Mêlant film de guerre et film fantastique, Djinns est réalisé par Sandra et Hugues Martin, tous deux issus de l’univers du clip. Devant leur caméra, on retrouve notamment les comédiens Thierry Frémont, Aurélien Wiik et Grégoire Leprince-Ringuet. Outre son histoire, c’est aussi par son financement que se distingue ce long métrage. Les producteurs ont en effet fait appel au soutien d’internautes via le site participatif touscoprod... Un véritable pari ! Sortie au cinéma le 11 août 2010. (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Films français
Films de Cinéma : Films français
Sorties
Articles
-
’Djinns’, entre film de guerre et film fantastique
11 août 2010, par Jean -
’Voir la mer’, le nouveau film de Patrice Leconte
30 avril 2011, par JeanAprès sa comédie La Guerre des miss (2008), Patrice Leconte revient à un genre plus dramatique avec Voir la mer. Pour ce nouveau long-métrage, le réalisateur des Bronzés a fait appel aux acteurs Nicolas Giraud, Clément Sibony et Pauline Lefevre, ancienne miss météo de Canal+. Heureusement, cette dernière semble plus douée pour la comédie que pour les sketchs qu’elle livrait péniblement chaque jour à l’écran... Sortie au cinéma le 4 mai 2011. Synopsis : C’est deux frères. Qui habitent (…)
-
Jean-Paul Rouve et Judith Godrèche volent en ’Low Cost’
6 juin 2011, par JeanActeur français de théâtre, de télévision et de cinéma, Maurice Barthélémy est devenu réalisateur en 2004 avec son premier film Casablanca Driver. L’ancien Robin des Bois poursuit l’année suivante avec Papa, film intimiste qui fit découvrir une autre facette de son talent. Sur Low Cost, le metteur en scène retrouve son ancien camarade Jean-Paul Rouve et fait également appel à Gérard Darmon, ainsi qu’à sa propre femme, Judith Godrèche, qui l’avait elle-même dirigé récemment dans Toutes les (…)
-
Mélanie Thierry est ’La Princesse de Montpensier’
2 novembre 2010, par JeanAprès Laissez-passer (2002), Holy Lola (2004), ou encore Dans la brume électrique (2009), Bertrand Tavernier revient au film d’époque avec La Princesse de Montpensier. Un genre qu’il avait déjà exploré avec La Fille de d’Artagnan (1994) et Capitaine Conan (1996)... Dans ce nouveau long métrage, le célèbre metteur en scène dirige les comédiens Lambert Wilson, Grégoire Leprince-Ringuet et Mélanie Thierry. Cette dernière, notamment vu dans le Vieux Juif blonde d’Amanda Sthers, a obtenu en (…)
-
’L’Age de raison’, le nouveau film de Sophie Marceau
22 juillet 2010, par JeanSuccédant notamment à LOL, qui fut l’un des succès français de 2008 avec plus de 4 millions d’entrées, L’Age de raison est le nouveau film de Sophie Marceau. Il a été réalisé par Yann Samuell à qui l’on doit Jeux d’enfants (2003) et My Sassy Girl (2007). Côté casting, on retrouve également Jonathan Zaccaï et Marton Csokas.
Sortie sur les écrans le 28 juillet 2010. Synopsis : "Chère moi-même, aujourd’hui j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je (…) -
’J’aime regarder les filles’, le film de Frédéric Louf
18 juillet 2011, par JeanC’est sous le patronage de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, que s’est tenue la dernière édition du Festival du Film de Cabourg. Accueillant chaque année près de 11 000 visiteurs, cet événement est dédié aux films ayant pour thème central l’amour. On y croise régulièrement quelques grands noms du cinéma européen et international, à l’image d’Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Marion Cotillard, Sophie Marceau, ou encore Brian de Palma. Lors de l’édition 2011 (…)
-
Retour à la ’Case départ’ pour Thomas Ngijol et Fabrice Eboué
29 juin 2011, par JeanDans les années 2000, Lionel Steketee s’est progressivement fait un nom en participant à la réalisation de plusieurs succès au box-office. Il est ainsi crédité au poste de premier assistant sur Le Pacte des loups (2001), Hellphone (2007), Lucky Luke (2009), ou encore Fatal (2010). Avec Case départ, il signe son premier long métrage. Un projet collectif puisque les humoristes Fabrice Eboué et Thomas Ngijol ont également oeuvré à la mise en scène, tout en interprétant les deux premiers rôles (…)
-
’La Guerre est déclarée’, la bande-annonce du film
29 août 2011, par JeanAcclamé en ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes, La Guerre est déclarée a reçu un accueil chaleureux dans les médias. Le second film de Valérie Donzelli a notamment valu à la réalisatrice plusieurs distinctions. Elle a ainsi récolté le Prix des blogueurs, le Prix du public et le Prix du Jury au festival Paris Cinéma 2011, ainsi que le Grand Prix du Festival du Film de Cabourg. Outre la participation des comédiens Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, cette comédie dramatique (…)
-
Outreau : Philippe Torreton est ’Présumé coupable’
5 septembre 2011, par JeanAprès plusieurs courts-mè trages, puis de nombreux documentaires et fictions pour la tè lè vision, Vincent Garenq rè alise son premier long mè trage en 2007, Comme les autres. Présumé coupable constitue son deuxième long. Il y revient sur l’affaire d’Outreau. "AÌ€ l’aube d’un nouveau projet de film se pose toujours la question de sa nè cessitè , explique le réalisateur. Je dois dire que quand j’ai dè couvert le journal tenu par Alain Marè caux en prison, cette question ne s’est pas longtemps (…)
-
Jean Dujardin et Albert Dupontel écoutent ’Le Bruit des glaçons’
18 août 2010, par JeanAvant d’apparaitre dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, Jean Dujardin sera à l’affiche du Bruit des glaçons, film comptant également à son générique l’irrésistible Albert Dupontel, ainsi que la talentueuse Anne Alvaro. L’occasion pour le comédien révélé dans la série TV Un gars, une fille de faire une nouvelle fois la preuve de son potentiel comique, après le succès relatif du Lucky Luke de James Huth. A la réalisation, on retrouve le grand Bertrand Blier. Succédant à Tenue de (…)