Guide des bonnes adresses. Donburi, bon bento, makizushi, okonomiyaki, bar à sushis, makis, sashimis, ramen et autres kitsune, udon ou tonkatsu, kakigori, mais où trouver de la bonne cuisine et des spécialités japonaises à Paris ? Poisson, légumes et algues, nouilles et condiments, les recettes de la gastronomie japonaise sont subtiles, une sélection savoureuse de bons restaurants japonais parisiens.
Chercher une bonne cantine japonaise à Paris, goûter des spécialités japonaises telle que (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Japon
Japon
Sorties
Articles
-
Meilleurs restaurants japonais à Paris
11 février 2020 -
Toutes les expositions 2017 de la Fondation Cartier pour l’art contemporain
4 avril 2017, par ExpositionsToutes les expositions 2017 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, qu’elles aient commencé en 2016 ou qu’il soit prévu qu’elles débutent au cours de l’année 2017...
De A à Z
Animaux (Le Grand Orchestre des), à la Fondation Cartier pour l’Art contemporain. Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017.
Bernie Krause, bio-acousticien, scientifique et musicien amè ricain, a collecté en 50 ans plus de 5 000 heures d’enregistrement sonore d’habitats naturels sauvages, terrestres et marins (…) -
DERNIER JOUR. Exposition Miroir du désir, à Guimet
10 octobre 2016, par ExpositionsDu 6 juillet au 10 octobre 2016, au musée Guimet.
Le musée Guimet (MNAAG) dévoile un pan de son riche fonds d’estampes japonaises et aborde l’image contrastée des femmes : leur place dans la société, mais aussi les relations qui les unissent entre elles ou celles qu’elles entretiennent avec les hommes.
Véritable promenade visuelle, l’exposition propose un parcours à travers les différents types de représentations de l’image féminine à la période d’Edo (1603-1868).
Si le terme même « (…) -
Exposition Gustave Moreau / Georges Rouault, souvenirs d’atelier
1er février 2016, par ExpositionsDu 27 janvier au 25 avril 2016, au musée Gustave Moreau, le lien fort entre le maître et l’élève préféré.
Exposition Gustave Moreau / Georges Rouault, souvenirs d’atelier
"Vous aimez un art grave et sobre et, dans son essence, religieux, et tout ce que vous faites sera marqué de ce sceau." Gustave Moreau à propos de Georges Rouault.
Gustave Moreau (1826-1898) fut professeur à l’École des Beaux-Arts de Paris de 1892 à 1897. Georges Rouault (1871-1958) fut dans cette période son élève (…) -
PARIS EXPOS HEBDO. Nouveautés / Conseils / Derniers Jours
10 juillet 2017, par ExpositionsDans la semaine du 10 au 16 juillet 2017, une nouvelle exposition : Fred Foret, au Centre Pompidou.
Visiter aussi les grandes expositions récentes, les spectaculaires et les autres...
Prenez le temps d’éplucher ce programme si riche dans lequel nous vous conseillons les plus belles expositions de Paris, les meilleures du moment, et les plus originales.
Urgent !!! Prenez aussi vos dispositions pour ne pas rater celles que vous souhaitiez voir... et qui fermeront leurs portes dans les (…) -
Archives. À la Pinacothèque, pour l’œuvre d’Hiroshige, qui influença tant van Gogh
23 février 2013, par ExpositionsLa Pinacothèque présente Jusqu’au 17 mars 2013, l’exposition "Hiroshige, l’art du voyage".
Utagawa Hiroshige (1797-1858) est l’artiste japonais le plus populaire au Japon, alors qu’en Occident il est aujourd’hui encore relativement peu connu. On le compara à son aîné Hokusai, (1760-1849) qui en revanche bénéficie ici d’une réputation très installée.
Hiroshige. Les 53 étapes de route du Tokaido (Tokaido Gojusan Tsugi), le Lac d’Hakone.
Est-ce parce que Hokusai s’était lancé dans des (…) -
DERNIERS JOURS : l’art de Rosanjin, génie de la cuisine japonaise, au musée Guimet
27 août 2013, par ExpositionsUn véritable voyage... Du 3 juillet au 9 septembre 2013, le musée Guimet présente une exposition étrange, à la fois philosophique, esthétique et... culinaire, autour du génie de la cuisine japonaise Rosanjin Kitaôji.
Plat Oribe
Rosanjin Kitaôji (1883-1959) marque ce moment essentiel de l’évolution de l’art culinaire japonais que fut le début du XXe siècle, et ses innovations ont inspiré, et inspirent encore, les artistes dans tous les domaines des arts de la table.
À croire que ses (…) -
Le musée Cernuschi expose le Japon au fil des saisons...
3 décembre 2014, par ExpositionsDu 19 septembre 2014 au 11 janvier 2015, 60 peintures sur papier et sur soie, des plus grands noms de la peinture japonaises, sont autant de témoignages de l’exceptionnelle réceptivité des Japonais à la Nature.
Les fleurs, les oiseaux, les paysages, ces représentations naturelles sont loin de n’être dans la culture japonaise de simples sujets à motifs décoratifs. En effet, dès le VIIIe siècle, les poètes les associaient à une symbolique.
Par la suite, cette codification littéraire (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition d’estampes japonaises licencieuses, à la Pinacothèque
10 février 2015, par ExpositionsDu 6 novembre 2014 au 15 février 2015, l’art de l’amour au temps des geishas, avec des chefs-d’œuvre des plus grands maîtres de l’estampe : Hokusaï, Utamaro, et Hiroshige.
La Pinacothèque de Paris, dans sa saison Art et EÌ rotisme en Orient, et concomitament à l’exposition Kâ‚ma-SuÌ‚tra, présente une approche singulière de la vie et de la culture è rotique au Japon à l’è poque d’Edo (1603-1867).
Si le caractère fortement è rotique de certaines estampes peuvent heurter les mineurs, elles (…) -
Hôtel d’Heidelbach, dépendance du musée Guimet
20 juin 2017, par FlavienRéouverture depuis le 21 juin 2017.
Le musée Guimet, musée national des arts asiatiques, expose ses collections dans 3 édifices : au musée Guimet, au musée d’Ennery, et à l’Hôtel d’Heidelbach, qui ré-ouvre après 15 mois de fermeture.
Construit entre 1912 et 1915 pour un couple de riches banquiers américains, il est l’œuvre de René Sergent à qui l’on doit aussi l’Hôtel du Parc Monceau destiné à la famille Camondo.
Avec ses volumes et son décor encore partiellement conservé, l’Hôtel (…)