Petits films gratuits pendant le confinement pour adultes et enfants, jusqu’au 31 mars 2020 téléchargez plus de 190 films à découvrir. Avec une simple inscription et un formulaire pour accéder à ce super programme. Connectez-vous sur portail.lafeteducourt.com avec les identifiants communiqués et téléchargez notre lecteur sécurisé, vite !! C’est jusqu’au 31 mars.
Jusqu’au mardi 31 mars, vous avez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé qui vous permettra de regarder autant que (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Films français
Films de Cinéma : Films français
Sorties
Articles
-
Fête du court métrage à la maison
29 mars 2020 -
Philippe Katerine et Julie Depardieu dans ’Je suis un no man’s land’
24 janvier 2011, par JeanAncien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, Thierry Jousse réalise son premier long-métrage, Les Invisibles, en 2005. Son deuxième, Je suis un no man’s land, est tourné au cours de l’été 2009. On y retrouve les comédiens Philippe Katerine, Julie Depardieu, Aurore Clément, Jacky Berroyer, ainsi que Christian Waldner. Sortie au cinéma le 26 janvier 2011. Synopsis : Philippe est chanteur et dans l’existence d’un chanteur, il y a des moments où tout s’accélère surtout quand une groupie (…)
-
’Q’, le film interdit aux moins de 16 ans : Le trailer vidéo
12 septembre 2011, par JeanActeur et réalisateur français, Laurent Bouhnik récolte ses premières récompenses dès son premier long-métrage, Select hotel en 1997. Il enchaine ensuite les projets avec plus ou moins de succès, adaptant notamment en 2001 le roman de l’écrivain autrichien Stefan Zweig Vingt-quatre Heures de la vie d’une femme. Avec le bien nommé Q, il s’entoure d’un casting de charme, composé de Deborah Révy, Gowan Didi et Johnny Amaro. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce film interdit aux moins de (…)
-
Visitez la ’Propriété interdite’ de Charles Berling et Valérie Bonneton
12 janvier 2011, par JeanFormée au cours Florent puis au conservatoire national supérieur d’art dramatique, Valérie Bonneton s’est fait connaitre du grand public dans la série de France Télévisions Fais pas ci, fais pas ça. Elle y incarne l’hilarante Fabienne Lepic, une mère au foyer un brin coincée et au caractère bien trempé. Mais la carrière de la comédienne a véritablement décollé dès le début des années 1990. Elle y enchaîne alors les pièces de théâtre comme les films, apparaissant ainsi à l’affiche de Love, (…)
-
’Polisse’ de Maïwenn : La bande-annonce du film
13 octobre 2011, par JeanAprès Le Bal des actrices, la réalisatrice et comédienne Maïwenn revient avec Polisse, un film policier âpre et brutal récompensé d’un Prix du Jury à Cannes. Je suis tombè e sur un documentaire à la tè lè vision sur la Brigade des Mineurs qui m’a totalement bouleversè e, explique-t-elle. Dès le lendemain matin, j’ai appelè la chaiÌ‚ne pour contacter le rè alisateur du documentaire : je voulais savoir comment faire pour rencontrer les policiers de la Brigade des Mineurs." Du haut de ses (…)
-
Clotilde Hesme dans ’Angèle et Tony’
22 janvier 2011, par JeanSoeur des comédiennes Annelise Hesme et Élodie Hesme, Clotilde Hesme se fait remarquer au cours des années 2000, avec les films Les Amants réguliers de Philippe Garrel et Les Chansons d’amour de Christophe Honoré. Ce dernier lui vaudra même une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2008. Prochainement à l’affiche de Si tu meurs, je te tue d’Hiner Saleem, la jeune actrice débute l’année 2011 avec Angèle et Tony, une comédie dramatique d’Alix Delaporte, récompensée du Prix Michel (…)
-
’Homme au bain’, le nouveau film de Christophe Honoré
21 septembre 2010, par JeanEcrivain, critique, scénariste et réalisateur, Christophe Honoré devient chroniqueur aux Cahiers du cinéma avant de mettre en scène son premier film. On lui doit notamment 17 fois Cécile Cassard (2002), Dans Paris (2006) et Les Chansons d’amour (2007). En 2008, il commence le tournage de La Belle Personne, une version contemporaine de La Princesse de Clèves pour Arte, avant de sortir quelques jours plus tard au cinéma. L’année suivante, avec Non ma fille tu n’iras pas danser, il donne pour (…)
-
Outreau : Philippe Torreton est ’Présumé coupable’
5 septembre 2011, par JeanAprès plusieurs courts-mè trages, puis de nombreux documentaires et fictions pour la tè lè vision, Vincent Garenq rè alise son premier long mè trage en 2007, Comme les autres. Présumé coupable constitue son deuxième long. Il y revient sur l’affaire d’Outreau. "AÌ€ l’aube d’un nouveau projet de film se pose toujours la question de sa nè cessitè , explique le réalisateur. Je dois dire que quand j’ai dè couvert le journal tenu par Alain Marè caux en prison, cette question ne s’est pas longtemps (…)
-
José Garcia, pizzaiolo dans le film ’Chez Gino’
28 mars 2011, par JeanSuccédant à Janis et John (2003) et J’ai toujours rêvé d’être un gangster (2008), Chez Gino est le troisième long-métrage de Samuel Benchetrit. L’artiste, auréolé en 2008 du prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance, revient ici au cinéma, après avoir publié un troisième tome de sa biographie Les Chroniques de l’Asphalte. Il s’entoure des comédiens Anna Mouglalis et surtout José Garcia. "J’avais prévenu mes producteurs que s’il refusait, je laissais définitivement tomber le (…)
-
Jean-Paul Rouve en état de ’Légitime défense’
14 mars 2011, par JeanC’est d’abord grâce à ses courts métrages que Pierre Lacan s’est fait un nom. Combien tu m’aimes (1999), Sommeil profond (2000) et Les Corps solitaires (2002) attirent l’attention sur son travail, tandis que Frédérique amoureuse (2004) remporte plusieurs prix dans divers festivals. Légitime défense constitue ainsi son premier long, duquel il a également signé le scénario. Dans le premier rôle, on retrouve un Jean-Paul Rouve en grande forme qui, après Poupoupidou et Low cost, poursuit une (…)