eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 15e > Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 15e arrondissement

Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 15e arrondissement

Dernière mise à jour : mardi 5 juin 2018, par Adele, Jean

Découvrez le programme des concerts organisés dans le cadre de la Fête de la Musique 2018 dans le 15ème arrondissement de Paris ! Rock, chanson, musiques du monde... Il y en a pour tous les goûts.

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 15EME

Ecole de guitare Learn and Fun
Concert des élèves de l’école de guitare Learn and Fun. Concert guitare/chant (pop/rock/variétés/chansons), enfants et adultes, élèves de l’école de guitare Learn and Fun de la rue des Batignolles.
Chanson|Folk|Pop|Variété
Place Saint Charles
59, rue Saint-Charles 75015 Paris
jeudi 21 juin - 18h00 à 00h00

Louise XIV Reprises Rock
Une formation rock pour des reprises couvrant plusieurs décennies. Le groupe Louise XIV (anciennement Apostrophe) fait peau neuve et débarque avec un nouveau nom, une nouvelle chanteuse et encore plus de reprises rock. C’est la rencontre de 4 musiciens liés par leur amour de la musique. Thomas à la batterie, Mathieu à la basse et Alain à la guitare électrique, forment un trio musical autour de Louise, artiste chanteuse. Leur répertoire est composé de reprises pop/rock/funk allant des Beatles à Avicii, en passant par U2, Queen, Fleetwood Mac, Adèle et bien d’autres artistes. Un seul but : se faire plaisir, et partager avec le public sur les scènes Parisiennes.
Musiques rock|Pop
place henri rollet 75015 Paris
jeudi 21 juin - 19h00 à 23h00

Takeo & Bala Dée
Une rencontre festive entre rythmes et sonorités du Japon, de France et d’Afrique ! Une Fête de la musique bourrée d’énergie avec Takeo, jeune percussionniste trisomique, et le groupe Bala Dée. Une rencontre festive entre rythmes et sonorités du Japon, de France et d’Afrique !Né en 1986, Takeo Niikura manifeste dès l’enfance une grande curiosité pour les sons. Son sens du rythme particulièrement développé lui permet de s’exprimer avec son corps et des instruments de musique. À huit ans, il commence à improviser au piano. Trois ans plus tard, il apprend à jouer du sabar, un instrument de percussions sénégalais. Il enchaîne alors les concerts aux côtés de musiciens africains résidant au Japon. En 2002 débute la série de concerts intitulée « L’univers de Takeo Niikura ». Takeo y improvise avec toutes sortes d’instruments : piano, marimba, balafon, sabar, djembé, batterie… En 2008, il exauce son rêve : aller au Sénégal. Ce voyage, formidable aventure humaine riche de rencontres musicales, deviendra un émouvant documentaire. Pour cette Fête de la musique, Takeo jouera avec Bala Dée (en goin : le son du bois), groupe créé par Maki Nakano et Yann Pittard (Ky), qui confrontent depuis des années musiques traditionnelles africaines et contemporaines. Ensemble avec le balafoniste virtuose burkinabé Moussa Hema et le joueur de kamalé n’goni ivoirien Bachir Sanogo, ils exploreront de nouvelles pistes d’improvisation, avec un esprit de curiosité et de respect mutuel dans leur musique.
Jazz|Musique du monde
Maison de la culture du Japon à Paris
101 bis quai Branly 75015 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 21h30

"Terres promises"
Concert en 2 parties : 1ère partie de musique sacrée contemporaine avec une belle adaptation du journal d’Anne Frank - en seconde partie classiques de Broadway. Le concert débute avec le chant religieux "Hanisim" suivi d’un chant choral de James Whitbourn belle et poignante adaptation du journal d’Anne Frank.Une seconde partie "Swing" avec des traditionnels yiddish d’Israël et de Russie, puis Gershwin, Berstein (I got rythm, Clap your hands), Bernstein (West side story) et un medley des classiques de Broadway pour terminer.
Chorale|Jazz|Musique contemporaine|Musiques traditionnelles
Eglise Saint Jean Baptiste de Grenelle
Place Etienne Pernet 75015 Paris
jeudi 21 juin - 21h00 à 23h00

A LIRE AUSSI :
Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.