eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > Sceaux > Parcs et Jardins à Sceaux > Hanami, la Fête japonaise

Hanami, la Fête japonaise

Dernière mise à jour : mercredi 5 février 2020, par Denis, Pauline

Edition 2020 à Sceaux. La fête des cerisiers en fleurs, du printemps ! Spécialités japonaises, coloriage Koi-Nobori, tambours japonais, défilé et danse Awa Odori, musiques avec Sanshin et Shinobue, sous la houlette du Tsunagari Taiko center qui organise les festivités et un grand pique-nique traditionnel japonais sous les arbres le dimanche. C’est le week-end Hanami à Sceaux, rendez-vous samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.

Depuis 2013, Hanami by Tsunagari Taiko, Tsunagari organise un spectacle de tambour japonais au parc de Sceaux (ou cette année à côté au petit parc), c’est à 30 minutes de Paris.
Hanami, est une coutume japonaise qui consiste à apprécier la beauté des fleurs, notamment celles des cerisiers (sakura), tout roses à la belle saison.
Le pique-nique organisé au jardin de la Ménagerie (petit parc de Sceaux) sera l’occasion de manger des sushis faits-maison, des spécialités à découvrir, de boire du umeshu et du saké avec modération, et bien sûr d’admirer les belles fleurs de cerisiers blancs ou roses qui ornent le beau parc de Sceaux (184 hectares).
Les Franciliens qui souhaitent découvrir cette tradition ont rendez-vous pour venir célébrer les cerisiers en fleurs, sachant que face au succès de cet événement grandissant organisé par cette petite scoop, il faut s’y prendre assez tôt pour réserver certaines festivités.

Programme
Venez profiter des cerisiers en fleurs, des spécialités japonaises, des artisans du réseau Tsunagari Village et des ateliers en autre le coloriage Koi-Nobori pour les enfants. Défilé Awa Odori dans la rue commerçante de Sceaux, avec en invités, également peut-être, des Japonais qui ont fait le voyage pour venir danser avec vous et des associations de musiciens qui accompagneront au Sanshin (petite guitare du sud Japon) et au Shinobue (flute traversière traditionnelle).
Les 28 et 29 mars, centre-ville de Sceaux - Accès libre :

- Samedi 28 mars
12h - 17h :
Stand d’artisans et nourriture japonaise
Place de Bruhl
15h - 16h30 :
Défilé Awa Odori :
19h30 - 21h
Spectacle au théâtre de l’ancienne mairie

- Dimanche 29 mars
14h - 16h :
Spectacle et ateliers dans la parc de la Ménagerie

Pratique
Place de Bruhl et devant le Parc de Sceaux
- Accès
Voiture : Autoroute A 86, sortie Sceaux
RER B : Bourg-la-Reine, Parc-de-Sceaux, La Croix-de-Berny
Bus : 192 -197 - 379 et 395
TVM-PALADIN 4 et 12

Hanami
Edition 2020
Fête des cerisiers en fleurs
Centre ville et petit parc de Sceaux
Samedi 28 et dimanche 29 mars
Le programme : ICI

A LIRE AUSSI

le Parc de Sceaux
Cross de Sceaux, le challenge !
Office du Tourisme Japonais à Paris
Meilleurs restaurants japonais de Paris
Palais Royal, quartier Ste Anne, guide de Paris centre
Les expositions au Musée Guimet (programme, agenda)
Festival BBmix
Corrida de Noël
Les meilleures pâtisseries à Paris
Comment préparer les huîtres ?
Les meilleures fromageries de Paris
Guide des plus belles fontaines de Paris
Festival du film coréen
Bois de Vincennes