evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Pau > Guide de Pau > Fête des Lumières 2017 de Pau : programme et accès

Fête des Lumières 2017 de Pau : programme et accès

mercredi 20 septembre 2017, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la prochaine Fête des Lumières de Pau - le 9 décembre 2017 (date provisoire) : accès, horaires et autres informations pratiques.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Tous les ans en décembre, les familles paloises et les habitants de la région se réunissent en centre-ville pour une fête des Lumières ultra-conviviale et festive.

La fête des Lumières se déroule sur une journée et elle réunit de nombreuses animations et spectacles conçus et gérés par la Ville, des MJC et divers établissement et associations comme le centre social de la Pépinière, le centre social du Hameau et la Maison Pour Tous Léo Lagrange.

Au programme de la fête des Lumières : scénographie lumineuse entre la Place Royale et la Place Aragon, batucadas, grand Madison collectif, spectacles divers et restauration rapide. Le clou de la journée : le grand feu d’artifice...



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Fête des Lumières de Pau
Le 9 décembre 2017 (date à confirmer)
Ouverture dès 17h30
Entre la Place Royale et le Boulevard d’Aragon

Accès et restrictions de circulation
La fête se déroule dans un périmètre sécurisé avec quatre entrées entre la Place Royale et le Boulevard d’Aragon.
Objets métalliques, bagages et sacs volumineux interdits.

La circulation interdite dès 14h sur le boulevard des Pyrénées (entre le square Georges V et la place Royale), sur la place Royale, le boulevard Aragon. Dès 17h30, circulation interdite rue Bordenave d’Abère, rue Gassion, rue Henri IV, rue Barthou . Dès 18h, circulation interdite avenue Gaston-Lacoste , avenue Bonaparte et avenue d’Ossau.
Le stationnement est interdit sur le boulevard des Pyrénées (entre le square Georges V, la rue Adoue et la rue Emile Bournac), rue Adoue, rue Henri IV (entre la rue Adoue et la place Royale), rue Barthou entre la place Royale et la rue Gachet, avenue Gaston-Lacoste (entre l’avenue d’Ossau et l’avenue Bonaparte) et sur le parking Tissié.

Pour se garer : Parkings Clemenceau (entrée rue des orphelines dès 17h30), le Stadium, Beaumont, Bosquet, Halles-République, Verdun.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.