Pour son premier film, la réalisatrice Isabelle Brocard se paie le luxe d’avoir une star à son générique. "C’è tait un peu un rè‚ve, que j’ai mis du temps à assumer et à avouer, confesse-t-elle au sujet de son actrice Emmanuelle Béart. Elle est une excellente actrice, elle fait des choix très radicaux, je la trouve fascinante chez Rivette, Sautet... Malgrè son glamour et sa beautè qui font la une des magazines fè minins, Emmanuelle se moquait bien d’incarner une femme qui va mourir et qui (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Films français
Films de Cinéma : Films français
Sorties
Articles
-
Emmanuelle Béart cherche une ’Compagne de nuit’
21 mars 2011, par Jean -
Rachida Brakni sur ’La Ligne droite’
7 mars 2011, par JeanAprès une année 2009 très active, avec pas moins de trois films (Un homme et son chien, Neuilly sa mère et Une affaire d’État), Rachida Brakni s’est octroyé une pause de quelques mois. Mais si elle n’est apparue à l’affiche d’aucun long-métrage en 2010, l’ancienne pensionnaire à la Comédie-Française en a néanmoins profité pour tourner La Ligne droite de Régis Wargnier. Une comédie dramatique sur fonds d’athlétisme, également interprétée par Cyril Descours et Clémentine Célarié. Découvrez-en (…)
-
José Garcia, pizzaiolo dans le film ’Chez Gino’
28 mars 2011, par JeanSuccédant à Janis et John (2003) et J’ai toujours rêvé d’être un gangster (2008), Chez Gino est le troisième long-métrage de Samuel Benchetrit. L’artiste, auréolé en 2008 du prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance, revient ici au cinéma, après avoir publié un troisième tome de sa biographie Les Chroniques de l’Asphalte. Il s’entoure des comédiens Anna Mouglalis et surtout José Garcia. "J’avais prévenu mes producteurs que s’il refusait, je laissais définitivement tomber le (…)
-
’R.I.F.’, le film avec Yvan Attal et Pascal Elbé
26 août 2011, par JeanFranck Mancuso est un réalisateur et scénariste français de films policiers. Après avoir passé 20 ans dans la police au Quai des Orfèvres puis à la brigade des stupéfiants, il rejoint la division nationale antiterroriste puis l’office central de répression du banditisme. Mancuso mettra par la suite son expérience au service de l’écriture et du cinéma. Il a, entre autre été scénariste sur 36 quai des orfèvres, Fargas, puis réalisé Contre-enquête (2007) et Charon (2010). Dans R.I.F., Franck (…)
-
Lou Doillon dans le film sulfureux ’Gigola’
14 janvier 2011, par JeanAnnoncé depuis plusieurs années, le film Gigola sort enfin sur les écrans. C’est l’écrivain Laure Charpentier qui a signé l’adaptation de son propre roman paru en 2002. Dans le premier rôle, on retrouve une Lou Doillon plus androgyne que jamais. Elle y interprète une jeune prostituée qui s’autodétruit après le suicide de sa compagne... Cheveux plaqués en arrière et costume d’homme sur les épaules, la comédienne y donne la réplique à Marie Kremer, Marisa Berenson, Rossy de Palma, Marisa (…)
-
’Monsieur Papa’, premier film réalisé par Kad Merad
14 février 2011, par JeanAlors qu’il foulait la scène du Théâtre de Paris, en septembre 2010, dans le cadre de la comédie musicale Rendez-vous, Kad Merad avait déjà achevé le tournage dans la région parisienne de son premier film en tant que réalisateur, Monsieur Papa. Une comédie dans laquelle il tient également le rôle principal. Pour ce premier long métrage, coécrit avec son épouse Emmanuelle Cosso, la star de Bienvenue chez les Ch’tis a fait appel aux comédiens Michèle Laroque et Vincent Perez. A découvrir dans (…)
-
’La Fille du puisatier’, le premier film de Daniel Auteuil
15 mars 2011, par JeanAprès avoir joué dans les inoubliables Jean de Florette et Manon des sources, Daniel Auteuil a décidé de revenir à l’oeuvre de Marcel Pagnol à l’occasion de sa première réalisation. Son film La Fille du puisatier marque ainsi ses débuts au poste de metteur en scène. "Je ne me sentais pas tout à fait concernè par la mise en scène, parce que la vie allait trop vite, qu’il y avait trop de rencontres, que j’è tais trop gâ‚tè comme acteur, déclare le célèbre acteur. Et puis, dès que l’idè e de (…)
-
Kristin Scott Thomas dans ’Elle s’appelait Sarah’
9 octobre 2010, par JeanRéalisateur et scénariste français, Gilles Paquet-Brenner fut remarqué en 2001 avec son premier long-métrage Les Jolies Choses, avec notamment Marion Cotillard et Patrick Bruel. Le film fut récompensé au festival de Deauville. En 2007, après la comédie policière Gomez & Tavarès, deux de ses films sont sortis à quelques mois d’intervalle : U.V. avec Laura Smet et Jacques Dutronc et Gomez VS Tavarès, toujours avec Titoff et Stomy Bugsy. Si son premier film américain, Walled In (2009), est (…)
-
Guillaume Depardieu dans ’L’Enfance d’Icare’
17 janvier 2011, par JeanSuccédant aux Démolisseurs (2003) et au Tramway d’Andréa (2005), L’Enfance d’Icare est le troisième long métrage du réalisateur Alex Iordachescu. On y retrouve au générique les comédiens Alysson Paradis, Carlo Brandt, ainsi que Guillaume Depardieu. Disparu le 13 octobre 2008, ce dernier avait achevé le tournage du film, après être déjà apparu à l’affiche de Versailles de Pierre Schöller, Stella de Sylvie Verheyde, ou encore Les Inséparables de Christine Dory, tous sortis en 2008. Sortie au (…)
-
’93, La Belle Rebelle’, le documentaire d’une banlieue en résistance
21 janvier 2011, par JeanRéalisateur engagé, Jean-Pierre Thorn tourne son premier long métrage en 1968, au coeur de l’usine occupée de Renault-Flins. Après Le Dos au mur (1980) dans lequel il témoignait de son expérience du monde ouvrier, il se passionne pour le mouvement hip-hop et met en scène trois films autour de cette mouvance. Avec 93, La Belle Rebelle, Jean-Pierre Thorn livre une plongée dans l’univers des banlieues françaises. Sortie au cinéma le 26 janvier 2011. Synopsis : Une épopée - du rock au slam en (…)