Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Fête des Vendanges de Montmartre 2020 > Fête des Vendanges de Montmartre 2020 : Le programme

Fête des Vendanges de Montmartre 2020 : Le programme

Dernière mise à jour : vendredi 24 juillet 2020, par Jean

Découvrez prochainement sur eVous le programme des Vendanges de Montmartre 2020. Rendez-vous sur la butte du 7 au 11 octobre 2020. Festival de musique, projections, ateliers, dégustations... tous les événements de cette 87ème édition !

Cette année encore, la Fête des Vendanges de Montmartre perpétue la tradition et célèbre les vignes parisiennes. Une belle aventure où se déclineront près de 150 événements, du plus petit au plus grand et d’une grande diversité. Défilé de mode participatif, course à pieds nocturne, spectacles de danse, pique-nique citoyen et déambulation dans l’incontournable Parcours de Goût ne sont que quelques unes des très nombreuses activités et animations proposées. Pour retrouver le contenu exhaustif des festivités de ce quartier en ébullition durant ces journées mémorables, cliquez ici. Et découvrez l’essentiel du programme ci-dessous !

Le feu vert est donné pour le lancement de la 87e Fête des Vendanges de Montmartre ! Rendez-vous du 7 au 11 octobre 2020 ! On vous dévoile la programmation dans un futur proche...

PROGRAMME 2019
- Visites des vignes : Participez à une visite inédite des vignes du Clos Montmartre et venez découvrir ce lieu atypique de la capitale. L’historien et conférence Jean-Manuel Gabert vous fera découvrir son histoire et ses cépages dans le rougeoiement de l’automne.
- Décibels Vendanges : Ce festival de musique live enrichit l’offre artistique de la Fête des Vendanges de Montmartre. De jeunes artistes proposeront des concerts dans les quartiers du 18ème arrondissement (Le Hasard Ludique, Les Petites Gouttes, O’Mok@Bar, Le Bar Commun et La Cantine du 18). Une vingtaine de concerts gratuits pendant 4 jours, du mercredi au samedi soir.
- Le 18e fête les couleurs ! Ce thème pétillant et éclectique se décline en compagnie de nombreux artistes qui viendront essaimer leurs univers singuliers et bigarrés partout dans le 18e. Pour l’occasion, les escaliers de la Butte se transforment en montée chromatique sur plus de 1 000 marches.
- Le Grand Défilé des couleurs : Depuis 86 ans le Grand Défilé parcourt les rues de Montmartre grâce à la présence de nombreuses confréries. Cet événement traditionnel de la Fête promet d’être, cette année encore, un spectacle éclatant en l’honneur du thème des couleurs.
- Parcours du Goût : Village de saveurs au pied du Sacré-Cœur, le Parcours du Goût rassemble chaque année une centaine de producteurs des terroirs français et d’ailleurs. Ils viennent promouvoir leur savoir-faire et la qualité des produits de leur région.
- Le Ban des Vendanges : Le traditionnel Ban des Vendanges s’ouvre au cœur des vignes de Montmartre par Alain Coquard, président de la République de Montmartre, en présence d’Éric Lejoindre, maire du 18e.
- Foulées multicolores : Venez fouler les pavés du 18e pour une course nocturne fluo et festive ! Sur un parcours de 5km, tout le monde pourra (re)découvrir les rues du 18e dans cette aventure sportive et joyeuse.
- La grande chorale des enfants : Les enfants des écoles du 18e explorent le répertoire musical des couleurs avec les professeurs de musique de la Ville de Paris. De Gilbert Bécaud à la comédie musicale du Magicien d’Oz…
- Bal de clôture : La Fête se termine sous un arc-en-ciel musical aux rythmes disco et entraînant. Le DJ Thierry Lecamp dévoile une collection de titres éclectiques pour faire danser tout le monde au pied du Sacré-Coeur.

POUR ALLER PLUS LOIN :
Notre guide des vignes de Paris
Où trouve t-on du vin de Paris ou d’Île-de-France ?
Le Musée du Vin
L’Agenda de la gastronomie à Paris
Fête des vendanges et du miel au Parc Georges Brassens