eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Nantes > Vos loisirs sur Nantes > Fête du Vélo à Nantes : Demandez le programme !

Fête du Vélo à Nantes : Demandez le programme !

Dernière mise à jour : jeudi 6 avril 2017, par Benoît, Jean

Cette année, la Fête du Vélo aura lieu à Nantes - et partout en France - les 4 et 5 juin 2016.

PROGRAMME 2016

  • DE NANTES A COUERON - LA LOIRE EN FETE : De Nantes à Couëron, parcours sécurisé de 47 kms avec 11 sites d’animations, une mini boucle de 16 kms, une boucle moyenne de 33 kms et une boucle découverte dans les marais Audubon. Thèmes : Nantes Cargos Bike, cyclotourisme, vélo & éco-gestes, La Loire en fête, Patrimoine à vélo, ... + de 60 partenaires associatifs et privés mobilisés pour cette fête populaire et festive pour animer le territoire autour du vélo.

ARCHIVES 2009

Pour la 9ème édition de la Fête du vélo, partout en France, l’association Place au vélo propose, à Nantes, une fête inédite sur trois jours, avec un "défi vélo" pour les salariés vendredi, une grande parade samedi, et une fête itinérante dimanche.

Vendredi : défi vélo inter-entreprises

Qu’est-ce que c’est ? Une idée de Nantes Métropole, son défi lancé aux salariés de la ville... "Motivez vos collègues, invitez votre entreprise à s’inscrire pour grossir les rangs des salariés participants à la journée. Un kit de communication sera mis à disposition de votre entreprise. Plus d’informations au 02 40 99 48 41". Voilà pour le pitch.

Plus concrètement ? Tout le monde doit aller au boulot à BICYCLETTE, puis faire ses courses avec le même mode de transport, etc. Nantes Métropole promet une aide à l’organisation pour les entreprises.

Samedi, la grande parade

Attendez-vous à un défilé atypique. A 21h30, dans les rues de Nantes, l’Union Cycliste de Nantes Atlantique, Vélocampus et Place au Vélo s’unissent pour créer cet événement inédit : un cortège de bicyclettes sous toutes leurs formes, des musiciens, des remorques à vélos transformées en chars

Pour la déco des vélos : rendez-vous Place Ricordeau à partir de 16h. Vous êtes prévenus : "tout est permis"... A noter : un pique-nique géant est prévu en soirée. Une programmation musicale spéciale Véloparade est également prévue. Un indice sur la tendance musicale ? Style Prun’.

Dimanche, la fête du vélo, l’officielle

Du tout organisé, bien balisé : Un parcours sécurisé de 9h à 18h pour pédaler en famille ou entre amis. "Ni départ, ni arrivée, composez votre propre parcours à travers un itinéraire sécurisé de Nantes à Couëron/Le Pellerin", annonce l’organisation.

L’itinéraire ? La Fête du vélo traverse 9 communes : Nantes, Rezé, Bouguenais, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau, Le Pellerin, Couëron, Indre et Saint-Herblain. A cette occasion, les bacs de Loire sont réservés au cyclistes et piétons. Voici le plan :

Une halte ? 5 pôles d’animations installés le long du parcours : sur l’Ile de Nantes au site des Nefs, à Indret près du bac côté La Montagne, à Saint-Jean-de-Boiseau au Château du Pé, au Pellerin sur l’Ile Bikini et à Couëron sur les quais.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.