.evous
Nantes
  

Fête du Vélo à Nantes : Demandez le programme !

Dernière mise à jour : jeudi 6 avril 2017,    par: Benoît, Jean

Cette année, la Fête du Vélo aura lieu à Nantes - et partout en France - les 4 et 5 juin 2016.

PROGRAMME 2016


ARCHIVES 2009

Pour la 9ème édition de la Fête du vélo, partout en France, l’association Place au vélo propose, à Nantes, une fête inédite sur trois jours, avec un "défi vélo" pour les salariés vendredi, une grande parade samedi, et une fête itinérante dimanche.

Vendredi : défi vélo inter-entreprises

Qu’est-ce que c’est ? Une idée de Nantes Métropole, son défi lancé aux salariés de la ville... "Motivez vos collègues, invitez votre entreprise à s’inscrire pour grossir les rangs des salariés participants à la journée. Un kit de communication sera mis à disposition de votre entreprise. Plus d’informations au 02 40 99 48 41". Voilà pour le pitch.

Plus concrètement ? Tout le monde doit aller au boulot à BICYCLETTE, puis faire ses courses avec le même mode de transport, etc. Nantes Métropole promet une aide à l’organisation pour les entreprises.

Samedi, la grande parade

Attendez-vous à un défilé atypique. A 21h30, dans les rues de Nantes, l’Union Cycliste de Nantes Atlantique, Vélocampus et Place au Vélo s’unissent pour créer cet événement inédit : un cortège de bicyclettes sous toutes leurs formes, des musiciens, des remorques à vélos transformées en chars

Pour la déco des vélos : rendez-vous Place Ricordeau à partir de 16h. Vous êtes prévenus : "tout est permis"... A noter : un pique-nique géant est prévu en soirée. Une programmation musicale spéciale Véloparade est également prévue. Un indice sur la tendance musicale ? Style Prun’.

Dimanche, la fête du vélo, l’officielle

Du tout organisé, bien balisé : Un parcours sécurisé de 9h à 18h pour pédaler en famille ou entre amis. "Ni départ, ni arrivée, composez votre propre parcours à travers un itinéraire sécurisé de Nantes à Couëron/Le Pellerin", annonce l’organisation.

L’itinéraire ? La Fête du vélo traverse 9 communes : Nantes, Rezé, Bouguenais, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau, Le Pellerin, Couëron, Indre et Saint-Herblain. A cette occasion, les bacs de Loire sont réservés au cyclistes et piétons. Voici le plan :

Une halte ? 5 pôles d’animations installés le long du parcours : sur l’Ile de Nantes au site des Nefs, à Indret près du bac côté La Montagne, à Saint-Jean-de-Boiseau au Château du Pé, au Pellerin sur l’Ile Bikini et à Couëron sur les quais.