eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 15e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 15e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 15e arrondissement

Dernière mise à jour : samedi 17 juin 2017, par Adele, Jean

Venez fêter la Musique dans le 15ème arrondissement de Paris ! Rock, chanson, musiques du monde... Il y en a pour tous les goûts.

Mercredi 21 juin 2017, c’est la 36ème édition de la Fête de la Musique. A Paris comme dans le reste de la France, des milliers de concerts rythmeront cette soirée dédiée au vivre ensemble. La #FDM permettra une fois encore à tous les musiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de jouer en public, avec le public, en France et dans plus de 120 pays, pour faire de nos rues, de nos villages et nos quartiers, le lieu d’une citoyenneté partagée.
Dans le 15ème arrondissement, le rock et la variété seront tout particulièrement à la fête. Découvrez le programme du quartier ci-dessous !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 15EME

Learn and Fun Grenelle : Concert des élèves de l’école de guitare Learn and Fun
21 juin, 17h30, 18h30, 19h30, 20h30, 21h30, 22h30
Chanson|Folk|Pop|Variété
Place Saint Charles
59, rue Saint-Charles, 75015 Paris

Les Kiff’airs : La chanson française dans tous ses états. Vous aimez la chanson française ! Venez nous rejoindre pour chanter et reprendre en coeur, dans un répertoire diversifié, les airs connus d’hier à aujourd’hui.
21 juin, 18h00
Chanson|Variété
Petite Halle Aux Chevaux - Parc Georges Brassens
106 rue de Brancion, 75015 Paris

Tous les garçons et les filles de mon âge par Mini-Hosanna : Rdv sur le parvis de l’église Notre Dame de l’Arche d’Alliance. Groupe vocal et instrumental de jeunes entre 7 et 20 ans chantent et jouent des percussions : xylophones, métallophones, guitares, flûtes à bec, batterie, carillons, bongos, cymbale, triangles, guitare basse, claves, quiro, mélodica...Au programme : Françoise Hardy, Dalida, Jacques Dutronc, Billy Joel, Mikael Jackson, Mika, France Gall, Michel Sardou, Michel Berger, Cyndie Lauper et bien d’autres !
21 juin, 18h30
Chanson|Chorale
Parvis de l’Église Notre Dame de l’Arche d’Alliance
81 rue d’Alleray, 75015 Paris

Tohu Bohu Reborn : La Radio 2.26 revient pour un open air en plein Paris. Après la folie de l’année dernière au square du Cardinal Wyszynski, la team de la Radio 2.26 tours revient ! Rechargés à bloc, nous comptons bien faire en sorte que cette Tohu Bohu : Reborn marque les esprits ;)C’est pourquoi on vous a déniché en spot de fou, sur un île au milieu de la Seine, au pied de la statue de la Liberté, tout un symbole.. Préparez-vous à des Dj set et des lives de qualité, nos artistes n’attendent que ça !
21 juin, 17h30
Musiques électroniques
Ile aux cygnes , 75015 Paris

Faites du bruit ! Destruc’Son définitive : Après plus de 3 ans de passion, d’action et de création, le collectif La Main quitte les bains pour de nouveaux horizons. Pour célébrer les derniers instants des "Mains-Douches", nous vous avons concocté un parcours sonore, visuel et vibratoire unique en son genre. C’est à une célébration du son que nous vous invitons le mercredi 21 juin avec "Faites du bruit ! Destruc’Son définitive". Un line up cousu main, tantôt électrique, tantôt acoustique mais toujours éclectique : laissez vous transporter par le beat !6 groupes ou musiciens solo se relaieront pour ravir vos oreilles, et entre deux concerts, découvrez des performances inédites... Nous en profiterons pour vous présenter les projets d’avenir du collectif. Un bel adieu à notre lieu en perspective, on vous attend nombreux/ses !
21 juin, 18h00
Pop|Musiques électroniques|Chanson|Manifestation insolite|Musiques rock|Folk|Groove|Soul
Bains Douches - Collectif La Main
34 rue Castagnary, 75015 Paris

Cover me now & Nowhere Men au Charlie Birdy : 18H30 : COVER ME NOW (pop/rock) 5 passionnés de musique aux influences multiples (The Beatles, Led Zeppelin, Muse, U2) pour partager avec nous la musique qu’ils aiment et que nous aimons assurément / 20H30 : NOWHERE MEN (rock) La bande à Mika revient au Charlie Birdy après leur magnifique concert de l’année dernière pour un show rock encore plus explosive avec des reprises de Queen, Bowie, Stone Roses, R.E.M, Noir Désir, Red Hot Chili Peppers...
21 juin, 18h00, 20h00, 22h00
Pop|Musiques rock
Charlie Birdy
1 Place Etienne Pernet, 75015 Paris

"Jubilate pop louange" sur le parvis de l’Eglise Saint Léon à Paris : Le groupe Jubilate pop louange se produira à l’occasion de la fête de la musique à Paris.
21 juin, 20h00
Musiques rock|Pop
Place Dupleix, 75015 Paris

EllBie sur la place de la Convention : Rock, pop, funk. Une fois encore, EllBie revient sur cette place du 15ème arrondissement avec ses reprises de pop, rock, funk qui vous emporteront (presque jusqu’au bout de la nuit) le 21 juin prochain !
21 juin, 20h00
Pop
Métro Convention
Angle rue de la Convention et rue de Vaugirard, 75015 Paris

Cristelle Green : A l’occasion de la fête de la musique Cristelle Green vous propose ses meilleures reprises dans les styles pop-folk et new-country. Passionnée de chant et de musique, Cristelle Green tombe amoureuse du style country/americana/bluegrass en 2007. Depuis, elle a assisté à plein de concerts et festivals et fait la rencontre de nombreux artistes du genre qui lui ont prodigué de précieux conseils. Depuis 2015 elle participe régulièrement à des scènes ouvertes en France et au Royaume-Uni pour proposer ses meilleures reprises et ses compositions. La fête de la musique sera l’occasion de découvrir et redécouvrir des covers new country et pop/folk principalement en guitare-voix et quelques unes de ses compositions.
21 juin, 20h30
Chanson|Folk|Pop
Rue du pic de Barrette, 75015 Paris

So British, so pop : 1ère partie : classique contemporaine (Benjamin Britten, Paul Mealor) 2ème partie : traditionnels écossais, irlandais, potpourri des Beatles, Stairway to Heaven, 4 chansons de Queen, classiques du pop. Après une 1ère partie classique contemporaine (Hymne à Ste Cécile de Benjamin Britten, Peace de Paul Mealor) Classic n’ Swing nous transporte au pays des lacs écossais (Loch Lomond) puis un traditionnel irlandais, un pot pourri des chansons des Beatles, Stairway to heaven, grand classique du rock composé par Jimmy Page et Robert Plant pour leur groupe Led Zeppelin et enfin 4 des plus grandes chansons de Queen - vraies classiques de la pop.
21 juin, 21h00
Chorale|Jazz
Eglise Saint Jean Baptiste de Grenelle
Place Etienne Pernet, 75015 Paris

Funk, rock, salsa, jazz à la Mairie du 15ème : À partir de 18h30
21 et 22 juin
Funk|Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques rock
Parvis de la Mairie du 15e
21 rue Peclet, 75015 Paris

A LIRE AUSSI :
Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.