, mais tout au long de l’année (environ 8 fois par an), et c’est toujours gratuit. Pour la Fête de la Musique 2017, nous testons un nouveau site, le parvis de la Gare de Lyon. En cas de pluie, nous nous abriterons à l’intérieur, dans le Hall 2, à l’espace « concerts » face aux lignes 7 et 9.
21 juin, 19h00
Chanson
Parvis de la Gare de Lyon
Place Louis-Armand, 75012 Paris

Variété internationale 70s-90s : Disco, slows, dance. Béa, chante et joue du clavier, accompagnée de ses bandes sons fabriquées maison et de Vincent, son ingé-son. Au programme un peu de jazz pour commencer, mais surtout de la variété internationale (en Anglais), disco, dance et slows des années 70 à 90s. Si vous aimez les balades de jazz et la bossa, mais aussi Whitney Houston, ABBA, Anita WARD, Boys Town Gang, Kilie Minogue, Madonna, Cher, Ace of base, cette soirée vous conviendra. Ils n’attendent plus que vous pour chanter et dancer avec eux !
21 juin, 19h30
Funk|Pop|Soul|Variété
C’sters Café
4 Place Edouard Renard, 75012 Paris

Les Jardins de Céladopole #3 : La fameuse fête Open Air de Céladopole revient pour sa troisième édition !
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Coulée Verte
13 rue Hénard, 75012 Paris

PANCHAMA : House, Techno & Cui Cui. Le collectif Panchama installe ses platines au carrefour Faidherbe-Chaligny, devant le Cafe Pierre pour fêter la musique comme il se doit : une grosse teuf avec 1000 watts de sound system. De la House à la Techno / de 18h à 00h30
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Place Faidherbe-Chaligny
190 rue du faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

Les 10 ans du bar La Coulée Douce : Avec Pierre Chereze & François Meynet, invitée Dominique Pollet. 19h30 : Blues & Soul20h30 : Chansons Françaises21h30 : Pop & Rock / 22h30 : Country & Folk
21 juin, 18h00
Folk|Pop|Musiques rock
Bar La Coulée Douce
51 rue du Sahel, 75012 Paris

3eme session de Musique de Chambre : Les instrumentistes de l’Orchestre symphonique du Chantier se produisent en musique de chambre. Les œuvres jouées seront choisies parmi les suivantes : Schubert, quatuor à cordes "La jeune fille et la mort"- Mozart Quatuor avec flûte en LA majeur - Bach Sonate en trio Bwv1038- Auric trio pour trio d’Anches
21 juin, 08h30, 20h30
Musique classique
Le Chantier
24 rue Hénard, 75012 Paris

Fêtez l’été à Bercy Village : Ecoutez 3 concerts de musique soul et pop électro ! Une belle soirée d’été au son de la musique soul/funk et pop électro, en plein air !
21 juin, 18h30
Soul|R’n’B|Pop|Musiques électroniques|Funk
Bercy Village - Cour Saint Emilion, 75012 Paris

Soirée rock/funk au Pub Irish Corner Paris Nation : Concert reprises pop / folk / rock / groove / funk. Face à la terrasse de l’Irish Pub Paris Nation, nous vous proposons une soirée concert avec le groupe Funk Scene Investigation (reprises funk/soul/rock).
21 juin, 19h30
Funk|Groove|Musiques rock|Pop|Soul
Pub Irish Corner Paris Nation
26 place de la Nation, 75012 Paris

Le Bal Rital avec le groupe Télamuré et leurs invités suivi de Deviant DIsco Paris Sound System : Deux concerts programmés : un bal rital avec une vraie fête populaire où le public doit mouiller la chemise ! Et de 22h à minuit, DJ set special italo-disco. Avec le Bal Rital, venez virevolter au son des chants paysans du Salento, des rythmes effrénés de la tarentelle, des sérénades langoureuses et des nouvelles tendances de la musique italienne. Fidèles à l’ambiance unique des bals populaires italiens, les musiciens de Télamuré ont imaginé cette formule atypique et festive pour retrouver la chaleur de leurs Pouilles natales. Au programme : apéro "italian vintage" avec Coqò Djette, parade endiablée avec la Fanfara Poilue, défilé de géants et bien sûr concert avec le groupe Télamuré accompagné d’une danseuse pour orchestrer le bal. Bienvenue en Ritalie ! Et avec DJ set spécial italo-diso, Eva Peel va jouer “deux heures d’Italo disco allant des origines aux productions les plus actuelles plus orientées "Italian dance wave"- ce sera une sorte d’anthologie de l’italo disco allant des classiques des origines aux productions récentes influencées par ce son.” Ex-journaliste (Tsugi, Time Out, Hartzine), Eva Peel est devenue DJ à la fin des annés 90\. À la fois chanteuse du projet Theremynt (en duo avec Yann Richard) et du tandem Dams & Herren avec Mike Theis, Eva est avant tout une exploratrice musicale aux sélections grand angle qui font la part belle à l’italo-disco, la musique cosmique, le New Beat mais aussi la Disco turque ou la baléarique et tous les sons synth-wave ou leftfield. Eva aime à vous faire voyager dans des univers différents avec un seul mot d’ordre : danser ! Elle est également l’initiatrice du collectif parisien Deviant Disco Paris, devenu label et promoteur d’événements avec comme slogan « Quelque chose qui ressemble à du disco mais qui n’est pas du Disco ».
21 juin, 18h00
Musique du monde
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil, 75012 Paris

The Saints Pères band anime la Fête de la Musique : The Saint Pères’ Band est un groupe d’une vingtaine de musiciens qui vous emmèneront pour un tour du monde musical ! The Saint Pères’ Band est un groupe d’une vingtaine de musiciens qui vous emmèneront pour un tour du monde musical !
21 juin, 20h00, 19h30, 21h00, 22h00, 23h00
Fanfare|Musiques traditionnelles|Variété
Maison des Ensembles
3/5, rue d’Aligre, 75012 Paris

Tambours et danse japonaise : Spectacle de Taiko et de Awa Odori - tambours et danse japonaise - présenté par Tsunagari Taiko Center, école de tambour et danse japonaise basée près de Bastille. Tsunagari Taiko Center est l’unique école à proposer du tambour japonais et de la danse japonaise populaire en France. Cette année, pour la quatrième année consécutive, les élèves de l’école et le groupe pro vont faire un concert, accompagnés pour la première fois par la troupe de danse awa Tsunagari Ren. Vous voulez vibrer avec une énorme énergie ? Vous voulez avoir la pêche ? Venez nous voir ! Accès libre. Et nous sommes heureux d’accueillir parmi public des bébés (cela leur fait du bien, le son de taiko fait rappeler le battement du coeur de maman), des enfants (dansons avec nous !), des ados, des adultes et des grand adultes ! il faut dire que notre spectacle est fait pour toutes les générations !
21 juin, 20h00
Musiques traditionnelles|Musique du monde|Jeune public|Variété
Place de la Bastille, côté Port de l’Arsenal, Paris
41 boulevard bourdon, 75012 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.