Acteur et réalisateur français, Laurent Bouhnik récolte ses premières récompenses dès son premier long-métrage, Select hotel en 1997. Il enchaine ensuite les projets avec plus ou moins de succès, adaptant notamment en 2001 le roman de l’écrivain autrichien Stefan Zweig Vingt-quatre Heures de la vie d’une femme. Avec le bien nommé Q, il s’entoure d’un casting de charme, composé de Deborah Révy, Gowan Didi et Johnny Amaro. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce film interdit aux moins de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Comédies dramatiques
Films de Cinéma : Comédies dramatiques
Sorties
Articles
-
’Q’, le film interdit aux moins de 16 ans : Le trailer vidéo
12 septembre 2011, par Jean -
’Plan B’, une comédie romantique gay-friendly
27 juillet 2010, par JeanPour son premier film, le réalisateur argentin Marco Berger a choisi de s’attaquer au sujet de la confusion sexuelle, dans une comédie drôle et émouvante. Au générique de ce Plan B, on retrouve les talentueux Manuel Vignau et Lucas Ferraro. Sortie au cinéma le 28 juillet 2010. Synopsis : Bruno vient de se faire plaquer par sa copine qui partage désormais sa vie avec Pablo. Mais derrière son apparente indifférence, Bruno élabore un plan pour la reconquérir… Il se rapproche de Pablo, (…)
-
’Au-delà’ : Cécile de France dans le nouveau film de Clint Eastwood !
31 décembre 2010, par JeanEn soixante ans, Clint Eastwood a tourné dans plus de quatre-vingts films et est devenu l’un des cinéastes les plus connus du monde entier. Mais son premier véritable succès critique, public et professionnel est Impitoyable, tourné en 1992. Sa carrière se poursuit avec des films tels que Sur la route de Madison, le décevant Minuit dans le jardin du bien et du mal, Mystic River, le réussi Million Dollar Baby, ou encore Gran Torino. Si son Invictus (2010) n’aura pas reçu le succès escompté, (…)
-
Ed Harris et Colin Farrell sur ’Les Chemins de la liberté’
18 janvier 2011, par JeanRéalisateur australien, Peter Weir s’attaque à Hollywood en 1985 avec Witness qui sera récompensé par le César du meilleur film étranger et huit citations aux Oscars américains. Le Cercle des poètes disparus avec Robin Williams sera un important succès populaire en 1989 et Green Card (1990) avec Gérard Depardieu lui permettra d’aborder la comédie romantique. Le succès populaire et critique se poursuit avec The Truman Show (1998) où Jim Carrey campe un prisonnier d’un programme de (…)
-
Cédric Klapisch veut sa ’Part du gâteau’
13 mars 2011, par JeanLe monde impitoyable de la finance, tel pourrait être le sous-titre de Ma part du gâteau, le nouveau long métrage de Cédric Klapisch. Après L’Auberge espagnole (2001), Les Poupées russes (2005), ou encore Paris (2008), le réalisateur a décidé de délaisser le genre "film-choral" pour cette comédie dramatique portée à bout de bras par l’excellente Karin Viard. Sa performance crève l’écran et sauve un projet parfois à la limite de la caricature, opposant les méchants traders et les gentils (…)
-
Catherine Deneuve a ’Les Yeux de sa mère’
17 mars 2011, par JeanAncien journaliste, Thierry Klifa s’est lancé dans la réalisation au début des années 2000. Avec Une vie à t’attendre, son deuxième long-métrage, il s’impose véritablement, grâce à un casting de luxe, mené par Nathalie Baye et Patrick Bruel. Car malgré son manque d’expérience, le metteur en scène dirige les plus grands. Danielle Darrieux, François Berléand, Mélanie Laurent, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Valérie Lemercier, Gilles Lellouche... tous ont accepté de tourner (…)
-
Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont une ’Permission de minuit’
23 février 2011, par JeanAprès La Moustache (2005) d’Emmanuel Carrère et Ceux qui restent (2007) d’Anne Le Ny, Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont été réunis à l’écran pour la troisième fois dans La Permission de minuit. Cette nouvelle association des deux comédiens a été voulue par Delphine Gleize, réalisatrice française diplômée de la Fémis. Récompensée du César du Meilleur court métrage en 2000 pour Sale battars, elle signe là une nouvelle comédie dramatique sensible, servie par un casting impeccable. Sortie (…)
-
Louise Bourgoin attend un ’Heureux événement’
23 septembre 2011, par JeanC’est dès son deuxième long-métrage que le Parisien Rémi Bezançon rencontre le succès. Nous sommes alors en 2008 et son film Le Premier Jour du reste de ta vie fait les beaux jours du box-office. On y suivait l’histoire d’une famille de cinq personnes, interprétée notamment par Jacques Gamblin et Zabou Breitman. Pour son nouveau projet, le réalisateur a choisi d’adapter le roman éponyme d’Éliette Abécassis, Un heureux évenement. Dans les deux premiers rôles, on retrouve Pio Marmai et Louise (…)
-
’Shame’, le nouveau film de Steve McQueen
2 novembre 2011, par JeanAprès Hunger, premier film salué par la critique, Steve McQueen revient avec Shame. Au cinéma le 7 décembre 2011.
Artiste éclectique, Steve McQueen s’intè resse à la sculpture et à la photographie avant de produire ses premiers films, principalement muets et en noir et blanc. Il rè alise en 2008 Hunger, un premier long mè trage qui lui vaut la Camè ra d’Or au Festival de Cannes. C’est fort de ce succès qu’il revient en 2011 avec un nouveau projet cinématographique intitulé Shame. "Hunger (…) -
Emmanuelle Béart cherche une ’Compagne de nuit’
21 mars 2011, par JeanPour son premier film, la réalisatrice Isabelle Brocard se paie le luxe d’avoir une star à son générique. "C’è tait un peu un rè‚ve, que j’ai mis du temps à assumer et à avouer, confesse-t-elle au sujet de son actrice Emmanuelle Béart. Elle est une excellente actrice, elle fait des choix très radicaux, je la trouve fascinante chez Rivette, Sautet... Malgrè son glamour et sa beautè qui font la une des magazines fè minins, Emmanuelle se moquait bien d’incarner une femme qui va mourir et qui (…)