evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > 50 nuances de Grey 3 : La B.O. du film ’Fifty Shades...’

50 nuances de Grey 3 : La B.O. du film ’Fifty Shades...’

mardi 7 novembre 2017, par Jean

La B.O. de 50 nuances de Grey est sortie dans les bacs le 9 février 2015. Après la suite du film, 50 nuances plus sombres, en février 2017, le troisième et dernier volet de la saga sort au cinéma en février 2018.

C’est jeudi 24 juillet 2014 qu’a été dévoilée la première bande-annonce officielle du film 50 nuances de Grey, l’adaptation cinématographique du best-seller de E. L. James, Fifty Shades of Grey. Mais quelques jours plus tôt, un autre teaser avait déjà atterri sur les réseaux sociaux. Une vidéo de 15 petites secondes qui ne donnaient malheureusement pas à voir grand chose. On y devinait néanmoins la voix de la popstar Beyoncé, visiblement investie dans cette B.O. du film...

En attendant la sortie du film au cinéma (le 11 février 2015), une première bande-son officielle a été proposée aux fans. L’album en question contenait les musiques classiques qui ponctuent le récit palpitant de E.L James au long des 3 tomes. Amour, sexe et émotions musicales vont de pair dans ce roman sulfureux mais néanmoins romantique. Il s’agissait de musiques sélectionnées par l’auteur.

La véritable B.O. du film est arrivée en bacs le 9 février 2015. Outre une version exclusive du tube Crazy In Love de Beyoncé utilisée dans le teaser du blockbuster, l’album inclut une autre chanson de la diva, Haunted, mais également le morceau Earned It du groupe The Weeknd, la ballade Love Me Like You Do d’Ellie Goulding, Salted Wound de Sia, Beast of Burden des Rolling Stones, I Know You de Skylar Grey, Witchcraft du crooner Frank Sinatra, ainsi que I Put a Spell on You par Annie Lennox.


50 NUANCES DE GREY 2
Les dates de sortie au cinéma des deux opus suivants de la trilogie sont d’ores et déjà connues : 50 nuances plus sombres (Fifty Shades Darker) sort aux États-Unis le 10 février 2017, tandis que 50 nuances plus claires débarquera le 9 février 2018. On sait aussi que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson n’a pas été reconduite à son poste. Les libertés prises avec le livre n’auraient pas plu à son auteur, EL James. C’est d’ailleurs le mari de cette dernière, Niall Leonard, qui a retravaillé le scénario de la suite des aventures d’Anastasia Steele et Christian Grey. James Foley (aux manettes de la série House of Cards) a pris en charge la mise en scène de ce 50 nuances de Grey 2. Au casting, on retrouve Jamie Dornan, Dakota Johnson, Luke Grimes, Eloise Mumford, Max Martini, mais aussi Kim Basinger qui incarne le personnage d’Elena Lincoln.
Cinquante Nuances plus sombres se dévoile à la rentrée 2016 à travers une première bande-annonce rythmée par le tube Crazy in Love de Beyoncé, repris par le chanteur américain Miguel. Au mois de décembre, on apprend que la B.O. du film - disponible le 10 février 2017 - inclut le titre I Don’t Wanna Live Forever, un duo entre Taylor Swift et Zayn Malik. Y figurent aussi des morceaux interprétés par Sia (Helium), Tove Lo (Lies in the Dark), John Legend (One Woman Man), Nick Jonas & Nicki Minaj (Bom Bidi Bom), Kygo (Cruise), The Avener (I Need a Good One)...


50 NUANCES DE GREY 3
Désormais mariés, Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steel (Dakota Johnson) semblent avoir tout pour être heureux. Mais l’apparition d’une jolie architecte blonde dans la vie du couple vient semer le trouble... Fifty Shades Freed sort au cinéma le 9 février 2018.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.