eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Essonne > Saint-Jean-de-Beauregard > Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard automne 2019 : dates, horaires, (...)

Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard automne 2019 : dates, horaires, accès

Dernière mise à jour : vendredi 6 septembre 2019, par Flavien

Fête des Plantes d’automne 2019 de Saint-Jean de Beauregard, le vendredi 27, le samedi 28 et le dimanche 29 septembre 2019, de 10h à 18h.
La Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard c’est tout simplement le meilleur des plantes d’aujourd’hui et de demain...

Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard {JPEG}Grande fête horticole se déroulant deux fois par an, au printemps et à l’automne au château de Saint-Jean de Beauregard. Près de 250 exposants (pépiniéristes, producteurs, aménagement de jardin, outillage, graines, bulbes, etc...) se donnent rendez-vous pour vous présenter leur savoir-faire.

Thème de l’édition d’automne 2019 : Les plantes d’exception. Les best-sellers et immanquables de ces 35 dernières années seront de nouveau sur les stands.

Ateliers, visites guidées, Prix et Trophées Saint-Jean de Beauregard, Bourse d’échange de plantes, conférences, plusieurs évènements et activités sont proposées pendant la fête des plantes. Programme des animations - Programme des conférences.

Horaires :
Ouvert le vendredi, le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

Tarifs :
- Plein tarif à 14 euros
- Tarif réduit à 11 euros / Enfants de 12 à 18 ans, paysagistes, membres de Sociétés et d’Écoles d’Horticulture, familles nombreuses, groupes à partir de 15 personnes sur réservation préalable uniquement
- Gratuit pour les moins de 12 ans.
- Tarifs comprenant le droit d’entrée, les conférences et les animations, les ateliers pour enfants, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie.

Services :
Parking gratuit ou navette gratuite depuis la gare d’Orsay-Ville - Restauration possible sur place - Consigne plantes gratuite - Transport de plantes : navettes gratuite pour le transport des achats lourds et volumineux jusqu’à la grille d’entrée.

Accès :
À environ 30 kilomètres au Sud-Ouest de Paris, le château de Saint-Jean de Beauregard est accessible en empruntant l’A6 puis l’A10. Voir l’itinéraire depuis le centre de Paris

Adresse

Château de Saint-Jean de Beauregard - Rue du Château 91940 Saint-Jean-de-Beauregard


Messages

  • Bonjour,

    J’aimerais beaucoup participer à la fête des plantes printemps 2019 en tant qu’exposant, je suis apiculteur et je vends des miels très variés grâce à des partenariats que je j’ai conclus avec des confrères du sud de la France. Je possède aussi des ruches en Ile de France, donc je produis du miel local et notamment un excellent miel de tilleul du bois de Vincennes. J’ai déjà pris contacts avec Emmanuelle Viard en juillet si vous vous souvenez de moi. Je vous proposais d’animer un stand pour la fête des plantes d’automne. Mais il était un peu trop tard, vous m’aviez dit de reprendre contact avec vous pour participer à la fête des plantes de printemps 2019. Je serai ravi d’animer un stand apiculture et de partager ma passion pour les abeilles et l’écologie aux visiteurs.

    Cordialement.
    Fettah Chamsi

  • Bonjour,
    Nous travaillons mon collègue et moi avec une coopérative d’artisans et d’artistes du Zimbabwe. Ils produisent des sculptures en métal recyclé pour décorer les jardins mais aussi les intérieurs. Nous permettons à ces hommes d’obtenir dignement un salaire fruit de leur travail et ainsi de faire vivre leurs familles ( scolarité des enfants…). Il n’y a pas assez de débouchés sur place pour leurs productions d’où cette mise en coopérative avec laquelle nous travaillons afin de permettre une plus large distribution. La coopérative permet la centralisation des commandes , une rémunération plus rapide et une répartition du travail en fonction des différentes compétences et de façon équilibrée.
    C’est une technique traditionnelle qui n’est pas dénaturée par l’adaptation pour la revente européenne. Ils utilisent de la ferraille (bidon, voiture, tôle …) qui proviennent en grande partie de nos déchets occidentaux ! On trouve ce type de sculptures sur les différents marchés des villes.
    J’espère vous convaincre de la place de ces hommes qui ne peuvent être présents physiquement, à J’ai grand plaisir à faire connaitre et reconnaitre comme des artistes et créateurs.
    Pouvez vous me faire parvenir un dossier d’inscription afin de participer à votre fête des plantes. Merci beaucoup.
    Cordialement.

    Muriel Le Dosseur
    06 66 77 06 72
    ledomuriel@gmail.com
    Pouvez vous me faire parvenir un dossier d’inscription